Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémunération en sortie d'IRA

Aller en bas 
+15
ceci cela
LFDG
babel 1983
ELPE
Milouz
V.M.B
Le Forgeron
Goldored
bipède
quattro
peky
entropie
magnuscarlsen49
Jax
Bozinchu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OLRIK
****
****



Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 28/04/2006

rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:57

quattro a écrit:
Le grade d Intendant a été supprimé il y a déjà qq années
mais la fonction reste : c est celle de gestionnaire ( matériel ou comptable) accessible avec la grade d attaché

pour les taches c est vrai que ce métier est chronophage et usant car on est tjs sur la brèche
En travaillant en rectorat ou IA on a des horaires plus fixes et au moins le vendredi soir on est libre jusqu au lundi matin
En EPLE on ne sait jamais quel merde problème peut survenir le week end ( panne de chauffage, intrusions ds le bahut...)
Intendant n'a plus cours depuis 1982.

Sur la brèche, plutôt toujours pointé du doigt!
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:23

vivelafp a écrit:
Bonjour,

j'ai discuté avec beaucoup de candidats au concours des IRA qui me décrivent les postes en établissement comme :
- peu intéressants, 
- très lourds en charge de travail par rapport aux autres postes de cadre,
- on se retrouverait seuls face à la difficulté

on me parle souvent des postes d'intendant mais je pensais que cela n'existait plus...

mais qu en est il réellement ?


Personnel de catégorie A ou B ,tes missions et compétences sont multiples et nombreuses:

Polyvalence sur plusieurs axes sous l’autorité du chef d’établissement :

1.       Pilotage et gestion administrative de l’établissement
2.       Management et gestion du personnel (ATTEE et personnels administratifs)
3.       Gestion matérielle de l’établissement
4.       Gestion financière (responsabilité personnelle et pécuniaire ( régisseur)

N.B. mieux vaut être dans une structure de bonne taille parce que plus de moyens. Dans une petite structure, tu fais tout ou presque tout. Taillable et cor…à merci ,  beaucoup de stress )

Tu es « membre de l’équipe de direction » mais tu n’es pas personnel de direction (voir décret n°2011-1716  1 er décembre) . A ce titre tu ne bénéficies pas des avantages liés au statut des personnels de direction notamment en matière de rémunération.  Logé en NAS (nécessité absolue de service) ton régime indemnitaire sera amputé pour avantage en nature ce qui n’est pas le cas des PER DIR.
En théorie tu es soumis à la réglementation du temps de travail définie par la circulaire n°2002-007 du 21 janvier 2002, en application du décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail (ARTT). Sur le terrain c’est une tout autre affaire !

A savoir : l’ampleur de tes tâches peut aller jusqu’à l’engagement de ta responsabilité pénale dans l’exercice de tes missions.

à mon sens il y a des points positifs tout de même :

Après avoir travaillé en service déconcentré où j’ai connu peu de marge de manœuvre, beaucoup de lourdeur, du cloisonnement et peu de transversalité, j’ai choisi « l’univers » EPLE.
Ce qui me plaît dans mes nouvelles fonctions, c’est une plus grande marge de manœuvre, c’est l’autonomie dans la prise de décision, (même si tu dois rendre compte) la possibilité d’’organiser mon travail, c’est aussi la variété des tâches, l’imprévu et tout simplement et surtout le fait d’être sur terrain.

Choisir c'est renoncer
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 8:21

Sur la charge de travail c'est un peu la course à l'échalote entre centrale, services et établissements pour dire qui travaille le plus.
Je peux témoigner qu'en centrale c'est très contrasté suivant les postes, la hiérarchie, l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:25

Disons qu'en centrale tu dépends du cabinet alors qu'en EPLE tu dépends des cabinets.

On prend de la hauteur la problématique est plurielle.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:26

super drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:41

La plupart des agents de la centrale relèvent du secrétariat général et donc des cabinets.
Il y eut il y a quelques années un dir cab commun à deux ministres, et un long débat sur le fait de savoir si on écrivait des notes au directeur du cabinet, de cabinet ou des cabinets.

J'ajouterai que contrairement à une image d'Epinal on peut faire des tas de choses en centrale, j'ai même fait de la plomberie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:53

Le Forgeron a écrit:
on peut faire des tas de choses en centrale, j'ai même fait de la plomberie.
Dont acte qu'en Centrale on fait du bricolage... mais ça on le savait déjà.

abr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
vivelafp
Invité




rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:57

merci pour vos retours  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération en sortie d'IRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» profs des écoles ayant réussi le concours SAENES
» rémunération
» Poste AEFE vacant
» remuneration
» Rémunérations IRA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: