Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés avant départ à la retraite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Congés avant départ à la retraite    Congés avant départ à la retraite  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 1:12

Bonjour,
Voici mon problème :
Je pars en retraite le 1 er décembre 2018.
si je ne partais pas en retraite  je cumulerai pour ces trois mois 450 heures de travail en faisant mes heures  normales de service.
Septembre : 144 h
Octobre : 153 h
Novembre : 153 h
Si je compte mon nombre d'heures à faire pour ces trois mois je trouve 1593/12*3=398.25h
mon nombre d'heures de congés à prendre serait donc : 450-398.25=51.75h
donc pour moi cela correspond à 5 nuits de 9 heures (45 h ) et une nuit où je ne ferai que 9h-6.3/4=2.1/4
et donc ma dernière nuit, où, comme d'habitude je viendrai à 22h et partirai à 00h15.

Est-ce que calculs et raisonnement sont corrects.

Merci pour vos éclairages.
cordialement,
Crouspo



ps :

Période de travail -> 1er septembre / 31 août (CROUS)
1600h+7h (solidarité) -14h (fractionnement)=1593
Nuit de 9 heures (22h/0700)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Congés avant départ à la retraite    Congés avant départ à la retraite  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 5:45

Quel est votre corps et profession svp?
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Pourquoi calculer sur 3 mois ?   Congés avant départ à la retraite  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 8:50

Pourquoi calculer sur 3 mois , qu'en est-il des mois de juillet et août ?
En général, nous prenons nos congés en cours d'année (contrairement aux salariés du privé qui cumulent des droits sur une année civile pour prendre ces congés l'année suivante). 
Pour ma part je commencerais à vérifier si vous avez bien effectué les 11/12 èmes des 1607 heurs annuelles, et si vous avez bien pris vos droits à CA (soit 11/12 ème des droits annuels).
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Congés avant départ à la retraite    Congés avant départ à la retraite  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:18

kikinou a écrit:
Pourquoi calculer sur 3 mois , qu'en est-il des mois de juillet et août ?
En général, nous prenons nos congés en cours d'année (contrairement aux salariés du privé qui cumulent des droits sur une année civile pour prendre ces congés l'année suivante). 
Pour ma part je commencerais à vérifier si vous avez bien effectué les 11/12 èmes des 1607 heurs annuelles, et si vous avez bien pris vos droits à CA (soit 11/12 ème des droits annuels).

Les droits à congés sont calculés du 1er septembre au 31 août (en EPLE et sans doute en CROUS où selon son pseudo, notre collègue semble travailler).
Dans le privé, on calcule sur des périodes variables : ça peut être l'année civile mais de nombreuses boites calculent du 1er juin au 31 mai par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Congés avant départ à la retraite    Congés avant départ à la retraite  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:18

Calculs corrects pour moi. Si j'étais votre DUG, je ne vous ennuierai pas avec des calculs d'apothicaire pour la dernière nuit..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Congés avant départ à la retraite    Congés avant départ à la retraite  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 12:53

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

@ADN : Je suis Agent d'accueil et de veille - PO - CROUS - 

@Kikinou : 3 mois ? parce que nos horaires de travail se comptent du 01/09/2018 au 31/08/2019 et que là je suis admis à faire valoir mes droits à la retraite le 1 er décembre 2018 - Donc mes droits à congés vont du 01/09/2018/ au 30/11/2018 comme l'indique à juste raison Initiales GM. 

@Chewbaca : j'aurai bien aimé vous avoir comme DUG (pour info mon DUG n'a pas vos surplus capillaires ...)

Pour l'instant mes horaires n'ont pas encore été établis par ma hiérarchie, ils ne le seront qu'à la rentrée de septembre...

C'est moi qui calcul au plus juste ce que je devrais comme temps de service.Mais chez nous la direction est assez rigoureuse et stricte * et n'est pas originaire de Rovaniemi ....et je n'attends donc pas de cadeaux.Et je suis de ceux qui pense que les bons comptes font les bons amis.;-)

Je serai avec mon remplaçant jusqu'à cette heure là.

cordialement,
Crouspo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Congés avant départ à la retraite    Congés avant départ à la retraite  Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:30

Chewbacca a écrit:
Calculs corrects pour moi. Si j'étais votre DUG, je ne vous ennuierai pas avec des calculs d'apothicaire pour la dernière nuit..... Wink
Je viens de recevoir mon décompte horaire sur la période me restant à faire et effectivement j'ai eu droit à une remise gracieuse de ma dernière nuit qui me faisait partir un peu après 1 h du matin. J'ai trouvé cela sympa.
merci à tous les intervenants et bonne journée
cordialement
Crouspo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Congés avant départ à la retraite    Congés avant départ à la retraite  Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:28

C'était la moindre des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés avant départ à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Congés avant départ à la retraite    Congés avant départ à la retraite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés avant départ à la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.
» Départ à la retraite et liquidation des congés
» départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant
» départ en retraite
» Départ à la retraite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: