Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage annulé facture

Aller en bas 
+4
Tétard
polaire
V.M.B
pragmatordu59
8 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:17

Dans mon établissement un voyage voté en CA avec participation des familles. Un bon de commande est envoyé au transporteur... Malheureusement le voyage est annulé par manque d'élève.... Maintenant le transporteur m'envoie la facture intégrale car j'aurais du annuler 10 jours avant et que je l'ai averti 7 jours auparavant....
Dois-je tout payer ???
Si oui sur quel compte mandate je la facture ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Paye pas   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:50

Attend le contentieux, ils se lasseront peut-être. Promet leur en plus de la pub dans le grand milieu de l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:59

mal barré! voir le contrat signé! d'où l'intérêt de faire un MAPA prévoyanyt des délais moins stricts tout en prévoyant une indemnité au transporteur en cas d'annulation trop tardive.

seule la négociation douce et habile peut vous sortir de la m...e mais vous n'êtes pas en position de force. sinon il faudra payer car un contrat est un contrat et le service est considéré OK car pas annulé par le transporteur qui a peut etre loupé un autre transport en vous réservant ce bus.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:02

Moi je paierais sans l'ombre d'une hésitation. Et je ferais voter au CA un prélèvement sur les fonds de réserves, ou bien un transfert de crédits du A1 au N3. Après ça, je pense que les membres du CA (et les profs) réfléchiront à deux fois avant de nous embarquer sur des plans galère.......
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:04

Mais je mandate sur quel chapitre ???? a1 ???? Ca me plairait bien sur le a1....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:14

Non tu mandates au N3 puisque c'est ce qui était prévu. Par contre pour la recette, tu fais comme je t'ai dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:20

Je veux bien faire un MAPA mais ici on fait tout à l'envers c'est la surenchère des voyages.... Il n'y aucun moyen de controler les petiters sorties car la direction dit oui à tout le monde.. Deja instaurer un mapa pour les gros voyages à l'étranger a été une révolution... Je fais ca pour les petites sorties on me pend au panneau de basket.....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:22

Justement c'est l'occasion de leur prouver que ça ne peut pas fonctionner à l'envers....
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:26

pragmatordu59 a écrit:
Je veux bien faire un MAPA mais ici on fait tout à l'envers c'est la surenchère des voyages.... Il n'y aucun moyen de controler les petiters sorties car la direction dit oui à tout le monde.. Deja instaurer un mapa pour les gros voyages à l'étranger a été une révolution... Je fais ca pour les petites sorties on me pend au panneau de basket.....

Je n'ai pas encore pu faire la révolution pour les voyages, j'espère l'an prochain, avec un nouveau CE.
Par contre, pour les sorties (transport mis à part) il est rarement possible de mettre en concurrence : le choix entre le Palais de la Découverte, l'Arboretum, la Chèvrerie, la Cité de la Musique et le théâtre est purement pédagogique. En l'occurrence, chez moi ils ne choisissent pas, ils font tout ça à la fois (le fait que la mairie assure le transport au moins une fois sur deux aide bien, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:29

Tétard a écrit:

Par contre, pour les sorties (transport mis à part) il est rarement possible de mettre en concurrence : le choix entre le Palais de la Découverte, l'Arboretum, la Chèvrerie, la Cité de la Musique et le théâtre est purement pédagogique. En l'occurrence, chez moi ils ne choisissent pas, ils font tout ça à la fois (le fait que la mairie assure le transport au moins une fois sur deux aide bien, aussi).
Pas de mise en concurrence chez moi pour les visites pédagogiques, mais je mandate hors EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:09

Il ne s'agit pas de mettre en concurrence le Musée ; mais le transporteur.
Pour le problème : il faut absolument voir le contrat ; je dirais même plus : le service n'étant pas fait, le comptable ne peut payer qu'avec un certificat de l'ordo, copie du contrat, lettres... Moi j'auarais tendance à dire qu'il ne s'agit pas d'une prestation de transport (puisqu'il n'y a pas transport) ; mais d'une charge exceptionnelle type D6711.
Je trouve ça classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:48

polaire a écrit:

Pas de mise en concurrence chez moi pour les visites pédagogiques, mais je mandate hors EPCP.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:01

Vieil intendant a écrit:
Il ne s'agit pas de mettre en concurrence le Musée ; mais le transporteur.
Pour le problème : il faut absolument voir le contrat ; je dirais même plus : le service n'étant pas fait, le comptable ne peut payer qu'avec un certificat de l'ordo, copie du contrat, lettres... Moi j'auarais tendance à dire qu'il ne s'agit pas d'une prestation de transport (puisqu'il n'y a pas transport) ; mais d'une charge exceptionnelle type D6711.
Je trouve ça classe !

Tout pareil que le toutou. Et je confirme le côté esbrouffe et épate du D6711. Cela impressionne grandement lors du compte financier quand tu as un 6711. Les gens voient bien qu'ils ont affaire à un cador. 8)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:16

Je mandate aussi hors EPCP tout ce qui est musée ou autres choses culturelles.....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:17

J-M a écrit:
polaire a écrit:

Pas de mise en concurrence chez moi pour les visites pédagogiques, mais je mandate hors EPCP.

Shocked

Et ben ouais ! b6
Revenir en haut Aller en bas
Gest.59
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:51

Citation :

Malheureusement le voyage est annulé par manque d'élève.... Maintenant le transporteur m'envoie la facture intégrale car j'aurais du annuler

Les voyagistes mettent la pression pour obtenir le bon de commande de l'établissement le plus rapidement possible. " Nous n'allez plus avoir de places...il est urgent de réserver...". Cette année par ex pour un voyage en Italie le voyagiste voulait absolument le bon de commande en fin novembre. J'ai dit "désolé, mes actes ne sont pas exécutoires, si vous n'avez plus de place je me tournerai vers un autre prestataire". Or, comme par hasard, ils ont pu faire la réservation ( avec mon engagement verbal) et j'ai envoyé le BC fin janvier avec l'effectif précis...encore plus facile pour recalculer la participation des élèves et avoir un budget voyage au plus juste ( on a toutes les cartes en main ).
Personnellement je signe uniquement le bon de commande après avoir obtenu le 1er versement et l'engagement financier des familles à verser l'intégralité de la somme ( pour obtenir justement le minimum de participants nécessaires). Les conséquences financières peuvent être lourdes. Je respecte tjs à la lettre les obligations du contrat après avoir pris connaissance de toutes les clauses.
Je n'arrive pas à travailler autrement. Et si un jour un CE n'est pas d'accord sur ma façon de fonctionner, libre à lui de signer seul le BC.
Je n'aime pas prendre de risques dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:52

polaire a écrit:

Pas de mise en concurrence chez moi pour les visites pédagogiques, mais je mandate hors EPCP.
La rédaction est maladroite car il n'y a pas de lien automatique entre la mise en concurrence dans le cadre d'un MAPA et l'EPCP.
Nota : vous ne pouvez mandater une sortie "hors EPCP" que si le financement se fait sur des crédits spécifiques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:42

J'ai créé une ligne "Séances récréatives et culturelles", et je coche à chaque musée, cinéma, intervenant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:53

polaire a écrit:
J-M a écrit:
polaire a écrit:

Pas de mise en concurrence chez moi pour les visites pédagogiques, mais je mandate hors EPCP.

Shocked

Et ben ouais ! b6

T'as un acte du CA autorisant la dépense ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:33

J-M a écrit:
polaire a écrit:
J-M a écrit:
polaire a écrit:

Pas de mise en concurrence chez moi pour les visites pédagogiques, mais je mandate hors EPCP.

Shocked

Et ben ouais ! b6

T'as un acte du CA autorisant la dépense ?
C'est ce que j'ai voulu dire aussi en écrivant :
Nota : vous ne pouvez mandater une sortie "hors EPCP" que si le financement se fait sur des crédits spécifiques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:21

N@n@rd a écrit:
J-M a écrit:
polaire a écrit:
J-M a écrit:
polaire a écrit:

Pas de mise en concurrence chez moi pour les visites pédagogiques, mais je mandate hors EPCP.

Shocked

Et ben ouais ! b6

T'as un acte du CA autorisant la dépense ?
C'est ce que j'ai voulu dire aussi en écrivant :
Nota : vous ne pouvez mandater une sortie "hors EPCP" que si le financement se fait sur des crédits spécifiques.
moi, j'avais compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:40

N@n@rd a écrit:

C'est ce que j'ai voulu dire aussi en écrivant :
Nota : vous ne pouvez mandater une sortie "hors EPCP" que si le financement se fait sur des crédits spécifiques.

J'attends le : "ha bon, pour le A1, faut un acte du CA ?" pour ma part. Wink

Comme dirait VI : "c'est polaire, hein."
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:25

Bon alors j'explique Rolling Eyes : toutes les sorties culturelles font l'objet d'un
vote lors du premier CA de l'année (avec un joli tableau de
financement). Si par hasard, une sortie n'était pas prévue dès le début
de l'année scolaire, elle fait l'objet d'un vote du CA en cours
d'année. Donc pas besoin de passer par EPCP et pas besoin de MAPA. Ca
vous va comme ça ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:48

aa5
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:38

J-M a écrit:
aa5

J'ai pas bien compris : tu peux répéter ? Wink

Et tu peux reprendre ton cerveau, j'en ai déjà un en stock... bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:44

polaire a écrit:

Et tu peux reprendre ton cerveau, j'en ai déjà un en stock... bien
Et en plus il est neuf, il n'a jamais servi. rire
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:46

BUBU a écrit:
polaire a écrit:

Et tu peux reprendre ton cerveau, j'en ai déjà un en stock... bien
Et en plus il est neuf, il n'a jamais servi. rire
Morte de rire.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:49

BUBU a écrit:
polaire a écrit:

Et tu peux reprendre ton cerveau, j'en ai déjà un en stock... bien
Et en plus il est neuf, il n'a jamais servi. rire

Dans ce cas, là, polaire, si t'en as pas besoin, tu peux le donner directement à Isaac ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:58

baston Je hais les gens du Trésor et les hamsters. Je te hais donc doublement, misérable vermine. grr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage annulé facture Empty
MessageSujet: Re: Voyage annulé facture   Voyage annulé facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage annulé facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!
» voyage annulé
» Facture voyages scolaires
» facture transporteur voyage
» ANV pour voyage annulé par prestataire et non remboursé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: