Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PJ facture assoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sung
Invité




PJ facture assoc Empty
MessageSujet: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:56

Bonjour, bonjour
 
Je dois payer des heures effectuées par une association. Le mandat doit-il inclure la convention en PJ, où est-ce que la facture suffit ?
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:08

Facture + convention + acte CA (ou au moins inscrire la référence de l'acte) autorisant la signature de la convention.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sung
Invité




PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:17

Mais il n'y a pas de référence à une convention sur la facture de l'assoc. N'est ce pas une prestation de services comme une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sung
Invité




PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:30

COMPTABILITÉ PUBLIQUE INSTRUCTION CODIFICATRICE N° 07-024-M0 DU 30 MARS 2007

 

ANNEXE N° 2 (suite)

0282. Paiement à des associations

Copie des statuts, à défaut numéro SIRET
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:18

sung a écrit:
Bonjour Votre Seigneurie,
Je dois payer des heures effectuées par une association. Le mandat doit-il inclure la convention en PJ, où est-ce que la facture suffit ?

Merci votre magnificence de sacrifier un peu de votre temps divin pour rèpondre au misérable vers de terre que je suis pour oser m'adresser à Vous.

Bon, la question étant bien posée je daigne répondre.
Oui la facture peut suffire s'agissant d'une prestation Nous payons bien des heures de réparations diverses faites par des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




PJ facture assoc Empty
MessageSujet: PJ: factures association   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:50

Lors d'un audit, un inspecteur m'a rappelé que le comptable devait s'assurer par la transmission des statuts et de la composition du bureau que l'association concernée avait bien pour but l'action ou la prestation qu'elle va facturer à l' EPLE afin d'éviter toute dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:54

il a un texte le gus ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:01

Rolling Eyes
Aucun texte ne permet cela. Cet auditeur racontait n'importe quoi (comme quoi il y a des buses aussi chez eux). Le comptable n'a pas ce genre de pouvoir et cela ne rentre pas dans ses attributions.
Tant qu'à faire il pourrait aussi exiger la liste du conseil d'administration de toutes les entreprises, la liste des dirigants de toutes les sociétés qui travaillent avec l'EPLE, le nom des employés, pour s'assurer qu'il n'y a pas de liens de parenté avec l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:33

petanque a écrit:
Lors d'un audit, un inspecteur m'a rappelé que le comptable devait s'assurer par la transmission des statuts et de la composition du bureau que l'association concernée avait bien pour but l'action ou la prestation qu'elle va facturer à l' EPLE afin d'éviter toute dérive.
PJ facture assoc Images?q=tbn:ANd9GcSW8GDlCMZYUT2ElDeLOBOB2eoN5enzIkUhEJyhem2s0W12R1zqfQPJ facture assoc Images?q=tbn:ANd9GcQQ_Cm6C5O3i6TNosvmcwHTndgBrlaUgko5Yi0I7A9bDVgZwYvtKwPJ facture assoc Images?q=tbn:ANd9GcSBiG9g6418JWtspkV96qNs8OmlUD8fj7cpuN1YdNPJzRu31i-O
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:53

Anonymous a écrit:
Bonjour, bonjour

Je dois payer des heures effectuées par une association. Le mandat doit-il inclure la convention en PJ, où est-ce que la facture suffit ?

Merci

Anonymous a écrit:
Mais il n'y a pas de référence à une convention sur la facture de l'assoc. N'est ce pas une prestation de services comme une autre ?
Quand dans ton message tu dis "la convention", pour moi c'est que tu en as une...
Si tu n'en as pas, et que la prestation fournie est inscrite à l'EPCP, no problemo.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PJ facture assoc Empty
MessageSujet: Re: PJ facture assoc   PJ facture assoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ facture assoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association sans siret
» Voyage et don assoc
» prof psdt d'une assoc + séjour
» Imputation intervenant / assoc
» Don assoc parents d'élèves : DBM 2 ou 3 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: