Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 immobilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tabata1974
Invité




immobilisation Empty
MessageSujet: immobilisation   immobilisation Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:35

bonjour,
je dois (à cette période de l'année ) investir pour mon bahut. J'avoue que j'ai un peu tarder pour le faire et le pb c'est que je me pose des questions sur ce bien à acheter. Je n'ai pas encore de date de livraison donc j'ai peur que cela impacte l'année 2019 donc dans ce cas je n'aurai pas de crédit pour payer et il faudra faire une dbm sur 2019. Le matériel doit être livré sur 2018, c'est sûr mais faut-il aussi que ce soit installé? Comment fait -on pour le tableau d'amortissement à présenter au conseil d'adminsitration? dois on prévoir l' amortissement du matériel et des travaux d'installations?

C'est un peu confus...
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

immobilisation Empty
MessageSujet: Re: immobilisation   immobilisation Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:25

Vu les difficultés actuelles à circuler, je serai moins certain que toi que le matériel soit livré en 2018. J'ai déjà pas mal de mal à me faire livrer de l'alimentaire, parfois de plate-forme pas si éloignées.


Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est t'oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

immobilisation Empty
MessageSujet: Re: immobilisation   immobilisation Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:52

Un bon coup de pression sur le fournisseur en lui expliquant que si le matos n'est pas livré et installé sur 2018, tu ne pourras matériellement pas le payer avant la saint glinglin pour d'obscures raisons administratives, tu vas voir, ça va passer tranquille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immobilisation Empty
MessageSujet: Re: immobilisation   immobilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immobilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immobilisation ou pas
» Immobilisation
» Immobilisation
» Comptabilisation d'immobilisation
» opc et immobilisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: