Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8690
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 18:50

Et comment on écrit CVL (enfin, tu vois ce que j'veux dire...) en coréen ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 19:52

나귀

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 20:55

세베애르
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 21:27

pseudo-gestionnaire a écrit:
세베애르
C'est parfait !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 33 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7950
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 15:15

Je crois que c'est plutôt Volcan qui gagne le point par rapport à la question de Néthou.. Le 'tu vois ce que je veux dire" a toute son importance dans la phrase.Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 14:55

Autobêtisier:

Un mercredi après midi, quasi seul dans mon bahut, concentré sur un contrôle de mandats entre le 6068, 6066, 6065.

Après avoir vu passer des  balais, essuie-mains, mop et autres gels  hydro-alcooliques, une jeune personne se pointe à mon bureau.

Sans se présenter, ni même un bonjour, elle m'indique qu'elle vient pour le bac.

Tout à mes produits de nettoyage, je lui réponds : "Mais de quel bac parlez-vous ?!".  Après quelques longues secondes de dialogue surréaliste,

j'ai enfin compris que le bac en question était juste le diplôme qu'elle avait obtenu et venait récupérer...

Morale de l'histoire : Ne jamais oublier la mission première des EPLE !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 17:20

Basculement aujourd'hui, tout se passe bien sauf pour un poste de l'intendance pour lequel rien à faire, ça plante systématiquement au moment de la désinstallation de 2019.
La collègue concernée finit donc par faire une demande d'assistance au service informatique et reçoit une réponse très vite : "Tout ajout d'un poste en réseau pour GFC devra en effet initialement avoir fait l'objet d'un formulaire de demande de service CARIINA à l'initiative du chef d'"établissement, en se reconnectant pour ce faire au portail Support et assistance sur ARENA, rubrique "jai besoin d'un service"/environnement de travail/PC/installation logiciel soumis à licence (applicable à GFC)"


Allez, je vais voir mon chef pour qu'il saisisse une demande hein. Je vous tiens au courant ! langue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:14

Initiales GM a écrit:
Basculement aujourd'hui, tout se passe bien sauf pour un poste de l'intendance pour lequel rien à faire, ça plante systématiquement au moment de la désinstallation de 2019.
As-tu tenté de lancer l'installeur par un clic droit + "exécuter en tant qu'administrateur" ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 33 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:28

Bêtisier de fin d'exercice : j'ai là un gestionnaire qui dispose d'une dizaine de milliers d'écus pour un projet pédagogique, qui commence doucement à prendre de l'âge, puisqu'elle a été touchée par son collège en 2018.

Notre intendant, tout feu tout flamme pour faire des OR en fin d'exercice (je lui ai pourtant dit que c'était plus la peine de trop s'enquiquiner vu le 120 coquet déjà en perspective), a mis la totalité de sa subvention en OR, en ALO, en mettant en face les factures d'eau, histoire de justifier qu'il y avait des dépenses... Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 33 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 12:47

L'intendant zonard a écrit:
Initiales GM a écrit:
Basculement aujourd'hui, tout se passe bien sauf pour un poste de l'intendance pour lequel rien à faire, ça plante systématiquement au moment de la désinstallation de 2019.
As-tu tenté de lancer l'installeur par un clic droit + "exécuter en tant qu'administrateur" ?
Non du coup, je l'ai fait et le problème est résolu.
Merci beaucoup fleur
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 16:42

évoquée en réunion de direction:

La direction a reçu un mail d'un enseignant lui indiquant qu'il n'allait pas être là pendant une semaine et demie car il allait vendre et déménager ses parents.
Mais il ne fallait pas s'inquiéter car il allait voir son docteur pour se faire mettre en arrêt durant la période pour se couvrir (dixit le mail).

C'est le même prof qui c'était plaint il y a quelques années en plein CA de l'absence du chef d'établissement pendant deux jours pour enterrer sa mère (la veille du ca).
Le regard du reste de l'assemblée est l'un de mes meilleurs souvenir de CA. Mr green


Ps: Par contre je ne sais pas si cela tient à mon bahut ou alors au fait que je ne suis pas encore blasé de tout ce qui se passe mais j'ai l'impression de poster en continu dans ce fil (tout en me modérant)
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:07

Loutre soyeuse a écrit:
évoquée en réunion de direction:

La direction a reçu un mail d'un enseignant lui indiquant qu'il n'allait pas être là pendant une semaine et demie car il allait vendre et déménager ses parents.
Mais il ne fallait pas s'inquiéter car il allait voir son docteur pour se faire mettre en arrêt durant la période pour se couvrir (dixit le mail)
envoyer le mail à la division des personnels enseignants du rectorat en lui suggérant de le convoquer à une contre-visite de contrôle pendant son congé maladie Mr green
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:32

Loutre soyeuse a écrit:


 car il allait vendre et déménager ses parents.


En plus il fait des affaires!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:37


Ca se vend plus cher vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:14

Ce matin j'arrive à mon bureau à 7h15 (je commence officiellement à 7h30 mais je suis partie en avance pensant que ma route était encore fermée et finalement non).
Les cours commencent à 8h30. Les élèves sont régulièrement critiqués et sermonnés car "ils n'ont aucune capacité d'anticipation et d'organisation". Précision importante.


Prof devant mon bureau, bras croisés, posture d'impatience :
- "Bonjour, j'attends depuis 7h"

(pas de bonjour, faut pas déconner non plus hein)

Moi et mes blouson, écharpe, gants, parapluie, sac à main :
- Bonjour...

- Oui j'ai besoin de papier et vous êtes pas là
- Je commence à 7h30 donc il était inutile de jouer de la flûte devant mon bureau pendant 1/2h
- et comment je le sais ça ?
- en lisant mes horaires sur la porte de mon bureau
- bon bref je pourrais avoir du papier s'il vous plait ?
- ben non, je suis pas là, revenez à 7h30
- sérieusement ?
- ah oui oui, très sérieusement (et je ferme la porte derrière moi)

J'ai failli faire quelques pas de recul, puis m'élancer... et glisser sur le sol jambe droite tendue, talon de bottine en avant pour un tacle sur la crête tibiale...



Suite de l'histoire bien sûr : il n'est pas revenu à 7h30 et c'est un autre prof qui est venu chercher du papier.

En + d'être impoli et irrespectueux, il manque de courage, ce monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 12:10

En début de semaine, un prof passe à l'intendance pour avoir des masques.
Ça tombait bien on venait de distribuer une nouvelle dotation de l'Etat et une autre de la Région dans les casiers à peine une heure avant.

Mais il nous explique très sérieusement qu'il n'en a plus, doit les garder 2 jours tellement il a été sous doté et que c'est inadmissible car ça le met dans de très mauvaises conditions de sécurité au travail.
1/ le gars est agrégé avec un salaire à l'avenant
2/ on a recalculé rapidement : depuis fin juin et la micro reprise à effectif très réduit (lycée général et techno en IDF, pas de vraie reprise obligatoire en fin d'année dernière) à laquelle il n'a pas participé une seule petite demi-journée, on a distribué une quinzaine de masques lavables 20 à 30 fois à chaque prof soit 300 utilisations minimum.
Il travaille sur 6 demi-journées par semaine (bah oui agrégé 15H / semaine...) soit en calculant large une petite centaine de 1/2 journées depuis la rentrée.
3/ Oui mais bon en plus, vous comprenez "je ne passe pas ma vie à faire tourner le lave-linge"
4/ J'adore mon job  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7950
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 12:22

J'ai fait le même calcul que toi, sachant que même à dix-huit heures, avec les trois dotations depuis le mois de juin, leurs masques devraient commencer à être épuisés début février.
25 ct le masque jetable au supermarché, ça lui coûte 1,50 € par semaine... J'ai juste des envies de baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 12:31

On a fait le calcul : 8 masques à la dernière dotation début novembre (admettons que ceux de la première dotation de fin juin aient passé le nombre de lavages recommandé), ça veut dire qu'il doit faire tourner sa machine tous les 8/9 jours... j'espère qu'elle tourne au moins ça !!!
Ici, même à la pharmacie du coin, les masques sont à 10€ la boite de 50.
20 centimes X 6 = 1.20 € la semaine, moins de 5 balles par mois pour un agrégé qui n'a plus de gosses à charge depuis belle lurette, ça devrait aller quand même !

On en revient toujours à Audiard : les ***, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 13:40

peky a écrit:
Loutre soyeuse a écrit:


 car il allait vendre et déménager ses parents.


En plus il fait des affaires!

Le mot maison à disparu du message effectivement.
Les parents du Monsieur étant morts l'année dernière, j'ai un certains doute sur la bonne affaire en question (sauf à revendre à un producteur de film bis pas trop regardant pour tournée la suite du lac des morts vivants, ce qui là aussi ne serait pas une bonne affaire ).


@Même pas peur:
Ma préférence c'est quand ils font ça pendant les permanences des vacances scolaires.
Je suis étonné qu'il ne t'ai pas fait remarquer les horaires de feignasses que tu pratiques tout comme le fait que tu ne sois jamais dans ton bureau après 20h le samedi. Après faut pas s'étonner si on critique les fonctionnaires sur leur conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 13:53

mêmepaspeur a écrit:
talon de bottine en avant pour un tacle sur la crête tibiale...

Le talon de bottine, c'est peut-être encore plus violent que les crampons de la chaussure de foot, tout dépend de la taille et de l'affûtage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 14:01

Loutre soyeuse a écrit:
Le mot maison à disparu du message effectivement.
Les parents du Monsieur étant morts l'année dernière, j'ai un certains doute sur la bonne affaire en question (sauf à revendre à un producteur de film bis pas trop regardant pour tournée la suite du lac des morts vivants, ce qui là aussi ne serait pas une bonne affaire ).
PROMIZOULIN ! (private joke inside)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 33 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7950
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 14:04

Il va vendre et vider (la maison de) ses parents... Tss... Vous n'êtes pas charitable avec cet ab... collègue.
Je conseille également le talon aiguille, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:23

Xena a écrit:
le talon aiguille, hein.

ça brise une carrière de footballeur ça. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:02

Je pense très sérieusement à demander de changer le nom du collège en collège la Scoumoune, 

Entre l'incendie d'une décheterie  ou les pompiers ont oublié de nous prévenir, on a juste les fenêtres du collège donnant sur cette belle entreprise, une coupure d'eau dont le gestionnaire du réseau oublié de nous prévenir, le profs de sport chopant le virus  entraine l'éviction de 5 de ses collègues et des vacances de 4 jours pours ses classes. la moitié des prélèvements de créances de cantines pas effectué depuis septembre pour une cas non coché dans GFC. Egimmo non basculé basculé depuis 2019, plus des parents d'élèves d'une fédération bien connus qui cherche à faire annuler un conseil de discipline au motif qu'il n'y avait pas les déléguées élèves 

il y a des jours
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:08

Un environnement de travail agréable, un salaire attractif, des perspectives d’évolution, un savant mélange entre vie privée et vie professionnelle, des collègues agréables… Autant de conditions de travail qui font rêver de nombreux Français. Comme tous les ans, le leader mondial des études sur l’emploi et les entreprises Glassdoor a passé au crible les entreprises pour dévoiler la liste des meilleurs employeurs de France en 2021.

#5
Orange

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Orange-squarelogo-1411420090097
4,2StarStarStarStarStar

Avis  |  Offres d'emploi

[size=36]“ Liberté et autonomie dans le travail, ambiance de travail et bienveillance dans les équipes…
Surtout bienveillance [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:51

mêmepaspeur a écrit:
Prof devant mon bureau, bras croisés, posture d'impatience :
- "Bonjour, j'attends depuis 7h"

(pas de bonjour, faut pas déconner non plus hein)

Moi et mes blouson, écharpe, gants, parapluie, sac à main :
- Bonjour...

- Oui j'ai besoin de papier et vous êtes pas là
- Je commence à 7h30 donc il était inutile de jouer de la flûte devant mon bureau pendant 1/2h
- et comment je le sais ça ?
- en lisant mes horaires sur la porte de mon bureau
- bon bref je pourrais avoir du papier s'il vous plait ?
- ben non, je suis pas là, revenez à 7h30
- sérieusement ?
- ah oui oui, très sérieusement (et je ferme la porte derrière moi)
Bonsoir,

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum.

J'avoue l'histoire de la flûte pendant 30 min devant le bureau m'a bien fait sourire ! je vais la retenir celle-là.

Le "bonjour" est souvent en option, y compris chez les élèves.

Trop fort le revenez à 7h30 ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
enanonymeçavautmieux
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 15:12

​Récemment, vérification dernier mandat 2020 avant extourne. On vérifie rapidement les dates des factures avec la GM. Une facture sans date. Je fais la remarque. Elle est étonnée "ah oui en effet, c'est bizarre, je ne comprends pas"
Aujourd'hui en pointant pour de vrai, toujours pas de date visible, je cherche, j'enrage, j'appelle la société.
En donnant le no client de l'ER pour qu'ils me trouvent la date " ah oui mais vous nous avez appelé et demandé vous-même d'enlever la date!"
C'était livré et facturé en 2021 et elle voulait payer sur 2020.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 16:02

Facture aujourd'hui à contrôler sur le dernier mandat 2020 fournisseurs d'un ER: déposée sur Chorus Pro le 8 janvier 2021 sans référence de date de livraison et avec juste une référence de produit.


Dernière édition par atlante le Ven 15 Jan 2021 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:14

Bonjour à tous,

j'espère obtenir la palme du bêtisier du jour !

ce matin, l'inspecteur du travail du rectorat et la conseillère prévention viennent faire une petite visite pour travailler sur le DUER (inexistant). Puis on fait un tour dans l'établissement en terminant par les laboratoires de sciences.
En SVT, on découvre que dans le frigo où sont stockés les bestioles pour les cours se trouve le panier repas d'un enseignant. Mauvais point. Mais ce n'est pas le pire.

En physique-chimie, l'inspecteur ouvre une armoire à ventilation éteinte (alors qu'elle contient des produits dangereux) et dont le filtre est périmé depuis 2011. L'enseignant argumente en prétextant qu'elle fait trop de bruit (oui, à peine le bruit d'une VMC). Mais ce n'est pas le pire.

En fouillant, il découvre des bouteilles non étiquetées de produits mystérieux. Mais ce n'est pas le pire.

Il tombe des nues et sur une bouteille de sodium (potentiellement explosif) et nous signale que ça n'a rien à faire dans un collège. Mais ce n'est pas le pire.

L'enseignant lui dit qu'il y a du mercure quelque part dans le labo, mais ne sait pas où. Mais ce n'est pas le pire.

L'inspecteur découvre un vieux flacon d'acide picrique (j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui) cristallisé quasiment en totalité. La conseillère de prévention a changé de couleur, l'inspecteur nous a donné l'injonction de ne rien toucher et d'appeler le plus tôt possible une société de déminage qui devra évaluer les produits contenus dans cette armoire et surtout retirer ce produit hautement explosif.

Voilà ça détonne dans ce collège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:46

Sur l'acide picrique, cadeau :
https://www.dailymotion.com/video/x6louo3
ou ça :
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/vannes-nouvelle-decouverte-de-flacons-d-acide-picrique-dans-un-lycee-5820773
fume
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:53

Ah oui, en effet ça peut faire boum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: