Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 R.I.B. et demandeur de la bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SDIE
Invité




R.I.B. et demandeur de la bourse Empty
MessageSujet: R.I.B. et demandeur de la bourse   R.I.B. et demandeur de la bourse Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 14:39

Bonjour,

Nous rencontrons un problème dans nos droits constatés.

La campagne de bourses (nous sommes en collège) a été très difficile cette année, les parents goûtant peu la dématérialisation de la procédure. Certains ont fait la demande de bourse, alors que nous avions les coordonnées bancaires de l'autre parent rentrées dans la base élèves, autre parent qui est le responsable financier. Du coup, nous avons un doute; pouvons-nous émettre les droits constatés, alors qu'il y a discordance dans certains cas entre le responsable légal et le responsable financier?

Le nom du R.I.B. doit-il correspondre au nom de la personne qui a fait la demande de bourse?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

R.I.B. et demandeur de la bourse Empty
MessageSujet: Re: R.I.B. et demandeur de la bourse   R.I.B. et demandeur de la bourse Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:02

L'ordonnateur en collège attribue les bourses (sauf erreur) c'est donc ce document d'attribution, signé du CE, avec le nom de l'élève et le responsable qui fait foi pour le comptable. Par contre il se doit de vérifier la concordance des noms... à mon avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

R.I.B. et demandeur de la bourse Empty
MessageSujet: Re: R.I.B. et demandeur de la bourse   R.I.B. et demandeur de la bourse Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:04

volcan a écrit:
Par contre il se doit de vérifier la concordance des noms... à mon avis.

forum
Revenir en haut Aller en bas
SDIE
Invité




R.I.B. et demandeur de la bourse Empty
MessageSujet: Re: R.I.B. et demandeur de la bourse   R.I.B. et demandeur de la bourse Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:08

Les notifications de bourse donnent le nom du demandeur... donc, non, ça ne colle pas, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

R.I.B. et demandeur de la bourse Empty
MessageSujet: Re: R.I.B. et demandeur de la bourse   R.I.B. et demandeur de la bourse Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:15

SDIE a écrit:
Les notifications de bourse donnent le nom du demandeur... donc, non, ça ne colle pas, forcément.
Dans ce cas là il y a un problème (et un gros). Puisque moi je ne peux payer à X si le bénéficiaire c'est Y. Ca c'est la base du contrôle du comptable.
J'ai besoin d'un document signé de l'ordonnateur qui dit que Y parent de l'élève Z a droit à une bourse de tant ; et le paiement doit être fait à Y... si le mandat est au nom de X c'est un rejet immédiat si je m'en aperçois.
Jamais il ne vous viendrait à l'esprit de payer une facture de Renault sur un RIB Nissan... même si les deux sont liés.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

R.I.B. et demandeur de la bourse Empty
MessageSujet: Re: R.I.B. et demandeur de la bourse   R.I.B. et demandeur de la bourse Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:27

La bourse doit être versé au responsable de l'élève qui en fait la demande (cf. circulaire ministérielle).
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

R.I.B. et demandeur de la bourse Empty
MessageSujet: Re: R.I.B. et demandeur de la bourse   R.I.B. et demandeur de la bourse Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:41

Et SIECLE prévoit le cas où le demandeur de la bourse n'est pas le responsable financier (cases "personne qui paie les frais scolaires"/"personne qui perçoit les aides").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





R.I.B. et demandeur de la bourse Empty
MessageSujet: Re: R.I.B. et demandeur de la bourse   R.I.B. et demandeur de la bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.B. et demandeur de la bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses collège, changement situation et resp financier différent du demandeur
» AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE
» rattrapage de bourses pour des dossiers rendus 5mois apres ???
» bourse à payer et bourse retenue
» Mandatement des bourses : quand ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: