Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise en charge frais vétérinaire

Aller en bas 
+4
volcan
univers
Le Forgeron
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
catman
Invité




prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:19

Bonsoir à tous et à toutes,

Nous avons 1 ou 2 chats errants dans notre établissement que nous voudrions faire stériliser pour éviter la prolifération.
La SPA n'intervient plus dans notre commune qui alloue un budget de zéro kopec à cette mission.
Interrogé sur la possibilité de financer cela sur le budget de l'établissement, notre AC (que je salue au passage  coucou) m'a suggéré de balancer les chats par dessus le grillage de la SPA, ce qui est une suggestion pleine de bon sens et économe...

Mais bon, la question que je me pose est la suivante: l'ordonnateur a-t-il le droit de faire prendre en charge cette dépense sur le budget de l'établissement (c'est quand même pour le bon fonctionnement du bahut) et, si oui, y-a-t-il des PJ spécifiques à produire?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:38

dans l'absolu oui
c'est un problème que le CE peut résoudre en sa qualité du garant de l'hygiène de l'établissement...

pour la PJ je mets la facture du véto qui va te faire la chose

sinon tu as du romantique chez disney prise en charge frais vétérinaire _g7SphC9qUGcMKGlXrd8HYRAWMA

ou tu as la méthode russe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:08

Il me semble pertinent de valoriser ces félins paresseux, hautains et gourmands au SRH 6011.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:10

Bonjour

Tu as aussi la solution si ça existe par chez toi de faire appel à une association qui te le fera.
C'est normal que la SPA ne le fasse pas si elle n'a pas le marché pour l'activité fourrière. Qui est une compétence légale obligatoire qui s'impose à toutes les communes.
Après une solution économe consiste à ne faire stériliser que les chats femelles.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:24

catman a écrit:

Mais bon, la question que je me pose est la suivante: l'ordonnateur a-t-il le droit de faire prendre en charge cette dépense sur le budget de l'établissement (c'est quand même pour le bon fonctionnement du bahut) et, si oui, y-a-t-il des PJ spécifiques à produire?
La réponse de Boz est bonne : il appartient au CE de prendre les mesures qu'il estime nécessaire pour l'hygiène et la sécurité. A noter pour le comptable au cœur de pierre qu'il n'a en aucune manière à se faire juge de l'opportunité des décisions de l'ordonnateur.
Si vraiment vous voulez blinder le truc vous faites acter par le CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:38

catman a écrit:

Interrogé sur la possibilité de financer cela sur le budget de l'établissement, notre AC (que je salue au passage  coucou) m'a suggéré de balancer les chats par dessus le grillage de la SPA, ce qui est une suggestion pleine de bon sens et économe...
 C'est V.M.B ton AC ?
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 11:50

au-delà de la question comptable et de la prise en charge de la dépense, il me semble que seul le maire a le pouvoir réglementaire de castrer un animal errant. (renseignement à trouver sur le site de l'association des maires - de mémoire ils ont une fiche sur ce sujet).

il ne faudrait pas que l'EPLE soit attaqué en justice par une mamie acariâtre qui considère que les chats errants sont ces petits et que vous les avez torturés.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:20

Ce n'est pas parce qu'ils "divaguent" que ces animaux n'ont pas de propriétaires - un chat n'accepte que dans de très rares cas de se balader avec une laisse comme un clébard...).
NB : la maltraitance et/ou la cruauté, y compris par imprudence ou négligence, est un délit pénal.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 15:29

ATCQ a écrit:
catman a écrit:

Interrogé sur la possibilité de financer cela sur le budget de l'établissement, notre AC (que je salue au passage  coucou) m'a suggéré de balancer les chats par dessus le grillage de la SPA, ce qui est une suggestion pleine de bon sens et économe...
 C'est V.M.B ton AC ?
Non, pour un problème de chat j'aurais préconisé d'attendre la mi-août! cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charge frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais vétérinaire   prise en charge frais vétérinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge frais vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUI en formation - prise en charge des frais de déplacements
» prise en charge frais dentaires CAE
» Prise en charge frais de transport des élèves
» prise en charge des frais d'interprète
» prise en charge frais de restauration CPE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: