Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages 2018

Aller en bas 
+4
Tapenade
ATCQ
volcan
ooooooooli
8 participants
AuteurMessage
nouveau
Invité




voyages 2018 Empty
MessageSujet: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:14

Bonjour,

Je constate que je vais dépasser les 90 000 euros concernant l'organisation de mes voyages pour 2018. Dois-je publier une annonce obligatoirement au BOAMP avec des lots pour chaque voyage ou une publication sur l'AJI est-elle suffisante ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:52

Je ne crois pas que le site de l'AJI ait le statut de JAL (journal d'annonces légales), donc BOAMP ou JAL.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:55

La bonne réponse en matière de marchés publics est que les voyages scolaires sont une catégorie homogène qui doit être allotie ; et donc au-delà de 90 000 € HT le BOAMP est obligatoire (c'est règlementaire) mais il est souhaitable de le doubler par une publication AJI mieux adaptée à ce type de marchés.
Après je connais peu (mais vraiment peu) de collègues qui passent un marché global alloti pour leurs voyages d'un marché global, j'en connais d'avantage qui passe un MAPÄ par voyage, et il y en a encore plus qui ne passent rien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:06

Un quoi ? Un marché public, ce n'est pas l'endroit où j'achète mes légumes le dimanche matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Invité




voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:46

Des observations des CRC commencent à apparaître concernant le non respect de la réglementation en matière de publicité sur les voyages. Il est vrai que certains lycées deviennent des agences de voyage en gérant parfois entre 10 et 20 voyages par an. C'est un début...
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:55

Il a été proposé dans le cadre d'un groupement de commande de regrouper les voyages d'établissements (ex : voyage en GB, en italie) pour obtenir de meilleurs tarifs et protéger l'ordonnateur au niveau du CMP. L'idée ne fait pas recette (habitude, pas envie de braquer des profs, ...) alors qu'il y a une vrai logique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:57

Attention, la notion de seuil n'est pas la seule à prendre en compte. Le degré de concurrence du secteur aussi. En résumé on ne traite pas de la même manière les fournitures et services courants à forte concurrence et le machin spécifique fabriqué par un ou deux fabricants.

Il y a fort fort longtemps, la commission spéciale des marchés publics (CSMP) avait fait la remarque que l'achat de fournitures de bureau pouvait/devait faire l'objet d'une publicité adéquate au regard de la forte concurrence du secteur. Si ma mémoire est bonne, c'était en 2001. La commission employait déjà la notion selon laquelle la PRM devait apporter la preuve du respect du libre accès à la commande publique.

Donc, le fait de restreindre à qq voyagistes l'organisation de voyages pourrait être interprété comme une limitation de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:06

Tapenade a écrit:
(habitude, pas envie de braquer des profs, ...) alors qu'il y a une vrai logique derrière.
Il faut expliquer aux CE et aux profs que le non respect du respect constitue un délit de favoritisme, que c'est un délit pénal et que l'ordo mais aussi - et surtout - la personne en charge effective du marché se retrouve dans un.e juge. Et qu'accessoirement, on n'a pas envie de se retrouver avec un.e juge sur le dos parce qu'un.e prof veut pas se sortir les doigts ou un.e CE se mouiller avec le soviet de la salle des profs.
Généralement, ça passe mieux après ce genre d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:13

Goldored a écrit:
Citation :
Il faut expliquer aux CE et aux profs que le non respect du respect constitue un délit de favoritisme, que c'est un délit pénal et que l'ordo mais aussi - et surtout - la personne en charge effective du marché se retrouve dans un.e juge. Et qu'accessoirement, on n'a pas envie de se retrouver avec un.e juge sur le dos parce qu'un.e prof veut pas se sortir les doigts ou un.e CE se mouiller avec le soviet de la salle des profs.
Généralement, ça passe mieux après ce genre d'explications.
V'là que je ne comprends plus rien à nouveau.
A moins qu'on ne revête un juge comme l'on revêt un manteau (du coup on est effectivement dedans et on l'a effectivement sur le dos).

Bon oui, allez  abr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:13

Goldored a écrit:
Il faut expliquer aux CE et aux profs que le non respect du respect constitue un délit de favoritisme, que c'est un délit pénal et que l'ordo mais aussi - et surtout - la personne en charge effective du marché se retrouve dans un.e juge. Et qu'accessoirement, on n'a pas envie de se retrouver avec un.e juge sur le dos parce qu'un.e prof veut pas se sortir les doigts ou un.e CE se mouiller avec le soviet de la salle des profs.
Généralement, ça passe mieux après ce genre d'explications.
je reçois un courriel aujourd'hui d'un prof dont le projet de voyage a été présenté hier soir en CA
je vous laisse apprécier..


"Bonjour Boz*,

J'ai essayé de te voir lundi en allant à ton bureau, sans succès.

J'ai appris que le projet de voyage scolaire MUCEM a été validé au CA.

L'auberge de jeunesse de Bonneveine demande le versement d'un acompte de 1697 euros.

La dead line est au 15 novembre.

Te serait il possible de régler cet acompte avant la fin de la semaine?

Je te présente en PJ les pièces liéées à cette acompte.

Pour le transport, le délai que j'ai obtenu avec la Corsica ferries est le 24 novembre

Bien cordialement,"

*le prénom a été changé Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:19

on reprend...
le prof est passé lundi pour me voir alors que le CA était le mardi
scratch
donc la validation ne pouvait être effective lundi

de plus le voyage n'a pas été voté, le proviseur a juste dit "je ferais tout pour que le voyage se fasse"
et on a rien voté...on a juste reporté au CA du budget le vote définitif du voyage
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:22

Et y a un truc qui te choque ?
La routine non ?

C'est marrant parce que j'ai le même modèle qui a un projet de voyage à Marseille. ll va y avoir de drôles d'oiseaux dans les rues de la cité phocéenne cette année. Amis marseillais, aux abris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages 2018 Empty
MessageSujet: Re: voyages 2018   voyages 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» GFC 2018
» Voyages scolaires et agence de voyage
» Voyages, voyages : tarif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: