Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Laïcité bis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Laïcité bis Empty
MessageSujet: Laïcité bis   Laïcité bis Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:19

https://gestionnaires.actifforum.com/Gestionnaires-d-EPLE-c1/Metier-et-divers-f6/Principe-de-laicite-et-non-discrimination-t3515.htm

T'as une confiance en nous c'est un bonheur... Ce n'est pas parce qu'on aborde des sujets délicats que le post partira en vrille, nous sommes entre gens civilisés.

Pour conclure toutefois, je crois que les conséquences de certaines positions prises par la HALDE vous concernent directement, Gestionnaires et Intendants....

Car si ce qui se passe chez moi n'est pas une exception ou un particularisme, on ne va pas tarder à vous accuser de conduite discrimatoire lorsque vous demanderez le recouvrement de telle ou telle créance à une famille d'origine x ou y, ou lorsque le fonds social rejettera tel ou tel dossier...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Laïcité bis Empty
MessageSujet: Re: Laïcité bis   Laïcité bis Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:38

chez moi, certaines élèves se dévoilent au portail et se revoilent en sortant.

et les accusations ne portent pas que sur le problème élèves

j'ai eu à régler pendant l'année des sérieux incidents entre agents certains d'entre eux interprétant systématiquement comme racistes les propos qui sont tenus par d'autres....

je prévois qu'avant peu, il ne sera plus possible de faire une remarque justifiée sur le travail , sans qu'on soit accusés également.

fermer les yeux sur les problèmes n'a jamais aidé à les régler

et l'auto censure dont il faut parfois faire preuve de crainte de souffler sur des braises non plus
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Laïcité bis Empty
MessageSujet: Re: Laïcité bis   Laïcité bis Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:33

wizzz a écrit:
T'as une confiance en nous c'est un bonheur... Ce n'est pas parce qu'on aborde des sujets délicats que le post partira en vrille, nous sommes entre gens civilisés.

La plupart des personnes ici (comme ailleurs) sont civilisées ... mais il y a toujours le risque qu'un post parte en cacahuette surtout sur ce type de sujet. N@n@rd, visiblement absorbé à d'autres tâches ces prochains jours, applique une précaution qui me paraît plutôt sage ... non ? Quant à la confiance, je crois qu'on l'a puisqu'on nous donne la libre parole ici et, en ce qui me concerne, j'ai toujours pu dire ce que j'avais à dire.

Mais il est comme ça le taulier, il préfère prévenir que guérir et je trouve ça plutôt raisonnable sur un forum aussi fréquenté que celui-ci Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Laïcité bis Empty
MessageSujet: Re: Laïcité bis   Laïcité bis Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:54

Je ne veux pas polémiquer avec toi Wizzz ; mais j'ai suivi attentivement ton forum en m'y étant inscrit, mais en m'interdisant d'y intervenir.
Je suis persuadé que les discussions politiques ou philosophiques "sensibles" l'ont coulé. Je me trompe peut-être ; mais là n'est pas la question.
Ce forum est un forum d'entraide professionnelle - et seulement cela ; et c'est déjà beaucoup.
La toile regorge de forums où les sujets philosophiques, socio-éducatifs, politico-éducatifs peuvent être traités et abordés librement. Je ne souhaite pas que ce soit le cas ici car je le répéte, je n'ai pas créé ce forum pour cela.
Je suis persuadé que seule une ligne directrice claire, basée sur la neutralité, le respect, l'humour intelligent et surtout l'information professionnelle le pérénisera. Je ne veux pas d'un forum où trente membres discutent comme au café du coin ; et ce quelque soit la qualité des échanges ou des membres.
C'est mon choix et ma responsabilité de taulier. Mais chacun est libre d'ouvrir son propre commerce à coté du mien.
Si vous choisissez de fréquenter mon établissement, merci de respecter l'ambiance de ma taule et les choix du taulier. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcité bis Empty
MessageSujet: Re: Laïcité bis   Laïcité bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laïcité
» Laicité
» de la laïcité
» Charte de la laïcité
» formation à la laïcité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: