Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre et laïcité

Aller en bas 
+8
néthou
tortue
V.M.B
ceci cela
Le Forgeron
volcan
Tapenade
Fée Lectrique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8686
Date d'inscription : 11/09/2006

Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:57

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
marc69000
Invité




Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:23

chez nous refus systématique d appliquer une RO pour le jeune de telle ou telle religion.
Je pars du principe que le forfait fait déjà un bon tarif tout au long du trimestre par rapport à un gamin qui ne mangerait qu au ticket pour la même période.
Partant de là, on ne peut avoir le beurre et la crémière. Donc ceux qui demandent une RO ont systématiquement la proposition de passer au ticket rétroactivement sue le trimestre .. calcule vite fait ils préfèrent rester au forfait... sans RO
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 8:18

marc69000 a écrit:
chez nous refus systématique d appliquer une RO pour le jeune de telle ou telle religion.
Je pars du principe que le forfait fait déjà un bon tarif tout au long du trimestre par rapport à un gamin qui ne mangerait qu au ticket pour la même période.
Partant de là, on ne peut avoir le beurre et la crémière. Donc ceux qui demandent une RO ont systématiquement la proposition de passer au ticket rétroactivement sue le trimestre .. calcule vite fait ils préfèrent rester au forfait... sans RO
Pour ma part, je soutiens l'idée qu'il faut appliquer la réglementation et se garder de laisser ses opinions personnelles influencer les décisions que l'on prend en tant que fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 8:23


D'accord avec le collègue d'airain
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:52

marc69000 a écrit:
chez nous refus systématique d appliquer une RO pour le jeune de telle ou telle religion.
Pour le "jeune" ou pour le "jeûne" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:26

Le jeûne du jeune.
Sinon je suis d'accord avec Ironman, on est des pros chargés d'appliquer et faire appliquer les textes législatifs et réglementaires, à ce titre nos états d'âme et opinions politiques sont priés de rester au vestiaire.
Le coup de remettre au ticket alors qu'une RO est prévue par un texte exécutoire n'est pas une méthode "carrée", que non....
Revenir en haut Aller en bas
EL BAS EDNIARG
Invité




Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 16:10

Quid des repas de Noël et autres oeufs de Pâques ou Saint Nicolas en chocolat distribués en amélioration des menus scolaires?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 16:17

ça s'appelle repas amélioré et dessert ad hoc. ça relève de la décision du chef d'établissement qui valide les menus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 16:17

Rolling Eyes  Un repas amélioré, ou bio, ou végétarien, ou mexicain, américain, vénusien, etc... n'a aucun caractère religieux ou politique... même le repas végétarien n'a pas de lien avec le bouddhisme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
EL BAS EDNIARG
Invité




Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 16:48

Pas de soucis avec la notion de repas améliorés.

Ce qui peut poser un soucis avec certaines familles ce sont les mentions sur les menus publiés:
Repas de Noël ou menu de Pâques. C'est très fréquent et cela fait bien référence à des fêtes religieuses.

Vu dans l'Est, des figurines en chocolat moulées de Saint Nicolas distribuées (la croix / la tiare)
(ok. il y'a des cours de religion en Alsace/Moselle).

Ça me dérange pas plus que ça. Je constate, je ne suis pas un acharné ayatollah de la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 17:50

Le repas de Noël s'appelle chez nous repas de fin d'année, histoire de ne pas avoir à discutailler à n'en plus finir sur le sujet.
Quand on donne des chocolats fin mars ou début avril et qu'on nous renvoie à la laïcité, à un éventuel traitement de faveur, je demande si ça pose problème quand on fait un menu burger maison - frites en fin d'année scolaire, un menu chinois en janvier, si on pense franchement que je prends une position politique ou religieuse quand je signe un tel menu.
Franchement, je mets plus d'intention quand je demande au chef de faire des repas végétariens (ne collant donc pas aux exigences du GEMRCN donc) que quand on sert de la buche en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et laïcité   Remise d'ordre et laïcité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre et laïcité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» laïcité
» Laicité
» Laïcité bis
» laicité et viande hallal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: