Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur imputation compte extourne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lasab
Invité




erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:18

Bonjour à tous,
J’espère qu'une personne éclairée saura m'aider.
Je viens de faire le mandat d'extourne, validé et tout. Mais je viens de me rendre compte que je me suis trompée sur le compte d'imputation.
Comment dois-je faire pour correctement imputer ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: Re: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:35

Soyons précis : mandat estimatif 2018 ou mandat d'extourne 2019 ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
erreur imputation compte extourne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lasab
Invité




erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: Re: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:45

sur le mandat estimatif 2018 (que je ne peux pas réimputer) et mandat extourne 2019
Revenir en haut Aller en bas
harmonie
Invité




erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: Re: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:13

Bonjour,

Une question  à tous, comme il n'est pas possible de réimputer un mandat estimatif (en 2017), est-il possible de faire une réimputation sur le compte d'imputation erroné sans ordonnancement pour que le compte soit mouvementé afin de reflèter le vrai montant ? Quel en serait l'incidence pour le comptable qui justifie les comptes. Il est tout de même incompréhensible qu'une erreur humaine sur une imputation ne puisse être corrigeable pour l'extourne dont l'existence même est la sincérité des charges de l'année !
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Invité




erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: Re: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:44

2018 et non 2017 pour le mandat prévisionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: Re: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:01

Bonjour, la documentation sur ce sujet est claire


https://www.pleiade.education.fr/StructuresMetiers/GBFC/000018/000009/Systme%20dinformation%20financier%20et%20comptable/Fiche%20technique%20Extourne%202017-2018.pdf

par contre peut être est il possible de faire un ORDV sur le mandat définitif et de refaire le mandat sur le bon compte en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: Re: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:02

S'il y a une erreur sur la liquidation provisoire, pas d'autre choix que de le repasser directement en 2019 sur le budget "normal, ou alors repasser une liquidation provisoire en 2018 sur le compte, mais ça fait deux opérations sur la même dépenses, donc c'est un peu bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: Re: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:04

forum

Au pire il y a en 2018 un solde débiteur de classe 6 supérieur à ce qu'il aurait dû être et l'inverse pour un autre. Qu'est-ce qu'on s'en fiche vu que ça ne changera pas le résultat, au contraire du double mandat. C'est toujours mieux qu'une double charge. Et on régularise comme tu le dis sur les crédits du budget 2019, ce qui s'équilibre avec ceux de l'extourne qui ne seront pas utilisés. Au pire, si la somme est très importante il faudra envisager un prélèvement sur FdR et tout se régularisera là aussi au prochain résultat.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
erreur imputation compte extourne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur imputation compte extourne Empty
MessageSujet: Re: erreur imputation compte extourne   erreur imputation compte extourne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur imputation compte extourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERREUR EXTOURNE
» erreur d'extourne
» erreur mandat d’extourne
» Extourne : erreur paramétrage
» Erreur sur extourne recette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: