Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement en ligne ALISE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catbill2
Invité




Paiement en ligne ALISE Empty
MessageSujet: Paiement en ligne ALISE   Paiement en ligne ALISE Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:58

Bonjour à tous,

Nous avons installé le logiciel ALISE pour gérer notre demi-pension, et souhaitons proposer aux familles la possibilité de payer en ligne.
Cependant, quelque chose m'interpelle, ALISE nous demande d'ouvrir un compte dans une banque "privée", en l'occurence celle de l'ecureuil pour servir de compte pivot entre les encaissements sur le site et notre compte trésor.
J'ai contacté la TG qui me dit que l'ouverture d'un contrat commerçant chez eux est suffisant.
Le DACE a retoqué le contrat avec l'écureuil...Du coup, je suis un peu coincée..!
Alise me soutient qu'il me faut bien un contrat autre que le contrat commerçant de la TG.

Y en a-t-il parmis vous qui fonctionnent avec ALISE et la C.... d'E..... pour le paiement en ligne ? Si oui, comment avez-vous procédé ?

Merci beaucoup pour vos retours et bon courage pour la rentrée !!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Paiement en ligne ALISE Empty
MessageSujet: Re: Paiement en ligne ALISE   Paiement en ligne ALISE Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:40

Bonjour,

J'ai ce système qui fonctionne avec le compte trésor et le n° contrat VADS du télépaiement lié aux encaissements GFC. Il faut voir avec Payzen, et il pourront s'interfacer avec ton compte TG.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Paiement en ligne ALISE Empty
MessageSujet: Re: Paiement en ligne ALISE   Paiement en ligne ALISE Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:10

L'ouverture d'un nouveau compte n'est pas nécessaire.
Que ce soit avec A...e ou un autre (perso, je bosse avec T...f mais dans mon AC, il y a aussi des collègues qui utilisent le paiement en ligne d'A...e), il faut comme le dit Crapaud des Marais, demander un numéro commerçant à la DDFIP et à l'aide de ce numéro, la plateforme de paiement en ligne (une banque privée pour les logiciels privés) s'interface avec ton compte Trésor à l'aide du numéro commerçant attribué à ton établissement.
Et ça fonctionne ainsi depuis plusieurs années donc il n'y a aucune raison que cela change. Ca les arrange peut-être moins mais ça, c'est pas tellement notre problème...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Paiement en ligne ALISE Empty
MessageSujet: Re: Paiement en ligne ALISE   Paiement en ligne ALISE Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:50

Ici, depuis 3 ans, réservations et paiements en ligne; 95% des usagers utilisent ce moyen efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Catbill2
Invité




Paiement en ligne ALISE Empty
MessageSujet: Re: Paiement en ligne ALISE   Paiement en ligne ALISE Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 15:20

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai enfin réussi à obtenir un interlocuteur compétent chez SP+, la situation est en passe de se débloquer...Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement en ligne ALISE Empty
MessageSujet: Re: Paiement en ligne ALISE   Paiement en ligne ALISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement en ligne ALISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alise paiement en ligne
» SOLUTION PAIEMENT EN LIGNE CANTINE ALISE
» création d'un voyage sur alise et ouverture du paiement en ligne
» paiement en ligne
» Paiement en ligne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: