Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecritures de régularisation sur un journal général à part

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
QUALIGHZ
Invité




Ecritures de régularisation sur un journal général à part Empty
MessageSujet: Ecritures de régularisation sur un journal général à part   Ecritures de régularisation sur un journal général à part Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:11

Bonjour,

Je pense pouvoir dire que je sais faire la régie sur G.F.C. depuis le temps... néanmoins, nommé dans un nouvel établissement, quelque chose m'échappe sur G.F.C., à tel point que je me trouve un peu bête... j'ai besoin de refaire une validation de journée, puis une édition de journal général, pour sortir mes écritures de régularisation des recettes et des dépenses. C'est pas bien grave, mais agaçant dans le sens où j'ai déjà assez de paperasse à gérer.

Je ne comprends ce que je loupe dans ma validation la première fois. Je pense que G.F.C. ne me propose pas l'étape où il faut régulariser les montant manuellement (une fenêtre avec des cartouches modifiables, à côté des sommes à indiquer qui sont grisées).

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 281
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Ecritures de régularisation sur un journal général à part Empty
MessageSujet: Re: Ecritures de régularisation sur un journal général à part   Ecritures de régularisation sur un journal général à part Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:29

Bonjour,
On rentre ces informations quand on fait la fin de période, après l'édition du journal général (Régularisation des recettes).
Si tu veux éviter les éditions inutiles, une imprimante virtuelle PDF fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecritures de régularisation sur un journal général à part Empty
MessageSujet: Re: Ecritures de régularisation sur un journal général à part   Ecritures de régularisation sur un journal général à part Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:53

j'ai eu la même demande avec une collègue récemment.
Cette validation qui est permise ne correspond pas à une validation de fin de période.
On la réalise au moins une fois dans l'année, quand on va basculer.
Il faut avoir valider la journée.

On le fait également en cas de mutation de régie ...

Mais sinon il ne faut pas faire cette manipulation...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Ecritures de régularisation sur un journal général à part Empty
MessageSujet: Re: Ecritures de régularisation sur un journal général à part   Ecritures de régularisation sur un journal général à part Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:35

Il suffit de décaisser les recettes versées à l'agence comptable avant de valider la journée (Décaissement/Versements à l'agence comptable/recettes...).
Il ne restera pas de mouvement interne généré par la fin de période recettes suite à la régularisation des recettes qui est demandée au moment de la fin de période recettes si l'on n'a pas reversé informatiquement les recettes avant de valider la journée.
De plus, c'est une opération qu'il faut faire avant de valider la journée, si l'on veut avoir un document où apparaît le versement des recettes du régisseur à l'AC (journal divisionnaire par moyen de règlement).
Il n'y a pas de régularisation de recettes lors de la fin de période, si on décaisse normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecritures de régularisation sur un journal général à part Empty
MessageSujet: Re: Ecritures de régularisation sur un journal général à part   Ecritures de régularisation sur un journal général à part Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecritures de régularisation sur un journal général à part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique d'impression du journal général
» Frais de réception
» Adjoints et Agents comptables, un appel à vos retours d'expériences!!
» GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier
» journal du collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: