Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?

Aller en bas 
+13
V.M.B
Goldored
Le chaton chafouin
Madame Collet-Monté
Thurston Moore
Initiales GM
tortue
RETU
Le Forgeron
Op@lomero
Patagonia
volcan
maurseb
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 17:59

Cela peut prêter à rire mais en fait non.

J'ai reçu un lien d'une vidéo d'un de mes agents prenant du plaisir de manière solitaire...

Je ne sais pas d'où est extrait cette vidéo...et surtout si moi je l'ai vu, d'autres (élèves? parents d'élèves?) pourraient y avoir accès ...

Que faire:
- en parler au chef d'établissement et/ou à la collectivité territoriale
- en parler à l'agent (qui a niveau SEGPA)
- me taire

Ils m'auront tout fait  frappe
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:02

J'en parle au CE (si ce n'est pas un abruti qui va réagir de manière disproportionnée) et à l'agent. Ca devrait suffire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:48

j'avoue que c'est un peu délicat. Une question comme ça: c'était dans l'établissement que "l'action" se déroulait? Car à mon sens ça change un peu la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 22:01

Qui a envoyé le lien ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:05

Article 40 CPP : dénonciation au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:12

euh et si le mec est tranquille chez lui, filmé à son insu, on doit considérer ça comme un crime ou un délit?...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:17


Il ne semble pas que "l'abus de soi" ait jamais été réprimé autrement que par l'Eglise, en France.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:17

le fait de diffuser ça est un délit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseill
Invité




Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:18

Où est le délit ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:27

Dans la diffusion de l'image d'une tierce personne ?

Si là on n'est pas dans l'atteinte à l'intimité de la vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:40

L'acte n'est pas répréhensible, en revanche le rendre visible à d'autres dans un espace public (c'est bien ce qu'est internet) doit pouvoir être qualifié d'exhibition sexuelle si l'agent est l'auteur de la vidéo et l'a lui-même porté à la connaissance d'autrui en la diffusant de sa propre volonté.
S'il a envoyé la vidéo à une collègue qui lui plait bien, c'est une autre histoire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:48

Le fait de commettre la chose dans un eple tout de même ça interroge surtout si la vidéo  se passe bien dans l'établissement ????
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
.
.
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/07/2012

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:16

affraid
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:42

Merci à tous et à toutes de vos réponses.

Il ne me semble pas que la vidéo ait été prise dans l'enceinte de l'établissement.

De ce que j'ai pu voir : il semble se filmer et donc semble être tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:55

Moi je serais toi je le convoquerais dans mon bureau pour lui dire que se filmer et mettre ça sur internet c'est de l'exhibitionnisme et que c'est puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende. > Donc soit il retire immédiatement sa vidéo et il arrête ses agissements soit tu passes à la procédure "arme lourde" qui est la suivante :

Si l'agent a un passif, faut envoyer un signalement au procureur avec copie à la CT et demander à la CT l'exclusion de l'agent de l'établissement le temps que l'affaire soit réglée (je te conseille toi même de le foutre dehors devant tout le monde). Je rappelle quand même que les fonctionnaires sont tenus à un devoir de probité et de bonne morale.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 12:21

gestionnairedepaie a écrit:
Moi je serais toi je le convoquerais dans mon bureau pour lui dire que se filmer et mettre ça sur internet c'est de l'exhibitionnisme et que c'est puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende. > Donc soit il retire immédiatement sa vidéo et il arrête ses agissements soit tu passes à la procédure "arme lourde" qui est la suivante :

Si l'agent a un passif, faut envoyer un signalement au procureur avec copie à la CT et demander à la CT l'exclusion de l'agent de l'établissement le temps que l'affaire soit réglée (je te conseille toi même de le foutre dehors devant tout le monde). Je rappelle quand même que les fonctionnaires sont tenus à un devoir de probité et de bonne morale.
je pense que tes conseils font courir beaucoup de risques à maurseb... 

informer le CE et la CT (sans omettre le potentiel "danger" que le monsieur peut représenter pour les élèves et demander sa mise à l'écart de l'établissement)

après c'est à la CT de gérer le problème

les rappels à la lois, lui ordonner de retirer sa vidéo, le virer devant tout le monde... autant d'actions qui ne sont pas du ressort du gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 12:27

La question restant - après avoir évacué celle du lieu de tournage - est : qui vous a envoyé cette vidéo ?
Si c'est l'auteur lui-même ou quelqu'un qui l'a fait à son insu, on est dans une autre problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:58

J'insiste pour que ma réponse, qui est la seule valable, soit prise en compte.
Je reçois une vidéo.
Le seul envoi de cette vidéo constitue un délit.
J'ai par ailleurs des informations utiles à la recherche du coupable de ce délit puisque je peux identifier le protagoniste de cette vidéo.
J'avertis donc l'autorité judiciaire.

Sauf élément très précis on n'a pas à se substituer dans ce cas à un service d'enquête.

Le fait de convoquer l'agent pour le menacer d'une peine qu'il n'encourt pas (le film n'est pas illégal et a peut-être été soustrait frauduleusement) constitue en soi un délit, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 15:29

Perso je m'en br...e, mais le métallisé a raison.
l'enquête déterminera donc par comparaison des deux popols si il s'agit bien de l'agent en question et si il se polit le chinois.
Dans tous les cas la diffusion de cette vidéo est un délit, dès lors on a des obligations. De plus si c'est vu un jour par un élève ou un prof ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 15:52

Le Forgeron a écrit:

Sauf élément très précis on n'a pas à se substituer dans ce cas à un service d'enquête.

Elément important que l'on oublie un peu souvent
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:49

Question déjà posée mais essentielle: de qui tenez vous cette vidéo? Car si "l'action" n'a pas lieu dans l'établissement et que la vidéo vous a été envoyée par une personne qui veut nuire à cet agent, vous risqueriez plus de souci que l'agent....
Ce dernier a le droit de se palucher chez lui et même de se filmer sans que l'EPLE n'ait quoi que ce soit à en redire...Tout dépend donc de la provenance de cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:24

V.M.B a écrit:
Perso je m'en br...e
J'ai identifié le protagoniste de la vidéo
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:33

Le Forgeron a écrit:
J'insiste pour que ma réponse, qui est la seule valable, soit prise en compte.
Je reçois une vidéo.
Le seul envoi de cette vidéo constitue un délit.
J'ai par ailleurs des informations utiles à la recherche du coupable de ce délit puisque je peux identifier le protagoniste de cette vidéo.
J'avertis donc l'autorité judiciaire.

Sauf élément très précis on n'a pas à se substituer dans ce cas à un service d'enquête.

Le fait de convoquer l'agent pour le menacer d'une peine qu'il n'encourt pas (le film n'est pas illégal et a peut-être été soustrait frauduleusement) constitue en soi un délit, il me semble.
forum
J'ajouterais seulement que l'obligation de moralité fait toujours partie de nos status : "Le fonctionnaire est tenu, dans sa vie privé, à un comportement empreint de dignité. Il ne doit pas faire preuve d’inconduite notoire, ni être mêlé à un scandale."
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:09

La suite de l'histoire :

j'en ai parlé à mon CE en lui demandant ce qu'il ferait si c'était un prof sur cette vidéo.
Par rapport à ses réponses (qui me satisfaisaient), je lui ai donc dit que c'était un agent.

J'ai par la suite reçu cet agent qui m'a dit qu'il existait d'autres vidéos du même genre.
Je lui dit de supprimer ces vidéos qui pourraient lui poser des pbs dans sa vie professionnelle.

A priori, il devrait les effacer ... 

Pour répondre à quelques interrogations :
j'ai reçu ce lien vers cette vidéo sur ma boîte académique (prenom.nom@ac-zz.fr) ....message que j'ai immédiatement supprimé après et donc je n'ai pas eu le temps de voir l'expéditeur....mais c'était une adresse qui finissait par gmail.com

Cette histoire m'a foutu en l'air toute mon après-midi et j'avais bien d'autres à faire ... enfin bon, j'espère que cette vidéo ou ces vidéos n'apparaitront jamais aux yeux des élèves et/ou de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:43

Je rappelle à tout hasard que la non-dénonciation de délit constitue, pour un fonctionnaire, un délit en soi.
L'effacement du message pourrait être qualifiée de destruction de preuve, qui est également un délit, donc si l'auteur du message récidive en l'envoyant à d'autres personnes, et que ça conduit à une enquête pénale... Ahem. Je pense que ça ne tient pas mais le débat juridique est probablement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique19
Invité




Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:04

A te lire il semble assez évident qu'une personne cherche à nuire à cet agent. Une vengeance entre ex? 
Qu'une personne tierce dispose de ce type de vidéo et qui envoi en sus (pas de jeu de mot stp) cette dite vidéo à l'adresse pro de son chef. C'est pas du hasard.
Si d'autres vidéos de ce genre sont hébergées ligne, ça devient plus que gênant. Ça revient à dire que n'importe qui peut tomber dessus. 
Ton agent va devoir faire un gros travail de demande de suppression des vidéos le concernant qui sont souvent hébergées sur des sites situés en Russie ou Corée du Nord...bon courage à lui...
Si c'est lui même qui a mit en ligne ses propres vidéos, tu vas là aussi te retrouver dans une situation gênante. Je n'aimerais vraiment pas à avoir à gérer ce type de problématique.
On "flirte" entre la vie privée et une attitude pas compatible avec une situation professionnelle en lien avec des mineurs. Vraiment délicate comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:18

On passera sur le fait que cliquer sur un lien menant à une vidéo depuis sa boite électronique constitue la voie royale pour se faire pirater le PC...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 14:06

Une piste à creuser:
Je viens d'apprendre qu'environ 2 religieuses sur 5 sont déjà tombées enceintes. Il est probable que l'agent  exerce son activité paluchière dans les églises et au dessus de la réserve à cierges! afro b13 abr
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 14:22

aa2 aa10
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:26

Un peu de technique :

- le message effacé, c'est assez simple à récupérer dans la corbeille, sur le courielleur en ligne si tu consultais depuis un courielleur sédentaire... Pour retrouver l'emplacement de la vidéo, c'est dans l'historique du navigateur, et le lien comportait peut-être des éléments d'identification de la source prescriptrice.

- pour effacer des vidéos qui se baladent sur l'Internet, ton gars il va transpirer sévère

Puisque plein de gens se piquent de juridisme : Le Forgeron, qui parle d'airain, a un petit coup de mou dans l'alliage quand il évoque la destruction de preuve. Il s'agissait du réflexe normal d'un fonctionnaire faisant preuve de probité et de discrétion. On ne peut pas d'un côté se placer en contempteur de la terrible entorse à la morale par l'agent pignoleur, ou de la détestable mauvaise intention du dénonciateur pour l'instant non identifié, et ne pas se féliciter que le premier mouvement du chef de service eût été de ne pas accorder foi ni attention à de telles horreurs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?   Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire vieux CD/DVD/K7 vidéo ?
» agent de service peut-il faire du chaud ?
» conflit agent chef et agent polyvalent
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» PRIORITE D UN AGENT TITULAIRE SUR UN AGENT CONTRACTUEL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: