Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Menues dépenses

Aller en bas 
+3
RETU
MOA
ceci cela
7 participants
AuteurMessage
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 13:24

Bonjour,
 
Je me suis fait « piéger » par un prof qui m’a rapporté une facture de 150 € sans accord préalable. Mis devant le fait accompli, j’ai été obligé de rembourser. Je lui ai fait remarquer que ce n’était pas possible de « fonctionner » comme ça.
 
Pas grave, pas son problème ! qu’à cela ne tienne, une broutille... « un pet sur une toile cirée »
Réponse désinvolte et avec beaucoup d’aplomb de sa part : « je suis dans cet établissement depuis des années » je me suis toujours débrouillé de cette façon etc. etc.  
 
Comme je n’ai pas l’intention de me faire aspirer l'intégralité de ma régie d’avance pour menues dépenses tous les deux jours,  et me faire remonter les bretelles par l’AC, je viens de rédiger une petite fiche procédure de rappel relative à la gestion des commandes.
 
Inscrit depuis peu sur ce site, comment peut-on soumettre un document à un collègue afin d’avoir un  regard avisé sur cette  démarche ?  (comment activer la fonction MP ?)
 
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:27

C'est toi le régisseur.
Tu n'avais pas à obtempérer.
Le prof n'avait qu'à aller se faire voir...
Et aller voir le CE qui n'est pas régisseur.
 Séparation ordo / comptable...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:22

gym a écrit:
Mis devant le fait accompli, j’ai été obligé de rembourser.

Déjà ne pas rembourser sur le champ, prendre le ticket et remettre le remboursement à une date ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:01

J’ai dû mal à comprendre le lien avec les mutations et les concours.
Notre collègue est tellement découragé par la situation qu’il envisageable de muter ???
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:05

C'est une avance de menues dépenses ou une régie d'avance; c'est important car dans le 1er cas, c'est l'AC qui est responsable et c'est donc à lui de fixer les règles de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:10

gym, tu as un problème parce que tu n'es pas dans ton rôle : ce n'est pas au gestionnaire de décider ou non de prendre en charge une DAO, mais à l'ordonnateur. Après t'être mis d'accord avec le boss, explique publiquement partout que tu ne rembourseras que des tickets-à-la-con que revêtus d'un émargement du chef (ou de l'adjoint pédagogique ou chef de travaux par délégation). Lesquels se rendront assez vite comte qu'on les prend pour des truffes et ça ne va pas leur plaire, et eux sauront se faire respecter et faire respecter le principe de l'autorisation préalable.

Sinon des idées ici : http://intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=dao

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Menues dépenses  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:26

L'intendant zonard a écrit:
gym, tu as un problème parce que tu n'es pas dans ton rôle : ce n'est pas au gestionnaire de décider ou non de prendre en charge une DAO, mais à l'ordonnateur.
Oui l'ordonnateur doit normalement transmettre au régisseur les demandes de remboursement revêtues de son accord. Mais le régisseur doit vérifier le service fait, il doit vérifier que la dépense rentre bien dans la liste des DAO et qu'elle est autorisée par sa régie ; il doit aussi vérifier que la PJ est conforme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:39

volcan a écrit:
Mais le régisseur doit (...) vérifier que la PJ est conforme.
En termes de menues dépenses, la PJ c'est le bordereau des menues dépenses signé de l'ordonnateur. Le ticket-de-caisse-à-la-khon n'est une commencement de preuve par écrit pour le cas où un contrôle exhaustif tatillon rechercherait une éventuelle prévarication par l'ordonnateur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Menues dépenses  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Menues dépenses  Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses    Menues dépenses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menues dépenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» menues dépenses et dépenses régisseur
» MENUES DEPENSES
» Menues dépenses
» Menues dépenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: