Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régulariser correctement, comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pain Paul à PAIMPOL
.
.
Pain Paul à PAIMPOL


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2018

régulariser correctement, comment faire ?  Empty
MessageSujet: régulariser correctement, comment faire ?    régulariser correctement, comment faire ?  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:42

Bonjour ,  le régisseur m'informe "qu'il a écrit" 10€ de trop en recette. Je réceptionne et je flèche 10€ sur le 4718 "autres recettes à classer".
J'ai donc 10€ au 4718 que je souhaite régulariser correctement, comment faire ? 

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

régulariser correctement, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: régulariser correctement, comment faire ?    régulariser correctement, comment faire ?  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:36

Ben non, on corrige à réception pour mettre en adéquation la réalité et les écritures admises.
Revenir en haut Aller en bas
Pain Paul à PAIMPOL
.
.
Pain Paul à PAIMPOL


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2018

régulariser correctement, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: régulariser correctement, comment faire ?    régulariser correctement, comment faire ?  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:38

Initiales GM a écrit:
Ben non, on corrige à réception pour mettre en adéquation la réalité et les écritures admises.


Merci mais c'est déjà réceptionné justement
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

régulariser correctement, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: régulariser correctement, comment faire ?    régulariser correctement, comment faire ?  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:35

Passer par une écriture négative, je vois pas comment faire autrement maintenant que c'est réceptionné
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

régulariser correctement, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: régulariser correctement, comment faire ?    régulariser correctement, comment faire ?  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:36

Déjà réceptionné:

  • faire une écriture en moins du montant erroné avec comme indication quelque chose comme "régul erreur montant régie"
  • encore mieux, si l'écriture n'a pas encore été validée, on modifie dans le brouillard le montant de l'écriture en question, et on annote l'éventuelle FQE à la main (pareil, un truc comme "-10€ erreur montant réception régie" etc, on peut être plus explicite si on annote à la main parce qu'on a plus de place, pour ne pas se poser des questions dans 1 mois)


La régie budgétaire étant écrasée à la fin de l'année civile, l'erreur qui persistera côté régisseur n'est pas bien grave. Tant que c'est rectifié en compta géné.
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

régulariser correctement, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: régulariser correctement, comment faire ?    régulariser correctement, comment faire ?  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 6:11

pseudo-gestionnaire a écrit:
Déjà réceptionné:

  • faire une écriture en moins du montant erroné avec comme indication quelque chose comme "régul erreur montant régie"
  • encore mieux, si l'écriture n'a pas encore été validée, on modifie dans le brouillard le montant de l'écriture en question, et on annote l'éventuelle FQE à la main (pareil, un truc comme "-10€ erreur montant réception régie" etc, on peut être plus explicite si on annote à la main parce qu'on a plus de place, pour ne pas se poser des questions dans 1 mois)


La régie budgétaire étant écrasée à la fin de l'année civile, l'erreur qui persistera côté régisseur n'est pas bien grave. Tant que c'est rectifié en compta géné.
Merci pour ces précisions.
Je m’étais également retrouvée dans une situation comparable l'année dernière, mais côté régisseur. En effet, j'ai traîné cette erreur ma régie jusque la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulariser correctement, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: régulariser correctement, comment faire ?    régulariser correctement, comment faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régulariser correctement, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC régie - comment régulariser une DAO erronnée ?
» ElèvesDPnon constatés SEPT/DEC20/ 2021=comment régulariser dans GFE+GFC
» comment faire ?
» DBM 22, comment faire ?
» Mandats...Comment faire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: