Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture au budget crédits globalisés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
july
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

ouverture au budget crédits globalisés Empty
MessageSujet: ouverture au budget crédits globalisés   ouverture au budget crédits globalisés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:46

Bonjour

Je suis en pleine préparation du budget et je me demande si je peux déjà ouvrir les reliquats des crédits globalisés au budget. Je sais qu'en fin d'année ils ne sont plus affectés et doivent de nouveau faire l'objet d'une répartition l'exercice suivant. Mais dans ce cas, peut-on considérer que le chef d'établissement les répartit déjà lors de l'élaboration du budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture au budget crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: ouverture au budget crédits globalisés   ouverture au budget crédits globalisés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:52

soph80 a écrit:
Je suis en pleine préparation du budget et je me demande si je peux déjà ouvrir les reliquats des crédits globalisés au budget.

Oui. Au passage n'oublie pas d'inscrire les crédits 2010.

Mais n'ouvre pas, prévoit.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ouverture au budget crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: ouverture au budget crédits globalisés   ouverture au budget crédits globalisés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:53

soph80 a écrit:
Bonjour

Je suis en pleine préparation du budget et je me demande si je peux déjà ouvrir les reliquats des crédits globalisés au budget. Je sais qu'en fin d'année ils ne sont plus affectés et doivent de nouveau faire l'objet d'une répartition l'exercice suivant. Mais dans ce cas, peut-on considérer que le chef d'établissement les répartit déjà lors de l'élaboration du budget ?
Trois remarques.

Les crédits globalisés doivent normalement être prévus au budget initial : reliquats + prévisions N+1. Un réajustement se faisant en cours d'année pour modifier éventuellement les prévisions.
Dans notre académie, et aprés consultation de la DAF, les reliquats de crédits affectés restent affectés en N+1. Ils sont repris au même compte de classe 4 en BE qu'en BS. Mais le CA peut ensuite modifier en cours d'année leur affectation.
L'inscription au budget comme dans une DBM vaut affectation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture au budget crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: ouverture au budget crédits globalisés   ouverture au budget crédits globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture au budget crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture crédits globalisés au ZD/ZR
» Répartition crédits globalisés, reliquat et budget
» Budget adopté en novembre et crédits globalisés de mai.
» Crédits globalisés: Acte du CA ou DBM 3 ?
» budget - ouverture de crédits

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: