Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémunération en sortie d'IRA

Aller en bas 
+15
ceci cela
LFDG
babel 1983
ELPE
Milouz
V.M.B
Le Forgeron
Goldored
bipède
quattro
peky
entropie
magnuscarlsen49
Jax
Bozinchu
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivelafp
Invité




rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:50

Bonsoir,

je prépare le concours des IRA en interne et je me demandais quel était la rémunération d'un attaché dans l'éducation nationale?

j'imagine bien que cela doit dépendre des primes liées aux postes et de l'ancienneté...toutefois est il possible de ne gagner que 1600 euros net par mois ? ou le minimum est il plus élevé?


merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 7:00

c'est possible...
il suffit de venir à l'éduc

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:00

Dur dur quand même, c'est ce que je touche en tant que SAENES depuis 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:08

Bonjour,

En théorie le 1er échelon d'attaché amène à un socle autour des 1 430 euros nets (hors compensation de la CSG qui est d'actualité). Même s'il n'est pas extraordinaire, un régime indemnitaire existe dans notre beau ministère et il faut, le cas échéant y ajouter la NBI (sans parler du SFT).

Si je prends ma configuration de poste (gestionnaire catégorie 3 ce qui est standard en sortant d'IRA) cela donne au 1er échelon : 1824 € nets (hors compensation CSG et logé avec prise en compte d'un avantage en nature de 240 € pour le logement et la CSG qui va bien) et 2 145 nets sans logement.

Dans l'univers ASU, les postes en sortie d'IRA faisaient mention de la NBI et de la PFR mais j'ai l'impression que cette précision a disparu depuis la mise en oeuvre du RIFSEEP. Il ne faut donc pas hésiter à demander aux académies concernées des précisions sur les régimes indemnitaires.

Par ailleurs, les attachés qui avaient la qualité de fonctionnaire auparavant bénéficient d'un reclassement ce qui les place au-delà du 1er échelon (en fonction de l'ancienneté et de l'indice détenu avant la sortie d'IRA).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:05

sauf qu'il n'y a pas que des gestionnaires logés
il y a aussi des "fondés de pouvoir" ou des collègues en services , qui eux ne sont pas logés

la différence, indiquée, entre logé (1824) et pas logé (2140) c'est le différentiel lié au rifsep?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:42

Effectivement, le RIFSEEP des non-gestionnaires est en général massacré compte-tenu du placement dans le groupe 4 sauf pour quelques académies sur des postes de fondés de pouvoir mais il est difficile d'avoir les informations.

Par ailleurs la NBI pour les NG doit être réduite voire nulle je présume.

Le différentiel dans mes calculs est effectivement lié au rétablissement indemnitaire du fait de la dérogation à l'obligation de loger en NAS, mais cela varie d'une académie à une autre et si j'ai bien compris l'académie d'Amiens a cessé de distinguer entre logé et non logé pour le RIFSEEP.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:05

magnuscarlsen49 a écrit:
En théorie le 1er échelon d'attaché amène à un socle autour des 1 430 euros nets (hors compensation de la CSG qui est d'actualité).

Il me semble que, pour les externes, le 1er échelon se situe pendant la formation IRA et que lors de la titularisation, les néo titulaires passent au 2ème échelon.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:09

Bonjour,

le 1er échelon dure 1an 6m.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:20

Je ne suis donc plus à jour. Merci pour l'info !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:23

c est clair que si vous voulez gagner de l argent, être rémunéré à hauteur de vos compétences, ne venez pas à l'Education Nationale
Dirigez vous plutôt vers la Caisse des dépôts et Consignations: 45 j de congés soit autant qu en qualité de gestionnaire , tickets restaurants, comité d entreprise, des primes à n en plus finir ....
C est là:

http://www.avantage-entreprise.com/avantages-grands-groupes/Caisse-des-Depots-et-Consignations-2
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:29

Bonjour,

Il l'y a même eu des remarques de la CRC sur, par ex, des primes de départ en retraite d'un niveau confortable qui n'étaient justifiées par aucun texte.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:51

on peut pas généraliser ainsi et la CDC reste très minoritaire dans les postes en sortie d'IRA.

il faut aussi regarder au-delà de la première paye en EPLE, les évolutions de carrière, les possibilités pour le principalat, les postes comptables, pour les emplois fonctionnels...
Depuis ma sortie de l'IRA, en 10 ans, j'ai plus que doublé ma paye dans l'éducation nationale. Je n'ai pas à rougir de ma rémunération vis à vis des collègues de promo ayant fait le choix d'autres ministères, seuls ceux en administration centrale sont sur des niveaux comparables ou supérieurs.


pour les candidats reçus à l'interne, il existe des règles de reprise d'ancienneté pour être reclassé dans des échelons supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:35

Citation :
45 j de congés soit autant qu en qualité de gestionnaire
Euh... Je suis à 64 jours de congés pour ma part.
45 jours de congé, c'est le temps normal quand on a un horaire - de mémoire - à 37 h 30/hebdo. Donc, en gros, c'est le lot commun des administratifs dans la FP.
Les avantages de la CDC, sont indéniables mais résident ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:34

37h30 hebdo que nenni : c est plutot 45-50h
45 jours de congé annuel soit 1 semaine à chaque pts vacances car le reste du temps il y a du boulot : remettre à jour la compta avec les ER, préparer le budget, les DBM, le COFI , les rapports ....
et 5 semaines du 20 juillet au 25 aout 
voilà l' EDT d un agent comptable normalement constitué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:48

Goldored a écrit:
Citation :
45 j de congés soit autant qu en qualité de gestionnaire
Euh... Je suis à 64 jours de congés pour ma part.
45 jours de congé, c'est le temps normal quand on a un horaire - de mémoire - à 37 h 30/hebdo. Donc, en gros, c'est le lot commun des administratifs dans la FP.
Les avantages de la CDC, sont indéniables mais résident ailleurs.

En AC c'est 37h30 horaire officiel
Et 45 jours au total en comptant les jours de fractionnement
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:18

quattro a écrit:
37h30 hebdo que nenni : c est plutot 45-50h
45 jours de congé annuel soit 1 semaine à chaque pts vacances car le reste du temps il y a du boulot : remettre à jour la compta avec les ER, préparer le budget, les DBM, le COFI , les rapports ....
et 5 semaines du 20 juillet au 25 aout 
voilà l' EDT d un agent comptable normalement constitué.
Je pense être normalement constitué mais celui qui m'a vu bosser pendant les vacances n'est pas encore né!
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:23

quattro a écrit:
37h30 hebdo que nenni : c est plutot 45-50h
45 jours de congé annuel soit 1 semaine à chaque pts vacances car le reste du temps il y a du boulot : remettre à jour la compta avec les ER, préparer le budget, les DBM, le COFI , les rapports ....
et 5 semaines du 20 juillet au 25 aout 
voilà l' EDT d un agent comptable normalement constitué.
Bonjour,

Sauf qu'en sortie d'IRA, il n'y a plus de poste d'AC. Que des postes de gestionnaires ou fondés de pouvoir (pour ce qui est des postes en EPLE), logés ou pas.
Perso, étant gestionnaire et en me débrouillant bien, j'arrive à 60-65 jours de "libres". Appelons ça des congés.
Par contre, lors des jours de taf, au niveau heures, faut pas trop compter et les journées sont longues et intenses.
Quoiqu'il en soit, les 1607 h sont faites et dépassées. Pour le/la collègue en IRA, il ne faut pas tabler sur un volume horaire annuel moindre en EPLE qu'ailleurs. Juste question de répartition, d'organisation et de choix (chaque paramètre étant variable selon l'établissement).
Une fois qu'on a accepté cela, le nombre de jours libres est quand même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 15:04

quattro a écrit:
37h30 hebdo que nenni : c est plutot 45-50h
45 jours de congé annuel soit 1 semaine à chaque pts vacances car le reste du temps il y a du boulot : remettre à jour la compta avec les ER, préparer le budget, les DBM, le COFI , les rapports ....
et 5 semaines du 20 juillet au 25 aout 
voilà l' EDT d un agent comptable normalement constitué.
Vous avez mal compris mon post.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:02

Milouz a écrit:
[
Bonjour,

Sauf qu'en sortie d'IRA, il n'y a plus de poste d'AC.

Il y a peu d'années il y avait quelques postes d'AC comme celui de Saint-Eloy-les-Mines, par exemple, mais personne n'en a voulu. Trop proche de la Creuse sans doute. abr

Pour un cat B ou C, donc en internes, les IRA c'est forcément un plus niveau paye. Pour les externes, faut vraiment pas avoir envie d'être bien payé au début. Après la disparité du régime indemnitaire de chaque ministère fait qu'il est difficile de donner un chiffre.

Mais il est certain que les administrations "spéciales" type CDC, agences, etc... ont un niveau indemnitaire supérieur. Pour ceux qui ont des relations avec l'ASP, renseignez-vous, ils ne sont pas loin de la CDC.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:22

Ancienne IRA externe je ne plaignais pas de mon salaire étant logée. Il est vrai aussi que j étais affecté dans un collège 4eme catégorie. 

PS : coucou EPLE de la part d une ancienne voisine de la région des usines pétrochimiques  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:34

babel 1983 a écrit:
coucou EPLE de la part d une ancienne voisine de la région des usines pétrochimiques  Mr green

Tsss... Pas EPLE mais ELPE, m'enfin ! Rolling Eyes C'est tout à fait différent !
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:37

Pardon  Embarassed La force de l habitude. À croire que le CA de la DRH m a tuee lol!. Je ne me fais pas de soucis pour ELPE. Quelques années en arrière un super nouveau gestionnaire comme tout comptable aimerait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:38

DGH
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:44

babel 1983 a écrit:
Pardon Embarassed La force de l habitude. À croire que le CA de la DRH m a tuee lol!. Je ne me fais pas de soucis pour ELPE. Quelques années en arrière un super nouveau gestionnaire comme tout comptable aimerait connaître.

Merci Embarassed j'aimerais tant que ce soit aussi simple et pro maintenant... mais j'ai les collines verdoyantes (blanche en ce moment) à la place des usines

Pour revenir au sujet, la paye ne doit pas être la première motivation pour tenter les IRA. On y reçoit réellement une formation de qualité qui permet d'évoluer dans beaucoup de postes différents. La motivation première doit être un projet de carrière et une envie d'occuper un des postes proposés en sortie.

L'avantage d'être GM en sortie d'IRA, c'est qu'on a tout de suite des responsabilités et des décisions à prendre et de l'encadrement. Ce qui est quasi inexistant en centrale en début de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
vivelafp
Invité




rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:40

bonsoir,

MErci pour vos réponses.

Vous employez tous des termes plutôt techniques mais je crois avoir compris qu'il n est pas impossible de débuter à 1600 dans la mesure où les postes sont logés...

j'ai pu lire qu'il n'y avait pas d"avantages sociaux comme les tickets resto? Il est vrai que la paye n'est pas la seule motivation mais c'est tout de même tres important. je veux évoluer pour avoir des missions plus intéressantes que sur un poste de B mais je veux également gagner mieux ma vie...


Aussi, j'entends beaucoup de critiques concernant les postes en établissement mais pourquoi? faut il fuire l'univers ASU?
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 9:19

vivelafp a écrit:
bonsoir,

MErci pour vos réponses.

Vous employez tous des termes plutôt techniques mais je crois avoir compris qu'il n est pas impossible de débuter à 1600 dans la mesure où les postes sont logés...

j'ai pu lire qu'il n'y avait pas d"avantages sociaux comme les tickets resto? Il est vrai que la paye n'est pas la seule motivation mais c'est tout de même tres important. je veux évoluer pour avoir des missions plus intéressantes que sur un poste de B mais je veux également gagner mieux ma vie...


Aussi, j'entends beaucoup de critiques concernant les postes en établissement mais pourquoi? faut il fuire l'univers ASU?


Difficile de répondre, quels types de critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
vivelafp
Invité




rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:18

Bonjour,

j'ai discuté avec beaucoup de candidats au concours des IRA qui me décrivent les postes en établissement comme :
- peu intéressants, 
- très lourds en charge de travail par rapport aux autres postes de cadre,
- on se retrouverait seuls face à la difficulté

on me parle souvent des postes d'intendant mais je pensais que cela n'existait plus...

mais qu en est il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:04

vivelafp a écrit:

- on se retrouverait seuls face à la difficulté
Il y a un moment où il y a clairement un choix à faire entre l'autonomie et la tranquillité : soit je suis entouré de plein de chefs, quand survient une difficulté je n'ai pas à la gérer ou du moins pas seul mais d'un autre côté je ne décide pas de grand-chose et je n'organise pas mon travail comme je le souhaite,
soit je suis autonome sur mon poste mais quand survient une difficulté je dois la gérer seul.

vivelafp a écrit:

on me parle souvent des postes d'intendant mais je pensais que cela n'existait plus...
Lol, comment es-tu arrivé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:11

Le grade d Intendant a été supprimé il y a déjà qq années
mais la fonction reste : c est celle de gestionnaire ( matériel ou comptable) accessible avec la grade d attaché

pour les taches c est vrai que ce métier est chronophage et usant car on est tjs sur la brèche
En travaillant en rectorat ou IA on a des horaires plus fixes et au moins le vendredi soir on est libre jusqu au lundi matin
En EPLE on ne sait jamais quel merde problème peut survenir le week end ( panne de chauffage, intrusions ds le bahut...)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:57

quattro a écrit:
Le grade d Intendant a été supprimé il y a déjà qq années
mais la fonction reste : c est celle de gestionnaire ( matériel ou comptable) accessible avec la grade d attaché

pour les taches c est vrai que ce métier est chronophage et usant car on est tjs sur la brèche
En travaillant en rectorat ou IA on a des horaires plus fixes et au moins le vendredi soir on est libre jusqu au lundi matin
En EPLE on ne sait jamais quel merde problème peut survenir le week end ( panne de chauffage, intrusions ds le bahut...)
Intendant n'a plus cours depuis 1982.

Sur la brèche, plutôt toujours pointé du doigt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: rémunération en sortie d'IRA   rémunération en sortie d'IRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération en sortie d'IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» profs des écoles ayant réussi le concours SAENES
» rémunération
» Poste AEFE vacant
» remuneration
» Rémunérations IRA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: