Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande de remboursement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RobertLud1982
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2018

Demande de remboursement Empty
MessageSujet: Demande de remboursement   Demande de remboursement Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 21:26

Bonjour,

Petite question par curiosité. Après une mobilité Erasmus+, j'ai rendu les justificatifs des dépenses engendrées par mes collègues et moi-même. Or, après 7 semaines, le gestionnaire m'informe que le compte n'y ait pas. Il me demande donc des justificatifs pour l'argent manquant. Sinon, je serai dans l'obligation de rembourser le "trou". 
Ma question est donc la suivante : n'y a-t'il pas un délai maximal pour vérifier les PJ ? Je comprends que mon gestionnaire soit bien occupé, là n'est pas le problème, mais retrouver des tickets 7 semaines après, c'est, je pense, nous mettre en difficulté. Enfin, question subsidiaire: peut-il me demander de rembourser l'argent manquant ? (je rappelle argent Erasmus+ qui ne regarde que les PJ hébergement, frais de transport et le fait que la formation ait été bien suivie).
En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Demande de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 00:04

Non, tout n'est pas régulé et formalisé partout dans ces détails. Mais on est bien d'accord que ce n'est pas raisonnable de faire traîner deux mois un boulot qui mérite dix minutes devant une calculatrice à bande. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Demande de remboursement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 01:03

Je ne récupère j'aurais rien entre deux portes. Rendez-vous obligatoire, je fournis un document à l'avance au prof pour qu'il prépare sa remise et on vérifie ensemble les justificatifs, les espèces qui peuvent rester, la restitution de la carte bancaire le cas échéant. On se met d'accord, on prend le temps qu'il faut pour tout pointer, en général de 15 à 30 minutes, et dès lors je n'embête plus le prof après. Sinon il sait tout de suite ce qui cloche. Il reste encore le contrôle du comptable à passer et là ça peut être plus long selon les pratiques et notamment le délai de mandatement. Il ne faut pas trop tarder car réclamer trop longtemps après la remise n'est pas compris, à juste titre. Ceci étant, pas de délai pour signaler une anomalie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Demande de remboursement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Demande de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 07:12

je vais me faire l'avocat du diable
on a bien des profs qui nous remettent des frais de déplacement 1 2 mois après, voir un an après...
il n'y a qu'à voir les discussion sur le forum à ce sujet
donc non il n'y a pas de délai!
surtout qu'en fonction du travail du gestionnaire (surtout en cette période de préparation budgétaire) il n'est pas certain qu'il n'est à faire que cela

mais la vraie et seule réponse est celle d'Alomero (comme très souvent)
on vérifie au moment de la remise des documents
ça prend très peu de temps et on règle le problème
on vérifie , si c'est complet bingo, sinon retour à l'envoyeur pour complément

comme avec les GM ou les régisseurs, on vérifie à la remise des documents
La régie on ne la compte pas 15 jours après...



_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de tarification - demande de remboursement
» CUI PEC Demande de remboursement des frais de transport
» délai demande remboursement frais dép
» Demande de remboursement frais de déplacement
» demande de remboursement partiel des frais de transport cae

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: