Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture crédits au budget

Aller en bas 
+4
Op@lomero
Bozinchu
ceci cela
Sapotille
8 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 4:42

Bonsoir,

Je pense avoir commis une erreur monumentale qui me fait craindre un rejet de mon budget par les AC .
Mon CA a eu lieu hier et le budget a été adopté avec 4 abstentions.
J'ai ouvert au budget la moitié du montant d'une subvention spécifique en pensant je pourrai ouvrir des crédits supplémentaires par DBM si des besoins supplémentaires pour ce poste de dépense se faisaient ressentir.
Cela a été l'objet d'un débat houleux de 2 membres qui ne comprenaient pas que la totalité ne soit pas ouverte au budget. 
Aujourd'hui, je suis moins sûre de moi et pense que j'ai commis une erreur qui pourrait me coûter cher. 

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 5:49

Sapotille a écrit:
Bonsoir,

Je pense avoir commis une erreur monumentale qui me fait craindre un rejet de mon budget par les AC .
Mon CA a eu lieu hier et le budget a été adopté avec 4 abstentions.
J'ai ouvert au budget la moitié du montant d'une subvention spécifique en pensant je pourrai ouvrir des crédits supplémentaires par DBM si des besoins supplémentaires pour ce poste de dépense se faisaient ressentir.
Cela a été l'objet d'un débat houleux de 2 membres qui ne comprenaient pas que la totalité ne soit pas ouverte au budget. 
Aujourd'hui, je suis moins sûre de moi et pense que j'ai commis une erreur qui pourrait me coûter cher. 

Qu'en pensez-vous?

pour quelles raisons avoir ouvert juste la moitié et pas la totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:01

et comment les AC pourraient elles savoir que tu as ouvert la moitié de a subvention spécifique..
C'est le grand débat sur l'ouverture des crédits au BI

Prenons un cas d'école.
Doit on ouvrir la ligne des manuels scolaires (par exemple) alors même que nous n'avons pas la notification de la subvention de la CT?
oui car on peut sincèrement penser que l'on aura une subvention sur l'exerice
non car on ne connait pas la somme et il faudra de toute façon faire une DBM

mais pas d'inquiètude à avoir

et même si par le plus grand des hasards le budget venait à être rejeté, il serait exécutoire quelque jours après
pas de quoi se mettre la rate au court bouillon

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:39

Il a été sincèrement estimé à un moment donné que cette subvention n'avait pas en face de dépenses bien précises et qu'une DBM pour info permettrait de compléter rapidement si besoin. Cela se défend et n'est en aucun cas un motif de rejet, juste de débats où on en profite pour expliquer que les fonds publics se dépensent sur projet et non par principe.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ouverture crédits au budget 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 9:18

Sapotille a écrit:
Bonsoir,

Je pense avoir commis une erreur monumentale qui me fait craindre un rejet de mon budget par les AC .
Mon CA a eu lieu hier et le budget a été adopté avec 4 abstentions.
J'ai ouvert au budget la moitié du montant d'une subvention spécifique en pensant je pourrai ouvrir des crédits supplémentaires par DBM si des besoins supplémentaires pour ce poste de dépense se faisaient ressentir.
Cela a été l'objet d'un débat houleux de 2 membres qui ne comprenaient pas que la totalité ne soit pas ouverte au budget. 
Aujourd'hui, je suis moins sûre de moi et pense que j'ai commis une erreur qui pourrait me coûter cher. 

Qu'en pensez-vous?

Aucune inquiétude à avoir. On ne peut refuser un budget pour ce motif. Mon budget ne fait pas état de la moitié du quart des subventions. D'ailleurs pour un subvention d'équipement, comment savoir la part qui sera du AP ou du ALO et la part qui sera en OPC. Idem pour la TA....

Et comme tu le dis c'est une DBM 2 et à n'importe quel moment tu peux compléter... y compris en janvier si le contrôle de légalité te le demande (ce que normalement il n'a pas à faire).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 10:13

Alomero a écrit:
Il a été sincèrement estimé à un moment donné que cette subvention n'avait pas en face de dépenses bien précises et qu'une DBM pour info permettrait de compléter rapidement si besoin. Cela se défend et n'est en aucun cas un motif de rejet, juste de débats où on en profite pour expliquer que les fonds publics se dépensent sur projet et non par principe.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: ouvertures crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 1:25

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent.
J'ai flippé car j'ai vu une notice de préparation bud d'une académie (je ne sais plus laquelle) qui interdisait l'ouverture partielle d'une subvention et exigeait l'ouverture totale de celle-ci au budget. Elle interdisait le recours à une DBM pour ouvertures de crédits supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 8:05

Sapotille a écrit:
Elle interdisait le recours à une DBM pour ouvertures de crédits supplémentaires.
                                    Pendu
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 8:55

Sapotille a écrit:
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent.
J'ai flippé car j'ai vu une notice de préparation bud d'une académie (je ne sais plus laquelle) qui interdisait l'ouverture partielle d'une subvention et exigeait l'ouverture totale de celle-ci au budget. Elle interdisait le recours à une DBM pour ouvertures de crédits supplémentaires.
A quand des postes à profil pour les services de contrôle... mais qui pour contrôler le profil ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 14:37

On n'a pas interné tous les cons, il reste de la marge... tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture crédits au budget Empty
MessageSujet: Re: ouverture crédits au budget   ouverture crédits au budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture crédits au budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget - ouverture de crédits
» ouverture au budget crédits globalisés
» ouverture de crédits en rec et dep et DM
» OUVERTURE CREDITS N3
» ouverture de credits opc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: