Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture SMS index education

Aller en bas 
+10
Capt Haddock
bipède
cocobeloeil
Agathe Deblouze
El Doctus
dédé
Kieren
Daffy
Patou
communard
14 participants
AuteurMessage
Lionel104
Invité




facture SMS index education Empty
MessageSujet: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:27

bonjour,

y a-t-il des utilisateurs d'Index-education parmi vous?
c'est un outil qui permet notamment aux CPE d'envoyer des SMS (depuis des logiciels du type Pronote) aux familles concernant les élèves...
cependant la facture que je viens de recevoir fait que je m'interroge un peu... 4 CPE qui envoient plus de 4000 SMS en 1 mois (pour environ 2000 élèves), tout ça facturé plus de 375€! est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
sm
Invité




facture SMS index education Empty
MessageSujet: sms   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:38

Bonjour collègue,
je paie 150 € par mois pour un lycée de 1000 élèves. En fait, un SMS part pour chaque absence  de demi journée ou journée je ne sais plus...un système assez efficace dans la durée.

a bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:47

Il faut se référer au contrat ou au bon de commande qui doit être rattaché à une grille tarifaire. Il me semble avoir vu sur leur site : 0.085 € HT.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:19

j'utilise I-e mais pas pour des SMS. je paye un peu plus de 300€/an d'abonnement et pour les SMS j'ai DI...EO pour environ 50€/mois (39€ abon. + conso) pour les mois fastes de la vie sco.

possibilité de SMS particulier ou groupir pour une info générale
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:43

Le risque réside dans les envois en masse, par exemple pour un prof absent ou une info collective.
Ce genre de pratique plusieurs fois dans le mois et ta facture explose.
Je ne parle pas d'un envoi concernant les 2000 élèves de ton établissement...
Donc, a réserver aux absences essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/05/2010

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:48

J'utilise l'outil en question pour les SMS et les factures sont très variables (de 50 à 500€ par mois pour un lycée de 1500 élèves). Tout dépend du nb de jours ouvrables, des ponts/journées banalisées etc qui créent de l'absentéisme.
Sinon, il y a quelques trucs à vérifier sur la procédure, qui peuvent générer des frais :
 - périodicité des envois (1 par jour ou plusieurs par jour). J'ai connu à une époque où il y avait parfois 3 envois pour un même élève chaque jour (à 9h pour l'absence de la première heure, à 13h pour l'absence de la matinée et à 18h00 pour l'absence de la journée). Ainsi, un élève absent toute la journée provoquait l'envoi de 3 SMS. Il suffit de recaler le truc avec la vie scolaire pour réduire les envois.
 - vérifier si un ou deux SMS sont transmis à chaque envoi. On peut envoyer un SMS aux deux responsables ou à un seul responsable. C'est un paramétrage à faire. J'ai demandé que le paramétrage soit pour un seul responsable (sauf cas particuliers) afin de limiter les frais.
 - il est possible d'envoyer aussi des SMS pour autre chose que les absences : par exemple avertir toutes les familles pour une information urgente. Là le nb d'envois peut grimper très vite.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:08

ici en collège de 480 élèves avec un pack de 1000 sms à 120 € je fais un an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Lionel 104
Invité




facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:11

merci beaucoup pour toutes ces infos!
je vais donc me pencher sur la question... avec la vie sco et/ou l'entreprise pour connaitre leurs pratiques
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:58

Nous avons mis en place ce système en janvier 2013.

Depuis personne n'a souhaité le remettre en cause.

Entre janvier et mai 2014 nous avons reçu une facture d'une quarantaine d'euros pour un collège de 380 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:48

Et on peut aussi envoyer un SMS pour un rappel de demi-pension. Ca marche aussi et cela coûte moins chère qu'un appel téléphonique sur un répondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 6:57

1200 élèves, utilisé à tout va par la vie sco...

coût : 2500 € par an.
Et ça ne les perturbe pas quand j'en parle...
Moi ça me défrise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:07

cheers 
le recouvrement par sms, ça marche aussi pour les tickets repas des commensaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:04

Nous avons fait la commande d'un certain nombre de sms, selon nos possibilités financières, et quand il n'y aura plus, et bien il n'y aura plus, ou alors on examinera de près les pratiques d'envoi pour déterminer ou sera l'économie, ce n'est pas un chèque en blanc. Mais c'est la première année que nous avons cette possibilité, et j'espère constater une baisse sur la facture de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:54

ici, 2000 € par an pour 650 élèves.

l'équipe de direction envoie des messages aux deux parents de chaque élève dès qu'une info est mise en ligne sur l'intranet !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:05

nous avons un problème analogue, une grande consommation de sms,  c'était dû au nombre de caractères. sans le vouloir, la phrase était un longue et il fallait deux sms pour envoyer certains messages.

vérifier ceci au près d'index éducations, ils peuvent vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:56

Tout ceci est quand même stupéfiant, quand on pense que nos ados ont les SMS illimités avec des abonnements de moins de 10 € par mois ! Je sais que le contexte est différent, mais ça laisse songeur...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:15

Les tarifs différents selon que le contrat est souscrit par des particuliers ou des professionnels existe dans de nombreux domaines. Au moins dans la téléphonie c'est clair dès le départ, alors que pour d'autres prestations on voit bien que les devis sont faits en fonction de qui demande.

Sinon ici le coût moyen est de 1,375 € / élève / an pour les SMS. Cela reste raisonnable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:32

Hippos a écrit:
Tout ceci est quand même stupéfiant, quand on pense que nos ados ont les SMS illimités avec des abonnements de moins de 10 € par mois ! Je sais que le contexte est différent, mais ça laisse songeur...
 forum 

Je me fais souvent cette réflexion que, parfois à cause de certains règlements, parfois en raison de notre ignorance ou de notre fainéantise, parfois en raison d'un quasi monopole de certains fournisseurs, les établissements publics payent souvent plus cher que le moindre quidam ou même des entreprises privées alors que les économies d'échelle devraient jouer et donner l'inverse. C'est un non-sens qui m'étonne toujours.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
facture SMS index education 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:43

Lady Gagathe a écrit:
1200 élèves, utilisé à tout va par la vie sco...

coût : 2500 € par an.
Et ça ne les perturbe pas quand j'en parle...
Moi ça me défrise

C'est peu au regard des postes économisés à la vie sco. Sérieux, avant ils étaient mobilisés à téléphoner aux parents ou à leur envoyer des courriers, maintenant qu'il y a un traitement automatisé d'envoi de sms ils font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture SMS index education Empty
MessageSujet: Re: facture SMS index education   facture SMS index education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture SMS index education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facturation SMS Index Education
» Fonction Index site
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» L'index du site est une vraie mine ...
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: