Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne : erreur paramétrage

Aller en bas 
+7
Maudinou
Gars du Doubs
alexf
ampelmann
Bozinchu
sainte barbe
silvain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:47

Petit problème à la réception du mandat d'extourne d'un de mes ER. J'ai oublié de cocher la case "extourne" dans les paramètres de l'établissement.
Du coup, après réception, il n'y a rien à transferer en extourne vers la compta ordo. Le fait de cocher cette case après réception ne change rien, la réception étant déjà faite.
Aussi, si l'ER passe des ordres de reversements pour annuler ce mandat (qui du coup etait un mandat "normal"), et qu'ensuite, il me remandate le même mandat, pensez-vous que cela réglerait mon problème ?

2ème solution : je laisse le mandat ainsi receptionné en attente au 4081 et je fais des ordres de paiement sur 2010. mais dans ce cas là dans mon agence j'ai des bahuts qui utilisent l'extourne et d'autres pas. Cela pose-t-il problème ?

Merci ! Extourne : erreur paramétrage B5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:06

silvain a écrit:
Cela pose-t-il problème ?

Non, tant que tu t'y retrouves.

Contact quand même le support informatique (CRIA ? j'ai déjà oublié) pour voir s'ils ne peuvent pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:17

silvain a écrit:

Aussi, si l'ER passe des ordres de reversements pour annuler ce mandat (qui du coup etait un mandat "normal"), et qu'ensuite, il me remandate le même mandat, pensez-vous que cela réglerait mon problème ?
Extourne : erreur paramétrage B5
Ça devrait marcher : avant le deuxième mandat, tu coches extourne en compta bud 2009-2010 et en compta géné 2009-2010 .
Bien entendu, avant ton ordre de reversement, tu fais une sauvegarde compta géné et budgétaire, que tu restaureras si la manip à planté.
Et j'oubliais : un bon certificat explicatif sur le reversement et le deuxième mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:25

beaucoup de manip pour rien...
Le fait d'avoir choisi extourne sur un bahut et non sur un autre ne pose aucun problème.
Sans extourne il reste la méthode de l'OP.
C'est un peu plus fastidieux mais au moins tu assures le coup.

je suis à titre personnel, contre les restaurations et autres manipulations sensées rétablir une erreur qui n'existe pas ...
on peut aggraver le problème

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:04

Merci

je vais passer par les OP.

J'avais cru comprendre (mais dieu sait pourquoi) que soit toute l'agence comptable pratiquait l'extourne, soit personne.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 8:45

silvain a écrit:
Merci

je vais passer par les OP.

J'avais cru comprendre (mais dieu sait pourquoi) que soit toute l'agence comptable pratiquait l'extourne, soit personne.

Si l'AC coche l'extourne :
- elle sera pratiquée, si l'ER également l'a cochée
- elle ne sera pas pratiquée si l'ER n'a pas coché.

Donc le fait de cocher l'extourne à l'AC ouvre la possibilité de la pratiquer, le choix se fait ensuite dans chaque ER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:25

Pour ceux pratiquant déjà l'extourne, quels sont les avantages de cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:31

j'ai fait la même boulette en 2008, et j'ai passé les OP correspondants en 2009.. ça n'a pas posé de souci, juste quelques manips supplémentaires et un petit coup de grisou quand j'ai vu que j'avais oublié de cocher la case qui allait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:41

Citation :
Pour ceux pratiquant déjà l'extourne, quels sont les avantages de cette méthode?

Ca dépend du nombre de factures non parvenues, mais ça simplifie grandement le boulot à l'AC qui n'a pas à se retaper l'ensemble des RIB sur n+1 pour les paiements .
D'autre part les montants sont déjà liquidés en compta bud sur 2009 ( donc pour les rectifs s'il yen a en 2010 c'est plus simple )et de mémoire édition par GFC de la liste des mandats à extourner et à faire signer par l'ordo sans avoir à se coltiner une liste excel pour les paiements qui interviendront sur 2010 !

J'attends que les super pro infirment/ confirment /complétent ces quelque éléments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:09

Rien que ça, c'est déjà très alléchant. merci Lina.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:32

Lina Inverse a écrit:

J'attends que les autres infirment/ confirment /complétent ces quelque éléments

Extourne : erreur paramétrage Super21

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:44

Extourne : erreur paramétrage Icon_redface merci Bozinchu ! j'attends que les grands experts du forum s'expriment sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:03

Lina Inverse a écrit:
Extourne : erreur paramétrage Icon_redface merci Bozinchu ! j'attends que les grands experts du forum s'expriment sur ce sujet


Oups !!! sympa pour bozinchu ça !Extourne : erreur paramétrage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:17

Pas de blème pour moi...
Pour deux raisons:

  1. je ne me considère pas comme le nomos empsychos...(c'est pour cela que j'ai modifié le message initial de Lina)
  2. j'ai un petit faible pour Lina ce qui fait que je lui pardonne tout...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
alexf
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:21

Je me permet, de vous poser cette question sur l'extourne?

faut -il faire un ordre de reversement ou un titre de recette pour l'extourne?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:45

Citation :
Je me permet, de vous poser cette question sur l'extourne?

faut -il faire un ordre de reversement ou un titre de recette pour l'extourne?

merci par avance

Je vais dire ça calmement et je comprends parfois qu'on est besoin d'une réponse rapide à un problème mais je te renvoie sur le site de N@n@rd

http://www.gestionnaire03.fr/page895.html#inventaireExtourne

Sinon pour solder ton 4081 sur N+1 tu dois faire des ordres de paiement ( quand on ne pratique pas l'extourne)

Bozinchu mille excuses je me suis trompée je croyais que j'avais réellement écrit les autres et je trouvais ça impoli.

Sinon merci Extourne : erreur paramétrage 0007
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:07

alexf a écrit:
faut -il faire un ordre de reversement ou un titre de recette pour l'extourne ?

Pourrais tu préciser ta question?
Dans le but de la comprendre et d'y apporter une réponse.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
alexf
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:20

je souhaite faire une extourne d un mandat de charges a payer, faut-il utiliser un ordre de reversement


merci

nb: je ne veux pas utiliser directement un ordre de paiement pour solder mon compte 4081
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:26

la procédure est la suivante

  1. en 2009 tu mandates normalement
  2. tu transfère en compta géné 2009
  3. de compta géné 2009 tu transfère en bud 2010
  4. en 2010 tu mandates normalement
  5. tu transfère en géné 2010
  6. tu receptionnes les mandats normalement et tu payes les fournisseurs
  7. tu valides les mandats d'extourne (6ieme onglet des écritures en attente)

le point n°7 va automatiquement solder le 4081.
il y a D4081 par C6 ce qui va aussi équilibrer sur 2010 tes classes 6, pour que les charges de 2009 n'impactent pas 2010

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:33

pourquoi un ordre de reversement si tu mandates. En utilisant l'extourne, tu rattaches au bonne exercice une charge dans ta compta budgétaire 2009, tu réceptionne (ou ton AC) sur la compta générale 2009. Tu génères une écriture automatique qui sera réceptionnée sur compta budgétaire 2010 pour le paiement réel. ce mandat n'affectera pas tes crédits 2010 car GFC dans sa sagesse aura "transferé" ces crédits 2009 vers 2010 (avec un code de gestion CAP charges à payer".Je ne vois pas ou tu as besoin d'un ordre de reversement.Trop rapide le Corse
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:48

Quand vous "extournez" vous travaillez à la date du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:08

Bozinchu a écrit:
le point n°7 va automatiquement solder le 4081.
il y a D4081 par C6 ce qui va aussi équilibrer sur 2010 tes classes 6, pour que les charges de 2009 n'impactent pas 2010

C'est une écriture automatique ? C'est mal ça de faire des titres sans ordo.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:17

Copernic a écrit:
Rien que ça, c'est déjà très alléchant. merci Lina.

Chez moi fin 2007-début 2008, ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Sans que je puisse vraiment dire ce que j'ai fait de travers, je me suis retrouvé face à :

- la perte de toutes les références des mandats. Il a fallu, pendant trois semaines, régulièrement répondre aux fournisseurs qui ne savaient pas à quoi correspondaient les sommes que j'avais envoyées

- le tiers environ des extournes qui est resté bloqué pendant un mois et demi dans un purgatoire, sans que je sache comment ni pourquoi, on les a retrouvés suite à des plaintes de gens qui n'avaient pas leur fric alors qu'on croyait avoir tout réglé (et qu'au début on leur disait de chercher le virement sans référence...)

- une partie des extournes (le même tiers ?) est demeuré dans les entrailles de GFC sous forme de liquidations fantômes qui m'ont bloqué le passage au compte financier pendant des semaines et des semaines, et donné un sacré fil à retordre aux info-boys, et encore heureux qu'ils soient très solides chez moi.

Alors je suis pas très chaud pour l'extourne, depuis. Comme, de toutes manières, notre institution met quinze jours pour nous fournir la version de GFC de l'année commencée, dans l'intervalle, content ou pas, on a le temps de faire en "journée complémentaire" tout ce qui est nécessaire. Cette année de ce seul fait, je n'aurai aucune charge à payer différée.

alexf a écrit:
je souhaite faire une extourne d un mandat de charges a payer, faut-il utiliser un ordre de reversement

nb: je ne veux pas utiliser directement un ordre de paiement pour solder mon compte 4081

Mais pourquoi donc ? je te suggère d'aller lire mon article sur les OP ( http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article269 ), qui ne mordent pas, c'est promis !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne : erreur paramétrage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
alexf
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:24

merci à tous, pour toutes ces infos. en plus qui ne mordent pas.;Extourne : erreur paramétrage Icon_smile

sinon, une autre petite question: au niveau des charges constatées d'avance , vous faites comment?


ce forum, vraiment un super outil.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:51

Extourne : erreur paramétrage Endesacc Je t'encourage à ouvrir un nouveau fil de discussion sur les charges constatées d'avance ou de parcourir le forum à la recherche d'informations.

Ce sujet est consacré à l'extourne. Ne mélangeons pas tout au risque de ne plus s'y retrouver dans toutes les rubriques.

Extourne : erreur paramétrage Icon_pale Wouah ! Moi aussi, je me documentalise...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
alexf
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:02

il me semblait que ma question cadrait aussi dans le cadre de l'extourne....

mais m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:22

problème sur le mandatement 2009 de janvier 2010 après bascule.l'extourne est non seulement proposé à la réception en compta géné mais je ne peux pas l'éviter notemment pour la régularistion des prélèvements automatiques, pour la compensation entre OR et MDT sur variation de stoks seuls des comptes d'extourne sont proposés en compte de paiement.
problème :
état de soldes 2009 bizarres ( 472.. débiteur) ; 4632 énormément débiteur et 4081 énormément créditeur....
compta budg. 2010 faisant apparaître des mandats d'extourne sur variation de stocks sans compensation en opération en capital....
à l'inverse pour la prise en charge des OR nous avons la main pour modifier le compte.
je ne vois pas ce que j'ai mal paramétré. je pratique la méthode depuis 2007, je ne pense pas avoir eu ce problème.
Après une nuit de réflexion, le problème se pose sur 2010 car je n'ai pas la main pour supprimer les liquidations d'extourne sur variations de stocks, dao, etc .... de 2009. sur 2009, je pourrai simplement, en écritures manuelles de contractions 4081/4632 ou 4081 472.., etc..., régulariser.

qui aurait une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:14

DAO et variation de stocks en extourne ?

DAO pourquoi pas, mais stocks ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:33

le problème est qu'il faut renseigner le compte de 1/3 au moment de la réception ..
Il faut mettre un 4632 c'est le compte par défaut qui convient le mieux , je pense.
Ensuite cela se solde par l'OR.
Là l'OR va être au 4632 faire un BS et un BE au 4631 et cela sera soldé...
Si on valide trop vite on a ce soucis.
Cela m'est arrivé une fois
Depuis je fais mes écritures de stock avant de faire la bascule comme cela pas de problème avec les 4081.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:08

je suis d'accord avec Bozinchu, c'est ce que je voulais faire comme les années antérieures mais cette fois-ci seuls les comptes de charges à payer sont proposées !!!! (408./448.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne : erreur paramétrage Empty
MessageSujet: Re: Extourne : erreur paramétrage   Extourne : erreur paramétrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne : erreur paramétrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ERREUR EXTOURNE
» erreur d'extourne
» erreur mandat d’extourne
» Erreur d'imputation en extourne
» Erreur fournisseur extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: