Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Alerte aux vols de coffre !

Aller en bas 
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Alerte aux vols de coffre ! Empty
MessageSujet: Alerte aux vols de coffre !   Alerte aux vols de coffre ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:36

Une gentille collègue du forum mais de chez les Rupins (je lui pardonne parce que c'est elle) m'informe que dans les tous récents jours, deux EPLE près de chez elle ont été visités et leurs intendances débarrassés de leur coffre-fort. Je n'ai pas les détails et je pense que ces coffres n'étaient pas si forts que ça, enfin en tout cas pas trop pénibles à déplacer, mais trop à percer pour que ça fut fait sur place.

Je laisse chacun.e à réfléchir sur les réactions à une telle information :

- le coffre contient-il plus que le montant de la régie d'avance, et éventuellement quelques encaissements du vendredi soir, au moment de partir en vacances ?
- d'une manière générale, la régie est-elle très régulièrement purgée du liquide ? (soit directement au guichet DFT soit chez le comptable)
- avez-vous fait le job pour la dématérialisation des paiements (prélèvement automatique, TIPI ou autre CB en ligne, et ce pour tous les encaissements de l'établissement, voyages compris ?)
- les régisseurs, avez-vous bien pris une assurance ?
- les comptables, avez-vous bien pris une assurance ?
- le coffre est-il franchement volumineux et lourd et à l'étage et dans une pièce encombrée désagréable à fréquenter au transpalette ?
- sinon, est-il très solidement scellé à un mur costaud ? (dans le BA13, laissez tomber...)
- l'accès au bâtiment de l'intendance est-il aisé avec un véhicule ?

SI vous avez un doute, prenez le conseil du commissariat de police dans le cadre de votre audit de sécurité, et/ou de votre assureur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Alerte aux vols de coffre ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
Alerte aux vols de coffre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vols lors d'un stage
» Vols dans l'établissement
» restitution manuels scolaires
» vols à l'internat : peut-on installer une caméra?
» Alerte !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: