Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 association sans siret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




association sans siret Empty
MessageSujet: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:58

bonsoir les collègues association sans siret Icon_biggrin
euh j'ai gros doute sur une facture d'assoc association sans siret Affraid : pas de siret, je demande de la publication au
Journal off on me répond que ce n'est pas une ent soumises à la tva, ... elle semble pourtant connue et a des références académiques http://www.***.net/
association sans siret Icon_pale
je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas faire de bêtise
association sans siret Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:01

Si l'association n'emploie pas de personnel : pas besoin de Siret
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:04

Pourquoi ne pas lire le décret de 2007 ? La compta c'est simple.

0282. Paiement à des associations
Copie des statuts, à défaut numéro SIRET
Ou
Référence de la publication au Journal officiel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:21

est-tu obligé de nous mettre leur adresse internet pour nous prouver qu'elle a "pignon sur rue"... association sans siret Suspect
On te crois sans preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:37

N@n@rd a écrit:
Pourquoi ne pas lire le décret de 2007 ? La compta c'est simple.

0282. Paiement à des associations
Copie des statuts, à défaut numéro SIRET
Ou
Référence de la publication au Journal officiel.


Pour compléter mon propos, si je n'ai pas une de ces mentions je ne paye pas... Toute association connait au moins sa référence au JO.

p.s. j'adore quand on me dit qu'on ne comprends pas et que je suis le seul à demander tout ça.... association sans siret 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:35

et pour savoir si une association est juridiquement active à la date de paiement, il est possible d'imprimer un avis de situation sur le site de l'insee en renseignant le numéro de SIRET : http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:42

baraban a écrit:
il est possible d'imprimer un avis de situation sur le site de l'insee en renseignant le numéro de SIRET
association sans siret Invisio2 association sans siret Invisio2 association sans siret Invisio2Tu devrais poster dans le bêtisier.
On vient de te dire que le problème, c'est qu'il n'y a pas de numéro SIRET sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




association sans siret Empty
MessageSujet: assoc   association sans siret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:26

BUBU a écrit:
baraban a écrit:
il est possible d'imprimer un avis de situation sur le site de l'insee en renseignant le numéro de SIRET
association sans siret Invisio2 association sans siret Invisio2 association sans siret Invisio2Tu devrais poster dans le bêtisier.
On vient de te dire que le problème, c'est qu'il n'y a pas de numéro SIRET sur la facture.

la réf du jo n'a pas l'air de parler au responsableassociation sans siret Kopfschuettel , j'ai demandé les statuts association sans siret Icon_santa association sans siret Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:54

N@n@rd a écrit:
N@n@rd a écrit:
Pourquoi ne pas lire le décret de 2007 ? La compta c'est simple.

0282. Paiement à des associations
Copie des statuts, à défaut numéro SIRET
Ou
Référence de la publication au Journal officiel.


Pour compléter mon propos, si je n'ai pas une de ces mentions je ne paye pas... Toute association connait au moins sa référence au JO.

p.s. j'adore quand on me dit qu'on ne comprends pas et que je suis le seul à demander tout ça.... association sans siret 173855

A priori, si l'Asso fournit un RIB au nom de l'asso, elle est dispensée de la production des pièces : voir là
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:21

association sans siret Icon_redface Mea culpa et tout ça....

J'ai relu le passage concerné 10 fois ; et l'analyse de Ste-Barbe semble être la bonne.
028. Paiement des sommes dues à des personnes morales (11) (12)
0281. Sociétés commerciales
Extrait des statuts délivrés par le greffe du tribunal de commerce
Ou
Extrait de l’acte de société délivré par un notaire
Ou
Extrait du journal d’annonces légales qui a publié les statuts de la société
0282. Paiement à des associations
Copie des statuts, à défaut numéro SIRET
Ou
Référence de la publication au Journal officiel.


(12) Le paiement par virement à un compte ouvert au nom de la personne morale dispense celle-ci de produire les pièces justificatives. Le paiement à des groupements de fait (associations ou sociétés) se traduit soit par un paiement à un mandataire, soit nécessite l’acquit de tous les associés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:28

Colombane a écrit:
Si l'association n'emploie pas de personnel : pas besoin de Siret

Pas seulement.

Votre association (FSE, MDL, UNSS, etc...) a obligation d’être immatriculée au répertoire SIRENE si :
1/ Votre association est employeur de personnel salarié
L'inscription dans le répertoire SIRENE doit alors être demandée au centre de formalités des entreprises (CFE) *de l'URSSAF à laquelle sont versées les cotisations. Il transmettra la demande à l'INSEE qui procèdera à l'inscription au répertoire et à l'attribution du numéro d'identification.
2/ Votre association exerce des activités qui entraînent paiement de la TVA ou de l'impôt sur les sociétés
L'inscription doit alors être demandée au centre de formalités des entreprises (CFE) du centre des impôts * auprès duquel sont faites les déclarations de chiffre d'affaires ou de bénéfices. Il transmettra la demande à l'INSEE qui procédera à l'inscription au répertoire et à l'attribution du numéro d'identification.
3/ Votre association reçoit des subventions ou des paiements en provenance de l'Etat ou des collectivités territoriales
L'inscription doit alors être demandée directement à l'INSEE. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous adresserez à la direction régionale de l’INSEE dont vous dépendez géographiquement, la copie des statuts de votre association et le récépissé de la déclaration à la préfecture, afin que votre demande puisse être instruite.
Votre association n'appartient pas à ces trois catégories, mais elle a néanmoins besoin d'un numéro SIRET
Vous devez alors contacter la Direction régionale de l'INSEE qui gère le répertoire SIRENE de votre département d’implantation et présenter au service SIRENE Gestion : les statuts de l’association, une attestation du président affirmant que l'association n'emploie pas de salarié, le récépissé de dépôt en préfecture, l’extrait de parution au Journal officiel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:38

pour bubu :

tu devrais apprendre à lire les messages en entier...

disposer du numéro de SIRET ne garantit pas que l'association soit encore juridiquement active, (pas plus que le fait de disposer des statuts d'ailleurs)

ceci dit, l'avis de situation disponible sur le site de l'INSEE n'a pas de valeur juridique;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:50

baraban a écrit:
pour bubu :

tu devrais apprendre à lire les messages en entier...
Tu as tout à fait raison.association sans siret 113225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association sans siret Empty
MessageSujet: Re: association sans siret   association sans siret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
association sans siret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: