Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 urgence paye salaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

urgence paye salaire Empty
MessageSujet: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:03

Bonjour à tous

J'ai un problème urgent à régler

Dans un de mes ER qui remunérait directement certains contractuels et vacataires (30 personnes env) dans le cadre de l'apprentissage, la paye se faisait jusqu'au 31 12 2018 sur ciel paye.
Aujourd'hui, avec la mise en place du prélèvement à la source, cet établissement a du passer à Gospel.
Le hic, c'est que la paye n'est pas prête du fait de la mise en route de ce logiciel, et que les personnels concernés demandent à juste titre à percevoir leur salaire.
Comment puis je faire ?
- un chèque de 300 euros max (seuil réglementaire) d'"acompte", à déduire  ensuite du salaire qui sera établi sur gospel?? mais c'est peu
- ou puis je faire autrement avec un montant plus élevé, par ordre de paiement  par exemple avec en PJ une demande expresse de l'ordonnateur ??

Je ne suis pas malheureusement pas experte en paye... merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

urgence paye salaire Empty
MessageSujet: Re: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:22

Peut-être qu'il serait opportun de prendre conseil auprès d'un mutualisateur de paye, vous devez bien en avoir un dans votre secteur...
Quant à l'avance, je pense que vous pouvez faire une avance par virement en inscrivant un OP au compte 425, ce qui vous libère du problème du seuil des 300€.
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

urgence paye salaire Empty
MessageSujet: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:13

merci beaucoup pour ce retour rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué
Invité




urgence paye salaire Empty
MessageSujet: Re: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 17:28

Il s'agit de rémunérations principales ou accessoires? Ce sont des salaires ou des vacations?  Si les cours sont assurés par enseignants, pas de panique, ils ont leur paye; mais s'il y a des intervenants extérieurs qui n'ont pas d'autre rémunérations, (ceux sur qui on paye les charges sociales), il faut organiser une avance. Mais ils ne sont peut-être pas nombreux sur une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

urgence paye salaire Empty
MessageSujet: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:35

les personnes à payer aujourd'hui sont bien des contractuels administratifs ou enseignants. Il s'agit de leur rémunération principale.
J'ai donc fait un op ordonnateur au 425 et ai mis en pj un certificat administratif de l'ordo demandant l'acompte, le contrat et le RIB.
Lorsque la paie pourra être enfin réalisée sur le logiciel, je demanderai à l'ER de saisir 2 lignes de mandat par bulletin de paie, une de l'acompte que je réceptionnerai au 425, et une du solde du net à payer que je prendrai en charge au 5159.
Merci à tous pour votre aide et bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

urgence paye salaire Empty
MessageSujet: Re: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:41

restonszen a écrit:
J'ai donc fait un op ordonnateur au 425 et ai mis en pj un certificat administratif de l'ordo demandant l'acompte, le contrat et le RIB.
Lorsque la paie pourra être enfin réalisée sur le logiciel, je demanderai à l'ER de saisir 2 lignes de mandat par bulletin de paie, une de l'acompte que je réceptionnerai au 425, et une du solde du net à payer que je prendrai en charge au 5159.
Merci à tous pour votre aide et bonne soirée !!!
Le conseil de Stoïk était le bon et il a été bien utilisé. En revanche, je n'aime pas trop que l'ordonnateur établisse deux liquidations, selon moi cela fait passer le comptable aux yeux du contrôleur pour une andouille à qui il faut la tenir quand il va pisser. S'il y a une compensation à faire, je suis assez grand pour la pratiquer sans que ce soit à l'ordonnateur de me l'expliquer, chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


urgence paye salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

urgence paye salaire Empty
MessageSujet: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:58

Merci pour cet autre conseil : j'avais lu sur le forum qu il valait mieux scinder la liquidation en 2, mais perso cela ne pose aucune difficulté donc je suivrai ce conseil : une seule liquidation et ventilation de la prise en charge !!!!
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21854
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

urgence paye salaire Empty
MessageSujet: Re: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 6:36

la difficulté ne viendra pas de la liquidation
une seule liquidation suffira comme le dit le zonard
mais il faut voir comment fonctionne Gospel en liaison avec GFC
il n'y a pas de lien direct entre les deux
Dans Gospel on génère un fichier de paiement qui est réceptionné en paiement externe
c'est à ce moment là qu'il faudra faire la compensation pour le comptable

après je ne suis pas assez expert dans le fonctionnement de Gospel pour dire comment faire la paye de janvier quand tu seras en mars...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

urgence paye salaire Empty
MessageSujet: Re: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:19

@Boz : tout simplement on n'utilise pas le fichier de règlement de Grossepelle, on travaille sur le mandat en direct. Si Grossepelle est particulièrement bien calé et paramétré, on peut encore utiliser le système de transfert des liquidations vers GFC, pas de manière authentiquement automatique, mais en recopiant les chiffres fournis par le système de transfert, ce qui est un vrai plus.

Une alerte : j'ignore s'il ne faudrait pas payer les charges, ou une estimation d'icelles, dans les délais habituels. L'URSSAF n'est pas très libérale sur le sujet...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


urgence paye salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





urgence paye salaire Empty
MessageSujet: Re: urgence paye salaire   urgence paye salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence paye salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel de paye autre que CCS
» nouveau logiciel de paie en eple
» Responsabilité du comptable en matière de paye ?
» Voyage annulé facture
» Quel service pour la paye P/O des AED

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: