Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 report de scolarité

Aller en bas 
+2
Op@lomero
Stoïk
6 participants
AuteurMessage
hopehope
Invité




report de scolarité Empty
MessageSujet: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:37

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le lieu pour poser ma question mais bon je tente!

j'ai réussi le concours et j'ai bénéficié d'un report de scolarité pour grossesse à septembre 2018.

Mais maintenant que bébé est là je suis un peu tétanisée à l'idée de partir..Pensez vous qu'il soit encore possible de renoncer au concours?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
otp
Invité




report de scolarité Empty
MessageSujet: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:48

bonjour,

Si tu renonces à ton concours, il sera perdu, il faut plus chercher un moyen pour faire garder ton bébé, pour pouvoir "faire d'une pierre 2 coups". Ton concours te sera très utile pour élever ton bout de choux. Ne gâche pas cette chance qui se reproduit rarement 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:40

Il est toujours possible de démissionner.
Mais il faut être sûr de son choix!  pale
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 23:08

À moins de faire le choix de ne pas travailler, il va bien falloir faire garder bébé. Pourquoi ce qui serait compatible avec le boulot ne le serait-il pas avec la scolarité ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
report de scolarité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:18

A une journée près tu posais la question le 8 mars...

Il ne faut pas se discriminer dans sa carrière même quand on est une femme. Peut-être que c'est Monsieur qui peut faire les trajets ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:29

Bonjour,

C'est quel concours?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:50

J'ai retourné la question de la collègue dans tous les sens et je ne comprends pas. Quelque chose cloche. Parce que si elle n'est pas un robot, en principe elle devrait avoir besoin de se nourrir et de se loger. Donc de travailler, non ? confused Ou alors elle est rentière et la question ne se pose pas mais, dans ce cas, pourquoi vouloir intégrer la fonction publique ? Je ne comprends pas. Y en a qu'ont de la chance de s'poser c'type de questions...
Revenir en haut Aller en bas
hopehope
Invité




report de scolarité Empty
MessageSujet: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:58

Bonsoir merci à tous de me répondre.

Non je ne suis pas un robot ou encore une rentière...
J ai passé ce concours parce que je le voulais et j ai bcp travaillé pour ...
Mais j ai maintenant bcp de craintes, en effet j ai peur de bâcler la formation et de me retrouver longtemps loin de mon enfant... Je sais que c est le principe et qu' il est connu mais je le vois différemment avec un enfant.
aujourd'hui je suis déjà fonctionnaire et je travaille dans une ville que je connais bien et j ai des facilités pour faire garder mon enfant.

L année de formation implique de prendre un nouveau logement car l.ira en question se trouve sur une île...donc pas d aller retour...

Les avantages sont nombreux également notamment un meilleur revenus et plus de considération dans le travail.

Je veux y aller c est sûr mais j ai bcp de craintes. Pas très courageux pour une nana qui veut être cadre mais bon cela prouve que je ne suis pas un robot...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:16

Tout ce que vous dites, ce sont de très bons arguments, dans un sens et dans l'autre.

Pardon si je parais un peu dur mais je vois mal comment quelqu'un d'autre, à part vous-même et le père de l'enfant, pourrait vous aider à trancher pareille situation. C'est très personnel.

Sinon connaître le nombre de semaines réellement passées sur place, à l'IRA, serait un peut-être un critère de choix ? Vous pourriez effectuer vos stages près de chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
hopehope
Invité




report de scolarité Empty
MessageSujet: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:23

Mon post était destiné à savoir s il était possible de se rétracter suite à un report de scolarité. Je ne cherche pas à ce qu' on décide pour moi.

Par contre, j apprécie les différentes interventions des collègues qui ont souhaité me donner leurs avis.

La Scolarité place ne dure que 6 mois finalement mais l affectzton peut être tellement plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:46

LFDG a écrit:

Pardon si je parais un peu dur mais je vois mal comment quelqu'un d'autre, à part vous-même et le père de l'enfant, pourrait vous aider à trancher pareille situation. C'est très personnel.

Très juste !

Anonymous a écrit:
Mon post était destiné à savoir s il était possible de se rétracter suite à un report de scolarité. Je ne cherche pas à ce qu' on décide pour moi.

Par contre, j apprécie les différentes interventions des collègues qui ont souhaité me donner leurs avis.

La Scolarité place ne dure que 6 mois finalement mais l affectzton peut être tellement plus longue...


C’est un choix Cornélien !

Pendant ma scolarité à l’IRA, j’avais des collègues en ASU avec enfants en bas âge dont deux avaient leur résidence principale à + de 500 kms de l’institut. Je ne prétends pas du tout que c’est simple, loin de là.Cela ne se résume pas non plus à une simplement affaire de logistique.

Je peux en témoigner, elles ont fait beaucoup de sacrifices pendant une année. Il est arrivé aussi que les couples soient bien secoués… mais elles y sont parvenues.

Une autre question se pose à ne pas sous-estimer si tu acceptes le bénéfice du concours : l’affection géographique en fin de parcours …
Revenir en haut Aller en bas
hopehope
Invité




report de scolarité Empty
MessageSujet: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:40

Encore une fois....je sais bien que je suis la seule à décider...je ne demande pas à ce qu' on le fasse pour moi...ce n est pas du tout l objet de mon post...
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:58

hopehope a écrit:
Bonjour à tous,

Mais maintenant que bébé est là je suis un peu tétanisée à l'idée de partir..Pensez vous qu'il soit encore possible de renoncer au concours?

merci pour votre aide
 
Je ne vois pas quelles raisons pourraient t'en empêcher ( nous sommes au mois de mars):
  
 
Décret n°84-588 du 10 juillet 1984 relatif aux instituts régionaux d'administration (IRA) 
 
Article 18  
 
 Les candidates en état de grossesse au moment de leur admission peuvent obtenir, sur leur demande, un report de formation jusqu'à la rentrée de la promotion suivante
  
Décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics 
 
Article 4  
  
La nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire d'une femme qui, ayant satisfait à l'une des procédures de recrutement prévues aux articles 19 et 26 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, se trouve en état de grossesse est reportée, sur la demande de l'intéressée, sans que ce report puisse excéder un an.
 
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report de scolarité Empty
MessageSujet: Re: report de scolarité   report de scolarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
report de scolarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» Scolarité obligatoire à 3 ans ?
» Temps de scolarité IRA.....mais il y a longtemps
» La scolarité en supérieur
» réforme scolarité ira

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: