Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agent de service peut-il faire du chaud ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viv'la quille
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2019

agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:14

bonjour à toutes et à tous,

j'ai un cuisinier du soir qui est en arrêt. j'ai demandé à l'agent d'entretien des locaux qui fait le ménage du réfectoire et le service/plonge de s'occuper du repas du soir.

je m'entend par réchauffer ce qu'il y a dans le four, sortir les plats du four, éteindre et nettoyer le four...
l'agent d'entretien ne veut pas le faire car il n'est pas cuisinier, il ne peut faire que du froid ! est-ce légal ? peut-on le contraindre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:28

Bonjour,

Prendre attache de la CT pour les règles et compétences requises.
Par ailleurs il n'y a pas de possibilité de modification des emplois du temps des autres cuisiniers?
Revenir en haut Aller en bas
viv'la quille
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2019

agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 0:06

re,

un seul cuisinier disponible le matin...
autre info, c'est qu'au temps où les agents techniques étaient à l' Éducation Nationale seul les cuisiniers (op, mo) pouvaient faire le chaud. pas les OEA qui faisaient que la partie froide.

y a t'il un texte encore en vigueur ?

la CT ne se mouille pas et dit que c'est à l'autorité fonctionnelle de faire ce qu'elle veut en interne.

L' ATTEE, lui ne voit pas l'intérêt de s'occuper du chaud car il n' est pas formé pour ça et qu'il ne sera pas promu vers le grade d'ATP1 (carrière bloquée à ATP2 par la carte des métier de la CT). Seul les agents de maintenance, lingerie, accueil, magasin, veilleur et cuisinier peuvent être promouvable au plus haut (ATP1)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 6:01

Élèves, hiver, repas froid, conscience professionnelle... Toussa, toussa...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
agent de service peut-il faire du chaud ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 6:16

moi je suis preneur du texte qui disait que seuls les OP MO pouvaient faire le chaud

Faire le show parfois, faire les chauds souvent

Mais ne faire que le chaud je suis preneur
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:43

Si la CT te dit (idéalement si elle te l'a écrit) que tu fais comme tu veux, tu fais comme tu veux.
comme tu es sérieux, tu demandes au chef de cuisine de rédiger une petite procédure et de faire un cours à l'agent en bonne et due forme sur le fonctionnement dudit four avec remise de la fiche de procédure en fin de cours et force encouragements sur les capacités dont il le sait doté...
Tu mets la deuxième couche sur le thème "pensez à ces pauvres enfants (qui pourraient être les vôtres) qui mangeront froid sans votre immense conscience professionnelle etc etc". Pas un agent ne doit pouvoir y résister ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viv'la quille
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2019

agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:50

pour les cuisiniers qui ne devaient faire que le chaud, je cite les cuisiniers qui ont connu l'EN. Hélas, ils n'ont pas de textes à me fournir, ce serait trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 14:01

merci pour cette réponse que j'attendais
il n'y avait bien sur aucun texte
ou alors il est dans le recueil des textes avec celui qui oblige un catégorie A à être présent pendant les permanences, celui qui dit que l'on ne peut pas nettoyer les vitres à plus de 1 m de haut et celui qui oblige à mettre les tampons original et duplicata sur les factures sous peine de rejet...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent de service peut-il faire du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ?   agent de service peut-il faire du chaud ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent de service peut-il faire du chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture extérieure dans les restaurants scolaires
» Un EPLE peut-il faire un don ?
» Peut-on refuser d'évaluer un agent de collectivité?
» Agent sur vidéo + 18 ans : que faire ?
» Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: