Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 casu toujours

Aller en bas 
+7
ZUKA
aazute
coffeelady
SVP
lucette
Margelle
Stoïk
11 participants
AuteurMessage
witoe
Invité




casu toujours Empty
MessageSujet: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:37

la fin du corps des casu n'est pas inéluctable, une mobilisation de tous est indispensable, c'est par un esprit de solidarité et d'union que nous pourrons faire cesser l'entreprise de démolition lancée
pour cela, au delà des clivages syndicaux et politiques il est indispensable qu'une seule voix ferme et vivante crie que nous ne voulons pas mourir sur l'autel de la réduction des moyens. Nos diplômes, notre énergie à réussir le concours, notre générosité dans l'effort quotidien face aux responsabilités sont notre force. Tout est négociable sauf notre disparition. Nos compétences sont reconnues, il nous appartient de le crier le plus fort possible.
La France est un vieux pays démocratique, où seul celui qui gronde est entendu puis écouté, alors geulons!!!
witoe
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:55

D'accord sans réserve...:x
Mais les troupes sont bien discrètes!
Si on ne réagit pas plus que ça, on est perdant d'avance.No
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:11

Citation :
La France est un vieux pays démocratique, où seul celui qui gronde est entendu puis écouté, alors geulons!!!

Depuis le temps que je le dis...

Non, je ne me résigne pas à ce que le corps des CASU soit "vendu" pour quelques emplois fonctionnels (et qui ne reviendront pas tous aux CASU, au final, alors à part bloquer encore plus les possibilités de mut', sera t-on vraiment gagnant dans l'affaire ?).

Et surtout se battre pour rester dans le sup, pas beaucoup d'avenir en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:47

..."Les qualités pour exercer le pouvoir ne sont pas les mêmes que celles pour y accèder"...

Margelle,
De qui est cette judicieuse citation qui apparaît sur ton post?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:00

Amin Maalouf, écrivain francophone d’origine libanaise, lu dans mon livre du moment "Sarmacande".
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:48

Stoïk a écrit:
D'accord sans réserve...:x
Mais les troupes sont bien discrètes!
Si on ne réagit pas plus que ça, on est perdant d'avance.No

"Quand ils sont venus chercher les juifs
je n'ai rien dit
car je n'étais pas juif.
Qaund ils sont venus chercher les communistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques
je n'ai rien dit
car je n'étais pas catholique.
Et quand ils sont venus me chercher
il n'existait plus personne
qui aurait voulu ou pu protester..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:08

C'est de la citation de prof ça.

Du même niveau :
"Messieurs dame veuillez sortir nous allons nettoyer les locaux
- Nous sommes là par la volonté du peuple, nous n'en sortirons que par la force des baîllonnettes".

Une mobilisation pour un corps de fonctionnaire. Bof.

Tiens un autre truc de prof, si on faisait une pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:18

Citation :
Tiens un autre truc de prof, si on faisait une pétition ?

Bah, tu crois pas si bien dire...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:31

lucette a écrit:
Stoïk a écrit:
D'accord sans réserve...:x
Mais les troupes sont bien discrètes!
Si on ne réagit pas plus que ça, on est perdant d'avance.No

"Quand ils sont venus chercher les juifs
je n'ai rien dit
car je n'étais pas juif.
Qaund ils sont venus chercher les communistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques
je n'ai rien dit
car je n'étais pas catholique.
Et quand ils sont venus me chercher
il n'existait plus personne
qui aurait voulu ou pu protester..."

Il ne faudrait quand même pas bouffonner !
Même au troisième degré .

Il y a des comparaisons à éviter
entre ce qui a été
et la situation actuelle
de fonctionnaires assurés de leur destin .
Vous ne savez pas de quoi vous parlez .
Trouvez mieux comme illustration .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:41

Stoïk a écrit:
..."Les qualités pour exercer le pouvoir ne sont pas les mêmes que celles pour y accèder"...

Margelle,
De qui est cette judicieuse citation qui apparaît sur ton post?

si je ne dis pas d'âneries, il me semble que c'est Samarcande !
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:32

SVP a écrit:


Il ne faudrait quand même pas bouffonner !
Même au troisième degré .

Il y a des comparaisons à éviter
entre ce qui a été
et la situation actuelle
de fonctionnaires assurés de leur destin .
Vous ne savez pas de quoi vous parlez .
Trouvez mieux comme illustration .

SvP

forum
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:44

lucette a écrit:
Stoïk a écrit:
D'accord sans réserve...:x
Mais les troupes sont bien discrètes!
Si on ne réagit pas plus que ça, on est perdant d'avance.No

"Quand ils sont venus chercher les juifs
je n'ai rien dit
car je n'étais pas juif.
Qaund ils sont venus chercher les communistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques
je n'ai rien dit
car je n'étais pas catholique.
Et quand ils sont venus me chercher
il n'existait plus personne
qui aurait voulu ou pu protester..."

Comment dire...? Non, là, on ne dit rien. On ignore.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:25

ZUKA a écrit:
lucette a écrit:
Stoïk a écrit:
D'accord sans réserve...:x
Mais les troupes sont bien discrètes!
Si on ne réagit pas plus que ça, on est perdant d'avance.No

"Quand ils sont venus chercher les juifs
je n'ai rien dit
car je n'étais pas juif.
Qaund ils sont venus chercher les communistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques
je n'ai rien dit
car je n'étais pas catholique.
Et quand ils sont venus me chercher
il n'existait plus personne
qui aurait voulu ou pu protester..."

Comment dire...? Non, là, on ne dit rien. On ignore.

On ne peut pas ignorer .
Cela deviendrait banal .
Et à l'époque ce ne l'était pas .
Même si, ici,
c'est probablement une maladresse .
Cependant, il ne faut pas laisser dire .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
witoe
Invité




casu toujours Empty
MessageSujet: casu et avenir de l'education nationale   casu toujours Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:50

Guelons disais-je mais avec efficacité et dans le respect de nos institutions car nous sommes des gens responsables.
par contre qui doit protester civiquement?
les casu uniquement ou tous les fonctionnaires de l'éducation nationale?
faut il égoistement réfléchir par corps ou ne faut il pas plutôt se sentir tous concernés par la disparition d'un corps
je crois que notre ministre vient de nous répondre hier soir en nous précisant qu'il souhaite supprimer 10 000 fonctionnaires à la rentrée.
En effet, c'est l'ensemble de la vision républicaine et laique de l'éducation nationale qui est menacée.
on commence donc par faire disparaitre les petits corps puis un à un tout disparaitra car la finalité libérale préconisée par l'Europe c'est la fin des services publics. Vive la libre concurrence et la rationalisation. A terme, tout sera décentralisé et sous traité par les collectivités à des groupes privés
Adieu 1789, adieu l'égalité entre les citoyens. Pour se donner bonne conscience on distribuera des bourses aux plus pauvres et on abandonnera l'immense majorité.
on verra même une délocalisation de nos services administratifs et l'arrivée de fonctionnaires (administratifs et enseignants ) de pays tiers payés 300 euros par mois.
Moralité, il incombe à tous de réagir
la meilleure manière est d'acheter 5 carnets de timbres et 50 cartes postales et d'envoyer chaque jour pendant 50 jours une carte postale au président de la république pour l'informer que nous ne souhaitons pas que le service publique de l'education nationale laïque et républicaine disparaisse. Il nous suffira de signer "un fonctionnaire citoyen"


alors bon envoi à tous!!!

witoe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:42

witoe a écrit:

Adieu 1789, adieu l'égalité entre les citoyens. Pour se donner bonne conscience on distribuera des bourses aux plus pauvres et on abandonnera l'immense majorité.
on verra même une délocalisation de nos services administratifs et l'arrivée de fonctionnaires (administratifs et enseignants ) de pays tiers payés 300 euros par mois.
Moralité, il incombe à tous de réagir
la meilleure manière est d'acheter 5 carnets de timbres et 50 cartes postales et d'envoyer chaque jour pendant 50 jours une carte postale au président de la république pour l'informer que nous ne souhaitons pas que le service publique de l'education nationale laïque et républicaine disparaisse. Il nous suffira de signer "un fonctionnaire citoyen"

Non, allez, sans rigoler. T'enseignes dans quelle matière ? Documentaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:39

SVP a écrit:

Il y a des comparaisons à éviter
entre ce qui a été
et la situation actuelle
de fonctionnaires assurés de leur destin .
Vous ne savez pas de quoi vous parlez .
Trouvez mieux comme illustration .


Donc, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:04

A SVP et ses épigones : l'illustration de Lucette était somme toute scabreuse, mais il n'en reste pas moins vrai que l'individualisme est un ferment important dans la décomposition progressive de notre ministère.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:42

SVP a écrit:

Il ne faudrait quand même pas bouffonner !
Même au troisième degré .

Il y a des comparaisons à éviter
entre ce qui a été
et la situation actuelle
de fonctionnaires assurés de leur destin .
Vous ne savez pas de quoi vous parlez .
Trouvez mieux comme illustration .

SvP


super accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:10

Slash a écrit:
A SVP et ses épigones : l'illustration de Lucette était somme toute scabreuse, mais il n'en reste pas moins vrai que l'individualisme est un ferment important dans la décomposition progressive de notre ministère.

Bof, je constate que l'individualisme se retrouve plus chez ceux qui dénoncent l'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:30

Jean-Mic a écrit:
Slash a écrit:
A SVP et ses épigones : l'illustration de Lucette était somme toute scabreuse, mais il n'en reste pas moins vrai que l'individualisme est un ferment important dans la décomposition progressive de notre ministère.

Bof, je constate que l'individualisme se retrouve plus chez ceux qui dénoncent l'individualisme.

Pas compris...Question
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:40

Gueuler dans le respect de nos institutions !! ça c'est génial, on me l'avait pas encore faite celle-là !

Quand une institution ne vous respecte plus et qu'elle vous prend pour des cons, et donc qu'elle a abandonné tout souci de loyauté envers vous, alors vous êtes singulièrement délié d'une bonne partie de vos obligations de respect.
En plus tout le monde sait bien que gueuler respectueusement est une garantie de réussite...

Vous bossez au Ministère ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:01

Gueuler, oui, mais dans un cadre structuré, c'est-à-dire un cadre syndical. Sans cet outil, la contestation devient anarchique et inaudible.
Reste après le problème des syndicats...gros problème !
Revenir en haut Aller en bas
CASU
Invité




casu toujours Empty
MessageSujet: Syndicalisme et audibilité   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:39

Parce que les syndicats ont été audibles sur la mort des CASU ?? "B et J" qui ne gère que les carrières de ses commissaires paritaires s'est couché sans combattre... je souhaite vivement que lors des prochaines élections aux CAP nous les CASU sauront nous en souvenir... j'ai tj voté "B et J" et j'ai un terrible sentiment de trahison... Pour beaucoup de collègue les syndicats dans la fonction publique n'ont d'utilité que pour annoncer avec qques jours d'avance sur le ministère les résultats du mouvement, notre syndicat majoritaire vient de confirmer que c'était effectivement son seul rôle... Il s'en sort fort bien dans ce domaine, c'est exact, je le confirme, en général on est informé par les syndicats avant que le ministère ne le fasse... Finalement pour adhérer il devrait suffire d'envoyer dans enveloppes timbré avec son adresse, ca devrait suffire à financer les coûts de la seule mission remplie par ce syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:58

Un syndicat ce n'est pas un parti politique. On ne vote pas selon ses orientations.

Si vous voulez influer sur l'orientation d'un syndicat, faut adhérer, assister aux réunions, convaincre que sa position est la bonne, faire en sorte que le syndicat l'adopte et la défende.

Tirez sur les syndicats en rappelant qu'on vote pour eux, ça fait partie de ce que j'appelle l'individualisme chez ceux qui dénoncent l'individualisme.

C'est une attitude passive de consommateur. Finalement parmi tous les CASU et attachés que je lis ici où là raler contre la fin des CASU, combien sont réellement syndiqués et actif ?

Moi aussi je pourrais facilement attendre dans mon bureau le beau bulletin syndical pour voir si mon IFTS va être augmenté pour finalement raler que non : "sont nuls ces syndicats". Au moins j'économiserai ma cotisation.

Facile de s'insurger de la suppresion d'un corps dont le taux de syndication doit péniblement atteindre un score à deux chiffres. Les CE c'est quoi le taux de syndication ?

Moi, au quotidien j'essaie de travailler, de militer de façon à ce que le métier corresponde à mes attentes. Je prêche dans le désert, mais j'essaie.

Maintenant, Mesdames et Messieurs les super-CASU, J'attends de voir ce que vous êtes capable de faire avec vos cartes postales et votre indignation d'invité d'un forum internet.
Revenir en haut Aller en bas
sapagouin
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Sauvons les CASU !!!!!!!!!!!!   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:20

Sauvons les CASU !!!!!!!!!!!!

Merci de bien vouloir pour ce faire rejoindre la toute jeune "Association des CASU" !
Jeunes et téméraires, nous avons encore l'espoir de sauver les meubles pour notre corps !

http://casu.assoc.free.fr/

Pour adhérer, un petit mail suffit à :

christophe point couton arobase free point fr

Merci d'avance !

Ps- nous sommes de jeunes CASU... l'association a besoin de CASU expérimentés... qui pour l'instant tardent à nous soutenir.


[Édité par Hippos : j'ai édité le courriel, pour t'éviter de te faire spamer à mort : il ne faut jamais laisser son e-mail en clair sur un forum, surtout quand il est aussi bien référencé que celui de N@n@rd !]
Revenir en haut Aller en bas
http://admen.free.fr/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:49

Jean-Mic a écrit:
Un syndicat ce n'est pas un parti politique. On ne vote pas selon ses orientations.

Si vous voulez influer sur l'orientation d'un syndicat, faut adhérer, assister aux réunions, convaincre que sa position est la bonne, faire en sorte que le syndicat l'adopte et la défende.

Tirez sur les syndicats en rappelant qu'on vote pour eux, ça fait partie de ce que j'appelle l'individualisme chez ceux qui dénoncent l'individualisme.

C'est une attitude passive de consommateur. Finalement parmi tous les CASU et attachés que je lis ici où là raler contre la fin des CASU, combien sont réellement syndiqués et actif ?

Moi aussi je pourrais facilement attendre dans mon bureau le beau bulletin syndical pour voir si mon IFTS va être augmenté pour finalement raler que non : "sont nuls ces syndicats". Au moins j'économiserai ma cotisation.

Facile de s'insurger de la suppresion d'un corps dont le taux de syndication doit péniblement atteindre un score à deux chiffres. Les CE c'est quoi le taux de syndication ?

Moi, au quotidien j'essaie de travailler, de militer de façon à ce que le métier corresponde à mes attentes. Je prêche dans le désert, mais j'essaie.

Maintenant, Mesdames et Messieurs les super-CASU, J'attends de voir ce que vous êtes capable de faire avec vos cartes postales et votre indignation d'invité d'un forum internet.

Le souligné est de moi .

C'est bien dit . Je partage l'essentiel du propos .

Pour les CE, du SNPDEN, le choix stratégique a été différent :
- un syndicalisme de corporation mais rattaché à une confédération,
qui a réussi à imposer l'unification de la profession quelqu'aient été les corps d'origines et les fonctions assurées dans les établissements de ses adhérents (torchons, serviettes, napperons, mouchoirs brodés, tous ensemble, tous ensemble) .
- les CE dans leur composante majoritaire ont fait le choix de rester ensemble et cohérents quand en 1992 il y a eu rupture à la FEN . Ils ne sont pas dispersés quelqu'aient été leurs affinités politiques ou syndicales .
- le SNPDEN doit compter aux alentours de 8500 adhérents . Il est récent puisque la fusion du SNPDES et du SNPDLP date de l'époque .
Je n'ai pas en mémoire la répartition actifs/retraités . Il syndique plus de la moitié de ceux en activité . C'est énorme . Aux élections paritaires, ils ont dépassé les deux tiers largement des votants, et surtout avec une participation massive du plus des trois quarts des électeurs . Et savent mettre dans la rue sur le seul mot d'ordre du SNPDEN une grosse partie des chefs et adjoints .

Je n'ai pas en mémoire non plus les chiffres des autres syndicats, très minoritaires, mais dont les adhérents et participants aux instances, font qu'à eux tous, majoritaires SNPDEN et minoritaires, la profession est très très fortement impliquée et représentée .
- ceci explique aussi le succès de certaines de leur démarches .
- La démarche CASU rien que CASU entre CASU, de l'intervenant précédent me paraît vouée à l'échec . Hors du temps présent . Loin des enjeux .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
sapagouin
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:17

[quote="SVP"]
Jean-Mic a écrit:

- La démarche CASU rien que CASU entre CASU, de l'intervenant précédent me paraît vouée à l'échec . Hors du temps présent . Loin des enjeux .

SvP
J'espère que tu te trompe pour notre échec ! Sache que j'ai commencé à l'Educ en 97 comme adjoint adminstratif, passé SARF (l'équivalent de SASU dans l'enseignement supérieur, mais ce corps n'existe plus) en 99 et AASU en 2001. Je ne me prends donc pas pour super CASU et ne méprise pas les collègues de corps auxquels j'ai appartenu. Je suis à l'iniative de ce site qui est bien sûr "corporatiste" (et ne doit-il pas l'être à l'heure de notre mise en exctinction?), mais les collègues de tous corps peuvent venir prendre de l'information et intervenir sur les forums publics !
Revenir en haut Aller en bas
http://admen.free.fr/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:27

sapagouin a écrit:

SVP a écrit:

- La démarche CASU rien que CASU entre CASU, de l'intervenant précédent me paraît vouée à l'échec . Hors du temps présent . Loin des enjeux .

j'espère que tu te trompe pour notre échec ! Sache que j'ai commencé à l'Educ en 97 comme adjoint adminstratif, passé SARF (l'équivalent de SASU dans l'enseignement supérieur, mais ce corps n'existe plus) en 99 et AASU en 2001. Je ne me prends donc pas pour super CASU et ne méprise pas les collègues de corps auxquels j'ai appartenu. Je suis à l'iniative de ce site qui est bien sûr "corporatiste" (et ne doit-il pas l'être à l'heure de notre mise en exctinction?), mais les collègues de tous corps peuvent venir prendre de l'information et intervenir sur les forums publics !

Relisez tous mes propos, ceux-ci et ceux que j'ai pu écrire à propos des statuts des intendants et de leur situation passée ou à venir .
Je ne juge pas votre parcours . Je n'en parle pas .
Je maintiens qu'une démarche CASU, rien que CASU puisque c'est l'appartenance à ce statut qui sous-tend votre démarche, est hors du temps, absolument pas appropriée .
L'exemple des choix stratégiques et réussis des CE dont le nombre est du même ordre de grandeur que celui des intendants ou des Cpe face à la masse énorme des professeurs devrait vous faire craindre de ne pas avoir fait une analyse historique suffisante .

Cela ne signifie pas que je souhaite l'échec de votre aventure .

Le site de Nanard est un projet bien davantage fédérateur de la profession que celui qui vous avez mis en place . Et c'est là l'essentiel .

C'est pour cela que je souhaite son succès .

Même si je ne partage pas sa vision de l'EPLE idéal dans le cadre de la décentralisation .

SvP


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sapagouin
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2007

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:38

Ok ! dsl pour ma réaction lol ! Je crois en la démarche que j'ai initiée et qui monte en puissance. Néanmoins, je reste réaliste, en particulier parce que CASU stagiaire, j'ai "battu le pavé" le 2 juin 2007 : belle mobilisation! Réunion à Henri IV, ns fûmes 13 ; manif devant le ministère, 32 ! (sur un corps de plus de 1500 personnes). Merci à A&I qui par courrier et nombreux mails à demandé à ses adhérents de ne pas se rendre à la manif, ki leur semblait téléguidée par le SNASUB (est-ce le problème à l'heure ou on ns élimine !).
Revenir en haut Aller en bas
http://admen.free.fr/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:18

sapagouin a écrit:
Ok ! dsl pour ma réaction lol ! Je crois en la démarche que j'ai initiée et qui monte en puissance. Néanmoins, je reste réaliste, en particulier parce que CASU stagiaire, j'ai "battu le pavé" le 2 juin 2007 : belle mobilisation! Réunion à Henri IV, ns fûmes 13 ; manif devant le ministère, 32 ! (sur un corps de plus de 1500 personnes). Merci à A&I qui par courrier et nombreux mails à demandé à ses adhérents de ne pas se rendre à la manif, ki leur semblait téléguidée par le SNASUB (est-ce le problème à l'heure ou on ns élimine !).

J'ai bien lu tout cela .
Réglez vos comptes plus subtilement .

Ceci dit, depuis le début de votre affaire de site,
qui a eu quelques problèmes de connection,
rappellez-vous,
alors qu'avant d'avoir le premier client dans l'escarcelle
vous en faisiez de votre site, ici, déjà, mention et publicité !

A vous lire, à vous voir insister qu'il faudrait s'y rendre sans aucune cesse comme à l'unique planche de salut des CASU, foin des autres, on pourrait vous confondre avec un Cuculus canorus . Jusqu'à vous croire inélégant en ce que vous vous serviriez du site de Nanard et de ses lecteurs davantage que vous ne les avez servis .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casu toujours Empty
MessageSujet: Re: casu toujours   casu toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casu toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats mutations interacadémiques
» Et toujours le RLR ...
» Adjoints et Agents comptables, un appel à vos retours d'expériences!!
» S+1 et R-1 , toujours d'actualité?
» TOUJOURS CE 139

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: