Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation intervenant / assoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croc
Invité




Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:28

Bonjour

Quelle imputation budgétaire doit-on utiliser pour la rémunération d'un intervenant disposant d'un SIRET ? Et quid pour une association qui intervient avec un numéro SIREN ou numéro d'inscription au RNA ? Et, autre question, une convention est-elle obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Re: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:31

Moi je mets du AP 6286
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Re: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:35

Tu veux dire 6288 (le 6286 ce sont des cotisations).
Une convention n'est pas obligatoire, la plupart de mes prestations de ce type se traitent par bon de commande classique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oui svp
Invité




Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Re: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:36

J'ai vu plusieurs écoles:

-Compte 621 personnels extérieurs etb

-Compte 6288

J'ai toujours appris qu'il fallait une convention mais je sais que beaucoup içi ne sont pas forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Re: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:38

oui, excuse 6286 c'est le compte pour les concours divers ( asso pro que les EPLE peuvent adhérer comme AJI, APASP...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Re: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:42

Oui svp a écrit:
J'ai toujours appris qu'il fallait une convention mais je sais que beaucoup içi ne sont pas forcément d'accord.
Appris ; mais par qui et avec quel texte à la base ? Tout cela vient du fait que nombre de collègues ne connaissent pas ce qu'est un marché public... ce qui est "amusant" c'est que bien que considérant que cette prestation n'est pas un marché public ils ne demandent pas un acte du CA qui serait dès lors obligatoire.

Dans 90 % (voir plus) des cas une prestation pour un intervenant (hors contrat de travail) est un marché public ; et il est rare que je fasse des conventions pour tous mes marchés publics.
Par contre s'il ne s'agit pas d'une prestation facturée mais d'un contrat de travail c'est autre chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oui svp
Invité




Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Re: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:51

Un Rectorat d'Académie avec lequel j'ai travaillé nous obligeait à encadrer le travail d'intervenants extérieurs (entendre les "poissons clowns") par des conventions, ce qui impliquait d'y ajouter les mentions comptables permettant au comptable ayant reçu la même injonction de payer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Re: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:59

Oui svp a écrit:
Un Rectorat d'Académie avec lequel j'ai travaillé nous obligeait à encadrer le travail d'intervenants extérieurs (entendre les "poissons clowns") par des conventions, ce qui impliquait d'y ajouter les mentions comptables permettant au comptable ayant reçu la même injonction de payer.

Que pour des raisons "juridiques" tenant à la nature des interventions et pour pouvoir contrôler cette nature le rectorat demande une convention je veux bien. Mais moi en qualité de comptable je me contrefiche de la nature des interventions n'étant ni juge de leur légalité ou de leur opportunité. Je ne connais que les textes qui fondent ma responsabilité de comptable et dans ce domaine une convention ne me sert à rien.
C'est la différence entre l'aspect pédagogique et l'aspect comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Imputation intervenant / assoc Empty
MessageSujet: Re: Imputation intervenant / assoc   Imputation intervenant / assoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation intervenant / assoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association sans siret
» Voyage et don assoc
» PJ facture assoc
» Adhèsion infirmière assoc. professionnelle
» Don assoc parents d'élèves : DBM 2 ou 3 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: