Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2020

Aller en bas 
+66
LRDFDLVDGJQCA
Initiales GM
smile123
APAE 2020
odaie
Ggmesse
algrain
Alain57
PATRICE 08
Loutre soyeuse
stephane
magnuscarlsen49
ziberman
dan84
crapougnaute20
hiliasse
Milouz
APAE
cri1333
ATCQ
OLRIK
Dupond&Dupont
ELPE
Jos20
HYPOXIE
count
Heyheyhey
bipède
Goldored
stephanie
Stratospherix
Jadina
VivelaM9-6
Bozinchu
Patronette
DBM
Op@lomero
jmecheri
aioli
Aglannara
coffeeman
Stitch
Alphafeyz
NARA
atlante
Petgorn
zut
boussole
tine284
Gilliù
seb97450
Grip'sou
LEBLANC
aikileane
NuageMagik
CCPCI
volcan
M.CHAT
Aslane
peky
indeed
ALO626
ana35
L'intendant zonard
Le mineur de fonds
LFDG
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2975
Date d'inscription : 24/11/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 9:57

L'intendant zonard a écrit:
Vendredi 17 octobre.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
titi65
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:17

Bonjour à tous,
Faut-il indiquer dans la présentation qu'on est déjà venu en mars? Si oui, comment l'indiquer?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:03

titi65 a écrit:
Faut-il indiquer dans la présentation qu'on est déjà venu en mars? Si oui, comment l'indiquer ?
Non, c'est un non-événement. Sauf si en mars tu avais vomi sur les chaussures du jury, et encore vaudrait mieux l'oublier non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Clara20
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:51

Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée de la tendance liée aux absents?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 17:05

Pas assez forte ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Clara20
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 17:13

En effet, elle ne le sera jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
Gillesdusix
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:24

J'en profite pour poser également ma petite question: connaissez-vous la note du dernier admis les années précédentes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sonia95
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:42

Dans le rapport du jury 2019 il est indiqué que les notes étaient comprises entre 11,75 et 18.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 22:44

Compte tenu du faible nombre d'inscrits et de l'absentéisme, il se pourrait bien que la barre d'admission cette année soit à 10,00. Je plains de tout mon coeur les APAE 2020, on va les enquiquiner autant que les bacheliers de cette année, pendant longtemps. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Apaecovid
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 22:56

Pas nécessairement , parce qu’à priori ils vont baisser le nombre de « postes » à pourvoir (il n’y en aura plus 229), justement parce que trop d’absentéisme. Le taux de réussite devrait donc rester le même que pour les sessions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gillesdusix
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:13

Informations officielles ou officieuses?
Revenir en haut Aller en bas
Julia34
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:18

Bonjour

A mon avis, ce ne sont que des informations officieuses ou des suppositions dans le sens ou le jury n'a pas encore délibéré...

A ce sujet, comment se présente la liste des admis : par ordre alphabétique ou par ordre de classement ?
Comment connait-on sa note ?

Personnellement, j'ai hâte d 'avoir les résultats et d'etre fixée sur mon sort 😁.
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:05

Bonjour,

Pour la note j'imagine qu'elle apparaîtra sur Cyclade en se connectant sur l'espace personnel lorsque les résultats seront connus.

Pour ma part 1ère tentative ce matin face à un jury bienveillant.

J'ai été un peu surpris de ne pas avoir eu de questions sur le projet mis en exergue. L'étendue des questions était vaste et assez porté sur l'actualité.

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats et le cas échant l'ouverture du serveur des inscriptions pour 2021.

Bon courage à celles et ceux qui doivent encore passer!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:13

magnuscarlsen49 a écrit:
J'ai été un peu surpris de ne pas avoir eu de questions sur le projet mis en exergue.
Prends le en bonne part : si le jury a entendu plusieurs fois parler de ce type de sujets dans les jours précédents, considérant que ta présentation était bonne et que tu inspirais confiance, il ont trouvé plus pertinent de te tester un peu au-delà.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:17

Je suis alors particulièrement flatté que l'implantation d'un logiciel d'Open Académie soit perçu comme un projet inspirant confiance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:33

magnuscarlsen49 a écrit:
Je suis alors particulièrement flatté que l'implantation d'un logiciel d'Open Académie soit perçu comme un projet inspirant confiance ;-)
pale Alors c'est peut-être parce que c'est un sujet honteux dont il ne faut surtout pas parler, et que tu es tricard pour avoir osé évoquer une cochonnerie pareille...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
flamovic@yahoo.fr
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Examen APAE   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 9:31

Bonjour,
Il faut absolument réformer cet examen qui comporte de nombreux problèmes:
Jury pas adapté, parfois virulent, peu homogène
Stress important des candidats (attente, attitude des jurys, crise sanitaire, transports importants etc.)
Questions inappropriées
Peu voire aucune question sur la carrière
Absence de justice entre les candidats concernant le jury et les questions

Pour moi, cet examen ne met absolument pas en valeur les qualités des candidats.
De plus, contrairement à d'autres examens de la fonction publique (ex: Inspecteur divisionnaire ou principal des finances publiques) aucun retour n'est possible de la part du jury.
Et si l'on veut savoir pourquoi l'on a été recalé : il n'y aurait aucune note du jury (!!!).

Pour moi, il faut réformer cet examen et je propose :
- une première sélection sur dossiers et entretien ciblé sur un poste d'adjoint,
- pendant 1 an on travaille en temps qu'adjoint stagiaire
- au bout d'un an nouvel entretien avec présentation de ce qui a été fait dans le service / EPLE
- titularisation en tant qu'APAE ou bien prolongation du stage d'un an ou bien non titularisation

Voilà les amis. Faites moi part des problèmes que vous avez rencontrés cette année svp pour faire remonter aux syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
.
.
Alain57


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:05

flamovic@yahoo.fr a écrit:
Bonjour,
Il faut absolument réformer cet examen qui comporte de nombreux problèmes:
Jury pas adapté, parfois virulent, peu homogène
Stress important des candidats (attente, attitude des jurys, crise sanitaire, transports importants etc.)
Questions inappropriées
Peu voire aucune question sur la carrière
Absence de justice entre les candidats concernant le jury et les questions

Pour moi, cet examen ne met absolument pas en valeur les qualités des candidats.
De plus, contrairement à d'autres examens de la fonction publique (ex: Inspecteur divisionnaire ou principal des finances publiques) aucun retour n'est possible de la part du jury.
Et si l'on veut savoir pourquoi l'on a été recalé : il n'y aurait aucune note du jury (!!!).

Pour moi, il faut réformer cet examen et je propose :
- une première sélection sur dossiers et entretien ciblé sur un poste d'adjoint,
- pendant 1 an on travaille en temps qu'adjoint stagiaire
- au bout d'un an nouvel entretien avec présentation de ce qui a été fait dans le service / EPLE
- titularisation en tant qu'APAE ou bien prolongation du stage d'un an ou bien non titularisation

Voilà les amis. Faites moi part des problèmes que vous avez rencontrés cette année svp pour faire remonter aux syndicats.

Même chose que toi Flamovic,,, aucune question sur ma carrière (je me demande pourquoi faire un RAEP) que des questions qui sont plus en relation avec le taf de ma principale (décrochage scolaire, réforme du BAC, passerelles collège lycée, dispositif cordée de la réussite etc...) seulement 2 questions sur mon boulot, réforme régies et ce que va apporter OPALE) Résultat des courses grosse galère cet 'examen pro' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Criapae
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Apae   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:25

Bonjour,
Je suis totalement d accord avec votre constat. Pour mettre présenté plusieurs fois, j ai effectivement constaté que le jury n est pas du tout adapté à cet examen : les questions portent sur leur metier ou bien les rapports qu ils ont écrits, ils sont parfois virulents et peu en écoute active, ils coupent la parole et il arrive qu un seul membre vous interroge. De plus, les candidats attendent parfois 1 heure avant de passer ça été mon cas. Il faut complètement reformer cet examen qui ne met pas du tout en lumière les compétences développées au cours de la carriere et ni la valeur professionnelle du candidat. C est pathétique cette mascarade ! A bon entendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia95
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:47

Je suis également d'accord. Il s'agit d'un examen professionnel qui a pour vocation d'apprécier le parcours du candidat et de l'interroger sur les compétences acquises tout au long de sa carrière. Or, pour le jury, il s'agit avant tout de procéder uniquement à un contrôle des connaissances sans même prendre la peine de poser des question sur le RAEP ou le projet professionnel mené par le candidat. On paie encore une fois la "gestion de masse" de l'éducation nationale. Certes il y a moins de postes d'APAE dans les autres ministères mais au moins l'examen est bien plus adapté (y a qu'à lire les rapports de jury qui sont plus explicatifs et apportent une réelle valeur ajoutée).

Une réforme s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:22

Il y a au moins un truc sur le quel je ne suis pas d'accord, c'est la gestion du stress.
Je trouve que c'est un point essentiel d'autant que le stress généré est somme toute minime compte-tenu des enjeux. A la fin de cet examen, vous aurez toujours votre boulot, pris ou pas pris.
Par contre, avoir un début de réponse sur votre façon de gérer une situation de crise où potentiellement des vies sont en jeu, voir comment réagir à une horde de mécontents m'intéresserait au plus haut point comme membre du jury.
Pareillement, c'est quoi une question inappropriée? Le jury se moque bien de savoir que vous savez répondre ou non, sauf sur votre cœur de métier où sur l'actualité incontournable. Par contre comment vous aller répondre quand vous ne savez pas...

Je vous rappelle que l'APAE, depuis quelques années déjà, ne vise pas/plus à reconnaitre la valeur professionnelle du candidat sur son poste mais à déterminer un vivier de personnes apte à occuper des postes à responsabilités élargies.

Chaque année, un certain nombre de candidat s'estime avoir été injustement traité. J'ai plus rarement vu les heureux impétrants venir se plaindre du jury, des questions ou du chauffage de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:00

Eh bien ... je m'avoue heureuse d'avoir eu la possibilité de passer APAE. Peut-être que le jury devant lequel je suis passée a eu pitié et s'est dit que j'étais une buse inutile à persécuter. Toujours est-il qu'ils sont été corrects, pas des potes mais ils sont juste restés très pro. J'ai eu de nombreuses questions, on m'a un peu coupé la parole aussi quand je répondais mais c'est le jeu du concours. On verra bien demain les résultats. En attendant, je suis finalement satisfaite d'avoir été simple candidate et pas organisatrice de ce concours car entre les arrêtés à préparer/attendre + toute la logistique entre les passages des candidats en présence et à distance, eh bien je pense que c'était bien compliqué de tout gérer.

Bon courage pour les résultats des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:13

Bonjour,

J'ai vu hier que le jury disposait de feuilles d'évaluations (un peu comme celle de l'IRA d'ailleurs), dans mon souvenir le candidat à l'IRA peut obtenir communication de cette feuille à l'issue des résultats (c'est ce que j'avais fait il y a quelques années pour situer les points qui étaient faibles).

C'est dommage si cette fiche n'est pas communicable aux candidats APAE, cela permettrait une progression pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tchouktchouk
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:26

Bonjour,
J'ai passé cet examen pour la 1ère fois cette année et je fais partie des chanceux qui s'était déjà déplacés en mars.
J'ai trouvé mon jury très bienveillant, j'ai eu quelques questions sur le domaine comptable puisque je suis fondée de pouvoir en EPLE mais rien d'approfondi ce qui ne m'a pas choquée puisqu'on attend de nous une ouverture sur d'autres choses et qu'on doit pouvoir se projeter dans d'autres fonctions.
On sait que cet examen ne sert pas à valider notre parcours, sinon autant passer par la liste d'aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Titi22
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:28

Je sors de l’oral. Et honnêtement je suis rincée.
Jury en retard qui me coupe lors de ma présentation pour dire qu’il reste 1minute. Ok mais j’avais déjà dit « pour conclure... ».
Absolument aucune question sur ma carrière ou mon poste actuel.
A quoi sert le projet si personne n’en parle?
Des questions de culture générale, c’est tout! Ce n’est pas un examen pro mais un concours. Il faut tout savoir. Et quand on ne sait pas, les membres du jury qui se regardent en coin en haussant les sourcils.
S’il n’y avait pas eu les masques, on aurait pu les voir souffler.
C’est une honte! Où est la bienveillance?
Le pire c’est que je suis passée en mars en n’ayant pas du tout cette impression. En mars ils m’avaient posée des questions générales mais toutes (ou presque) en rapport avec ma carrière.
On verra demain mais je n’y crois plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:57

Anonymous a écrit:
Il faut absolument réformer cet examen qui comporte de nombreux problèmes:
...
Questions inappropriées
Peu voire aucune question sur la carrière

Alain57 a écrit:
Même chose que toi Flamovic,,, aucune question sur ma carrière (je me demande pourquoi faire un RAEP) que des questions qui sont plus en relation avec le taf de ma principale (décrochage scolaire, réforme du BAC, passerelles collège lycée, dispositif cordée de la réussite etc...) seulement 2 questions sur mon boulot, réforme régies et ce que va apporter OPALE) Résultat des courses grosse galère cet 'examen pro' !!!

Anonymous a écrit:
Il faut complètement reformer cet examen qui ne met pas du tout en lumière les compétences développées au cours de la carriere et  ni la valeur professionnelle du candidat. C est pathétique cette mascarade ! A bon entendeur..

Anonymous a écrit:
Il s'agit d'un examen professionnel qui a pour vocation d'apprécier le parcours du candidat et de l'interroger sur les compétences acquises tout au long de sa carrière. Or, pour le jury, il s'agit avant tout de procéder uniquement à un contrôle des connaissances sans même prendre la peine de poser des question sur le RAEP ou le projet professionnel mené par le candidat...Une réforme s'impose !

Anonymous a écrit:
Absolument aucune question sur ma carrière ou mon poste actuel.
A quoi sert le projet si personne n’en parle?
Des questions de culture générale, c’est tout!


Eh bien, quelle charge groupée ! C'est réellement la plus belle variation que l'on puisse lire sur le thème : qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Nous avions pris l'habitude depuis quelques années de voir passer ici la cohorte, pas seulement des déçus avec lesquels je compatis et que j'encourage à persister, mais des aigris venant déverser leur rancœur envers ces membres de jury si malveillants. On vient de franchir un cran puisque ces derniers sont devenus rien de moins qu'illégitimes et qu'il serait urgent de réformer la procédure afin qu'elle puisse permettre aux candidats non reçus de l'être à coup sûr la prochaine fois, sans remise en question ou effort supplémentaire. Bah voyons, quand on rate son permis parce qu'on a grillé un feu rouge, on fait changer le code de la route, c'est bien connu et bien normal comme raisonnement.

N'en déplaise à tous ces anonymes, dont je trouve au passage le tir groupé plus que suspect, les attendus du jury, exprimés dans tous les rapports et encore dans celui de 2019, sont clairs :
L’arrêté du 30 septembre 2013 précité prévoit également que « l’entretien avec le jury vise à reconnaître les acquis de l’expérience professionnelle du candidat sur la base du dossier fourni par le candidat [et à] apprécier les motivations, les aptitudes au management, les capacités du candidat à évoluer dans son environnement professionnel et à exercer les missions dévolues aux attachés principaux d’administration ».
Il précise enfin qu’au cours de l’entretien, « le candidat peut être interrogé sur des questions relatives aux attributions de l’administration ou de l’établissement dans lequel il est affecté » et que « le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle n’est pas noté ».


La règle du jeu est connue, adaptez-vous ou renoncez mais en tout cas, si vous choisissez de persister, changez d'état d'esprit, d'autant plus que toutes ces critiques sont la négation implicite et gratuite du mérite des collègues qui sont admis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:40

Content de la remarque d'Aller.
Je suis stupéfait de cette salve de messages négatifs.
Pour ma part, passé ce matin et cela c'est passé correctement mais attention cela ne veut pas dire pour autant réussite.
L'oral est à mon sens très important dans la projection que l'on souhaite donner à sa carrière.
Selon moi beaucoup de candidats y vont encore pour espérer une reconnaissance, une validation de l'expérience passée. Mais loupé, pour ça il y a la liste d'aptitude. L'examen pro c'est une autre philosophie.
Je vous dirais demain si j'ai réussi mais en tout cas rien à reprocher au jury qui je le rappelle est souverain.
.
Revenir en haut Aller en bas
Criapae
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:47

N en deplaise à certains (nes) je persiste à dire que c'est pathétique! Le problème est là précisément dans ce qui est relaté : comment le jury fait il pour reconnaître les acquis de l experience et les aptitudes ou compétences des candidats alors qu aucune question n est posée sur le Raep ou sur le projet? Comme vous le dites c est un jeu et chacun en connait les règles mais il n en demeure pas moins que l on peut s interroger sur le sens donné à tout ça. Je précise que je ne suis ni aigri ni frustré car j ai obtenu l apae l an dernier mais moi j ai conscience que ça ne vaut pas grand chose sur le marché de l emploi public. Il est facile de dire que ceux qui ne l ont pas obtenu souhaitent une reforme mais je ne m inscris pas la dedans car même en l ayant réussi je trouve que cet examen n est pas du tout adapté pour les raisons que j ai évoquées plus haut. Bien du courage aux déçus et comme dirait quelqu un que je connais, sur un malentendu on peut le réussir ! A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Titi22
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:54

« le candidat peut être interrogé sur des questions relatives aux attributions de l’administration ou de l’établissement dans lequel il est affecté »
Donc quand on est affecté en dsden et qu’on a que des questions très précises sur l’université, c’est normal? C’est de la bienveillance?
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 15:44

Les résultats du concours d'APAE 2020 sont publiés aujourd'hui jeudi à 16h00.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 15:52

bonjour,

le jury a fini de délibéré. Il est possible que les résultats soient publiés dès cet après-midi, au plus tard demain.

félicitations aux admis de cette session si singulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2020
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2020
» APAE 2017
» APAE 2015
» apae
» de AAE à APAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: