Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant

Aller en bas 
+6
Capt Haddock
Xena
quattro
fmcm
shinji
Carole
10 participants
AuteurMessage
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 13:22

Bonjour à tous, petit renseignement :
j'ai ma secrétaire d'intendance qui part en retraite ce 31 mars et qui a demandé hier à partir plus tôt car elle aurait des congés payés à récupérer....
Le rectorat lui aurait dit que ça n'était pas leur problème et de voir avec la direction.
Avec la principale, nous sommes très surprises de cette demande de "dernière minute" sachant que déjà la secrétaire ne respecte pas ses horaires, ne fait jamais de permanences aux petites vacances et a refusé de signer l'emploi du temps que nous lui avions fait (elle faisait 35h par semaine et là, nous avions fait un EDT sur 39h qui était encore bien généreux - nous lui avions mis deux jours de permanence en février, qu'elle n'est pas venue faire non plus).... 
Donc parmi vous, savez-vous si elle est en droit de partir plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2018

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 13:38

Elle ne partira pas avec les honneurs...

Sur le papier, pas besoin de lui accorder. Après si çà marche pas, elle claquera surement un arrêt maladie.

Si elle ne justifie pas ses absences, lance une procédure pour abandon de poste, et on verra ce que le bureau de gestion des personnels ferra.

En tout état de cause, fait des sauvegardes régulières et préserve ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 13:41

L'EDT fait foi (même si elle a refusé de le signer). Sauf si elle a un CET (mais a priori non)... Si congés à récupérer il faut le papier signé justifiant de x récup de... vous. Donc bon...
Elle ne vient pas... un trentième en moins.
Tu vas etre déçu de perdre une si chouette collaboratrice.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 13:43

Elle ne peut en aucun cas partir avant sa date de départ à la retraite.
Elle ne sera pas remplacée avant le 1 Avril
Si elle le fait il lui faudra justifier cette absence ( arrêt de maladie par ex)  sinon ne pas hésiter à faire une retenue sur salaire.

P.S: et pas de cadeau ni de pot de départ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:16

L'ensemble de ces congés payés pour la période "partielle" du 1er septembre au 1er avril lui est dû, soit à la louche 45*8/12 jours, soit 30 jours.
Il faut donc regarder comme les jours des vacances scolaires ont été posés sur l'EDT = jours compensés (je fais 40 h par semaine, donc j'ai le droit à 1 journée de plus tous les 7 jours) ou comme congé payé.
La plupart d'entre nous ne distingue pas les deux et c'est bien dommage sur un emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:24

Xena a écrit:
L'ensemble de ces congés payés pour la période "partielle" du 1er septembre au 1er avril lui est dû, soit à la louche 45*8/12 jours, soit 30 jours.
Il faut donc regarder comme les jours des vacances scolaires ont été posés sur l'EDT = jours compensés (je fais 40 h par semaine, donc j'ai le droit à 1 journée de plus tous les 7 jours) ou comme congé payé.
La plupart d'entre nous ne distingue pas les deux et c'est bien dommage sur un emploi du temps.
Tiens, pour moi, à part les vacances de fin d'années et les vacances d'été, les autres petites vacances sont des rtt.

C'est peut-être moi qui me trompe mais dans le privées, les employées ont droit à 2.5 jours de congés par mois. et là ok c'est rattrapble mais les fonctionnaires depuis les 35 h, c'est non,
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:36

Xéna a raison son emploi du temps a du être fait en fonction de sa date de départ à la retraite et donc il n'est pas évident d'apporter une réponse sans ces éléments là.
Quant au fait qu'elle parte avant l'heure c'est pour votre pomme si vous ne lui avait jamais fait de remarques écrites.
Il faut maintenir le pot (champagne, petit four caviar, gogo dancers, ...) mettons le 04/04.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:49

Y a pas de congés à faire valoir. La dame travaille 7 mois sur 12, donc 7/12 x1593 = 929 heures (et 15 minutes  Mr green)
Ces 929 heures sont à poser entre le 1/09 et le 31/03. Il y a 25 semaines d'ouverture et 6 semaines de congés scolaires (les potentielles périodes de "permanences"), mais en 25 semaine de taf à 37,2 heures elle a largement fait son dû, et qui plus est sans venir un seul jour pendant la fermeture aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 16:40

Carole a écrit:

j'ai ma secrétaire d'intendance qui part en retraite ce 31 mars et qui a demandé hier à partir plus tôt car elle aurait des congés payés à récupérer....
Demandez-lui de vous préciser par écrit les congés payés qu'elle n'aurait pas pris, pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 17:07

polaire a écrit:
Carole a écrit:

j'ai ma secrétaire d'intendance qui part en retraite ce 31 mars et qui a demandé hier à partir plus tôt car elle aurait des congés payés à récupérer....
Demandez-lui de vous préciser par écrit les congés payés qu'elle n'aurait pas pris, pour voir....

Tout pareil que Polaire.
Le nombre de personnes, dans ma carrière, qui m'ont affirmé qu'ils avaient fait une heure en plus et qu'il fallait la leur rendre, c'est fou...



_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 17:08

Oxiane Recouvreur a écrit:
Y a pas de congés à faire valoir. La dame travaille 7 mois sur 12, donc 7/12 x1593 = 929 heures (et 15 minutes  Mr green)
Ces 929 heures sont à poser entre le 1/09 et le 31/03. Il y a 25 semaines d'ouverture et 6 semaines de congés scolaires (les potentielles périodes de "permanences"), mais en 25 semaine de taf à 37,2 heures elle a largement fait son dû, et qui plus est sans venir un seul jour pendant la fermeture aux élèves.

Oui, alors, déjà, effectivement, comme le fait remarquer Oxiane, c'est sur 7 mois et non 8 comme je l'ai écrit...
Tu as ensuite parfaitement raison sur le principe du nombre d'heures, à ceci près que les congés payés contrairement aux "assimilables RTT" que les heures aient été faites ou non. C'est pourquoi c'est toujours exprimé dans les textes à l'inverse de tout ce que l'on fait depuis l'annualisation.

Ensuite, et là c'est plutôt pour répondre à Haddock, non, ce ne sont pas nécessairement les congés d'été et les congés de fin d'année qui sont des "congés payés". Dans mon établissement, on répartit 4 semaines sur les congés d'été, puis une semaine en fin d'année, puis une semaine sur les congés de printemps généralement.

Il est important que les congés soient répartis dès l'emploi du temps pour justifier également du fractionnement (entre le 1er octobre et le 31 mai, mais à confirmer).

Quoi qu'il advienne, si elle bien partit en septembre sur le fait qu'elle s'arrêterait en avril, elle doit effectivement 930 heures à l'institution... pas une de plus. Et elle peut partir dès qu'elle les aura faites.
Revenir en haut Aller en bas
aKOIbON
Invité




départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 17:10

L'attitude du Rectorat est équivoque et veut dire on ne vous soutiendra pas en cas de conflit; Donnez lui les jours de congé et faites lui une fête pour lui pour son départ; faites comme si son départ ne vous lèse pas.
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: départ retraite adjoint administratif au 1er avril   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 12:28

Bonjour,

Elle a prévenu au moins. J'ai récolté un poste sur lequel la personne qui m'a précédée est partie 15 jours avant sa date de départ (à la retraite).

Cela en dit long aussi sur l'ambiance dans le service.

Il n'y a pas de hasard, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Empty
MessageSujet: Re: départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant   départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
départ retraite adjoint administratif au 1er avril - demande à partir avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: