Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise en charge frais dentaires CAE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prise en charge frais dentaires CAE Empty
MessageSujet: prise en charge frais dentaires CAE   prise en charge frais dentaires CAE Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:30

Problème : une facture de soins et frais dentaires concernant un CAE a été payée par l'AC de l'établissement employeur (directement au dentiste), suite à un accident du travail de ce même CAE. Il s'agit d'un dépassement de prestation non pris en charge par la CNAM.

Question : Qui aurait dû payer cette facture ? Peut-on envisager, un prélèvement sur les fonds de réserves de l'Etablissement employeur pour ouvrir les crédits nécessaires et ainsi éviter à l'AC d'être mis en débet sur cette opération. On aurait ainsi l'aval du CA et du contrôle de légalité...

Sinon, comment en sortir ?

Merci pour vos réponses sur ce cas "épineux"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prise en charge frais dentaires CAE Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais dentaires CAE   prise en charge frais dentaires CAE Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:40

La régularisation par prélévement sur les réserves - surtout à postériori - n'a aucune incidence sur la responsabilité éventuelle de l'AC.
Mais sur quel fondement juridique, cette dépense a-t'elle était effectuée ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en charge frais dentaires CAE Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais dentaires CAE   prise en charge frais dentaires CAE Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:12

pour être plus précis, il s'agit d'un règlement effectué par un AC mutualisateur des paies (sous la pression et sur le "conseil " empoisonné du service juridique du rectorat), et avec seule pj la facture du dentiste (qui menaçait d'un procès en cas de non paiement). C'est un peu léger, je l'admets...et le collègue n'aurais pas dû céder à la pression...

L'AC en question se retourne donc maintenant vers moi (établissement employeur, et AC moi-même), en m'adressant une facture du montant versé au dentiste que je refuse évidemment de payer, faute de crédits ouverts...
...et je suis bien désolé de ce refus qui met le collègue dans "la panade", personnellement, et pécuniairement...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prise en charge frais dentaires CAE Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais dentaires CAE   prise en charge frais dentaires CAE Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:33

Je ne connais pas ; mais y-at'il un texte qui dise qu'en cas d'AT, c'est à l'employeur de prendre cette dépense en charge ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

prise en charge frais dentaires CAE Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais dentaires CAE   prise en charge frais dentaires CAE Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:36

et surtout, comment se fait-il qu'une dépense de santé suite à un accident de travail reconnu comme tel ne soit pas pris en charge par l'assurance maladie, puisque je cite :
clodio a écrit:
Il s'agit d'un dépassement de prestation non pris en charge par la CNAM.
Revenir en haut Aller en bas
teipo
.
.
teipo


Nombre de messages : 27
Localisation : WALLIS
Date d'inscription : 29/06/2007

prise en charge frais dentaires CAE Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais dentaires CAE   prise en charge frais dentaires CAE Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:40

Pacolutece a écrit:
et surtout, comment se fait-il qu'une dépense de santé suite à un accident de travail reconnu comme tel ne soit pas pris en charge par l'assurance maladie, puisque je cite :
clodio a écrit:
Il s'agit d'un dépassement de prestation non pris en charge par la CNAM.

Peut-être parce que la CNAM ne prend pas en charge les ravalements de façade dispendieux ( genre dents en or massif !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charge frais dentaires CAE Empty
MessageSujet: Re: prise en charge frais dentaires CAE   prise en charge frais dentaires CAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge frais dentaires CAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge frais de restauration CPE
» CUI en formation - prise en charge des frais de déplacements
» prise en charge frais vétérinaire
» Prise en charge frais de transport des élèves
» prise en charge des frais d'interprète

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: