Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 délai demande remboursement frais dép

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
apffff
Invité




délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:39

Bonjour,

J'ai une demande de remboursement de frais de déplacement concernant un déplacement qui date de mai 2013.

Ma question est la suivant : combien de temps a un personnel pour demander son remboursement ? Une référence à un texte m'arrangerait bien, je dois l'avouer.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: Re: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:58

Si quelqu'un attend plus de 8 mois pour se faire rembourser des frais de déplacement, il n'en a pas vraiment besoin, sinon un trou dans sa trésorerie l'aurait alerté.

Son état de frais ira tout en dessous de la pile de factures...
Revenir en haut Aller en bas
apffff
Invité




délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: Re: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:04

Certes, mais moi j'ai un AC qui n'est pas content par ce que je mandate ce remboursement de frais dép, et moi je pense que je ne peux pas refuser de le payer parce qu'on m'a dit (d'où le fait que j'aimerais bien voir un texte) qu'une personne avait un an pour déposer sa demande. S'il passe en dessous de la pile, autant dire que le délai entre la mission et le remboursement ne va pas se raccourcir, mon AC ne va pas être plus content...
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: Re: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:10

Moi non plus je ne le ferais pas, mais j'ai souvent la tentation car je me trouve confronté à ce genre de problèmes. La plupart du temps, ce sont des profs d'ailleurs...

Pour calmer votre Agent comptable, vous pourriez imputer ces FD non pas sur le 62 mais sur un compte de type 65 ou 67 avec attestation pour bien souligner le caractère exceptionnel de cette dépense. C'est ce que nous pratiquons chez nous...

C'est un moyen ensuite en compte financier de mettre en avant certains dysfonctionnements.


Dernière édition par Salut le Jeu 6 Fév 2014 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
apffff
Invité




délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: Re: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:12

c'est que le cas se reproduit régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
apffff
Invité




délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: Re: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:14

et puis franchement je crois que le désaccord ne porte pas sur le compte d'imputation, mais sur le fait de mandater en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: Re: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:33

On peut demander la paiement pendant 4 ans ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
apffff
Invité




délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: Re: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:58

Oui je suis d'accord avec toi boz, si aucun texte ne vient réduire le délai de demande de remboursement, c'est 4 ans, puisque prescription des dettes par délai quadriennal. Des collègues m'avait dit que ce délai était de un an pour les demandes des frais de déplacement.
Je voulais savoir si un tel texte existait.

Dans tous les cas, je suis obligée de mandater ce frais de dép. Donc nous n'avons pas à être en désaccord sur ce point avec mon AC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai demande remboursement frais dép Empty
MessageSujet: Re: délai demande remboursement frais dép   délai demande remboursement frais dép Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai demande remboursement frais dép
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai de remboursement frais de déplacement...
» CUI PEC Demande de remboursement des frais de transport
» Demande de remboursement frais de déplacement
» DELAI DE PAIEMENT DEMANDE PAR UN EPLE
» Délai remboursement famille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: