Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 création d'un collège à la rentrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyse
Invité




création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: création d'un collège à la rentrée   création d'un collège à la rentrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 13:25

parmi les priorités les plus "prioritaires", que pouvez vous me dire là-dessus pour un collège qui ouvre en septembre?
- environ 400 élèves
- restauration privée (avenance) en liaison froide
- 1er équipement livré par CG

le CG m'a informé qu'une dotation de 30 000 euros est en cours pour que je fasse toutes les commandes de premières fournitures (stylos, papier, etc etc) je faxe tout ça au chef d'établissement d'un collège voisin qui a la signature provisoire.(dotation qui sera bien sûr à déduire de la subvention de fonctionnement sept/déc)

Questions : contrats sécurité, puis je lancer un contrat sachant qu'il n'y a pas encore de CA?


Merci de vos réponses rapides, le temps m'est imparti.

Lyse, qui navigue de son collège actuel au nouveau, et doit penser aussi à faire ses cartons......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: création d'un collège à la rentrée   création d'un collège à la rentrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 13:46

Concernant les contrats, rien ne presse. Attendre un CA puis appel d'offres, etc... De toute façon tout doit être sous garantie au moins pour un an alors...
Priorités : la bouffe, la journée de pré-rentrée (apéritif, etc...), la photocopie, le mobilier, le matériel de nettoyage et les vétements des TOS, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: création d'un collège à la rentrée   création d'un collège à la rentrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:18

Dans l'ordre le pôt de rentrée, la bouffe pour les élèves, le photocopieur (avec papier)... le papier toilette, le téléphone, de quoi écrire au tableau... un moral d'acier et le sourire de circonstance.
Ah, j'oubliais, une voiture pour aller faire les courses en urgence à l'hyper machin brico du coin.
Revenir en haut Aller en bas
lyse
Invité




création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: création d'un collège   création d'un collège à la rentrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:59

Merci à "vieil intendant" et à "nanard" pour leurs réponses, rapides.

j'ai fait les commandes de fournitures de bureau, et feutres pour les profs, papier photocopie, j'en passe et des meilleures.

Me reste les manuels scolaires, cahiers de textes, et carnets de correspondance, mais l'effectif prévisionnel bouge de jour en jour...

Priorité bouffe : à la fin de la semaine, je lance les chiffres à avenance.

Me reste le rectorat, et en particulier son service informatique qui doit venir j'espère fin août pour installer et paramétrer tous les micros au collège.
Voilà, nous verrons, je croise les doigts pour que tout se passe bien, le moral est au beau fixe, alors vive la rentrée!!!!!
Lysa
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: création d'un collège à la rentrée   création d'un collège à la rentrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:06

J'ai ouvert un LP et depuis je dis que si on survit à ça, plus rien ne fera peur par la suite. Un collège c'est plus facile en principe. L'expérience est difficile mais enrichissante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
comptabl
Invité




création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: création college   création d'un collège à la rentrée Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:56

Je dois récupérer au sein de l'agence comptable un collège qui ouvrira à la rentrée. Je n'ai aucune information du rectorat mais je sais qu'un principal d'un collège voisin est chargé de son ouverture.
Savez vous comment sont comptablement pris en charge les dépenses (abonnements, Fournitures...) avant le 1er septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: budget nouveau college   création d'un collège à la rentrée Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:54

Bonjour,

je récupère également un collège au sein de l'agence comptable à la rentrée et je souhaiterais connaitre la procédure en matière d'adoption du budget. Sans CA, quel est le régime juridique et la procédure (controle de légalité) pour que le budget soit exécutoire?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: création d'un collège à la rentrée   création d'un collège à la rentrée Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:08

Le budget est réglé conjointement par l'Etat et la collectivité de rattachement , si possible sur proposition de l'ordonnateur. Avant que ce budget soit exécutoire, aucune dépense n'est possible.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un collège à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: création d'un collège à la rentrée   création d'un collège à la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un collège à la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collège numérique, rentrée 2016
» INSTALLATION DU GESTIONNAIRE LORS DE LA CREATION D'UN COLLEGE
» création cité scolaire (lycée + collège)
» Subvention des manuels rentrée 2014 collège ?
» 1ère rentrée en EPLE depuis les années collège...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: