Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement frais de stage élèves et PJ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Remboursement frais de stage élèves et PJ... Empty
MessageSujet: Remboursement frais de stage élèves et PJ...   Remboursement frais de stage élèves et PJ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:14

Bonjour à tous!

Un établissement m'a transmis un dossier de remboursement de frais de stage pour un élève.
Y est joint :
      - un document "fait maison" sollicitant du Chef d'établissement l'utilisation du véhicule personnel (première signature du CE) avant le départ en stage ainsi que ce qui pourrait s'apparenter à un état de frais (deuxième signature du CE) ;
      - l 'annexe financière propre au stage ;
      - l'attestation de stage ;
      - un nouvel état de frais de déplacement non signé cette fois du CE ;
      - une nouvelle attestation d'utilisation du véhicule personnel non signé du CE.

Mes questions sont donc les suivantes :
     - la convention de stage normalisée par notre Ministère ne doit-elle pas être jointe au mandatement?
     - quels sont les pièces à joindre pour le remboursement des frais de stage élèves?

D'avance, je vous remercie de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement frais de stage élèves et PJ... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage élèves et PJ...   Remboursement frais de stage élèves et PJ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:36

Un CE autorisant un élève à utiliser son véhicule perso pour un stage ? Etrange et dangereux à mon sens  ; même si certains rectorats le conseillent.

Mon analyse pour ce qu'elle vaut :
Les seuls cas où j'applique le décret du 3 juillet 2006 sur les frais de déplacements pour les élèves c'est lorsque ceux-ci agissent comme "collaborateurs" du lycée ; notamment pour aller présenter l'établissement dans des forums ou autres établissements.
Un élève en stage ne relève pas pour moi du décret de 2006 et la PJ indispensable sans laquelle il est hors de question de lui rembourser un centime c'est l'acte du CA définissant clairement les modalités de remboursement des élèves en stage. A partir de ces modalités il y a un document maison "Etat de remboursement de frais en stage" qui est visé par le responsable légal du gamin, le maitre de stage et bien entendu l'ordonnateur. Cet état reprend les indications du stage (lieu, dates, etc...) il indique le lieu de résidence du gamin, le maitre de stage atteste de la fréquentation du stage, un cadre est prévu pour le calcul des frais en fonction de l'acte. Signatures.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Remboursement frais de stage élèves et PJ... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage élèves et PJ...   Remboursement frais de stage élèves et PJ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:52

Merci Volcan de ta réponse!

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement frais de stage élèves et PJ... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage élèves et PJ...   Remboursement frais de stage élèves et PJ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement frais de stage élèves et PJ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMBOURSEMENT DES FRAIS DE STAGE ELEVES
» Remboursement frais de stage élèves
» remboursement frais de stage pendant le stage
» Remboursement frais de déplacement Stage Elèves
» remboursement surcoût des frais de restauration élèves en stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: