Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tickets repas faits maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:34

Bonjour,

un EPLE rattaché à mon agence a investi dans une machine permettant de fabriquer ses tickets repas, on est pas encore à la planche à billet, mais est ce possible ?

Eh bien en fait, j'ai la réponse ICI mais vous pourrez déplacer mon message dans le bêtisier  Mr green


Dernière édition par TiTI le Jeu 5 Oct 2017 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:06

ça pourrait servir de planche à billets Shocked mais j'ose espérer que tel n'était pas le but du GM sûrement désireux d'économiser de l'argent...

Mais si la machine est sophistiquée, avec un enregistrement des numéros de série et des impressions faites, bref un suivi comptable impossible à gruger pour un GM normalement constitué, et qui nous sort des documents qui serviront de preuve, comme le ferait une facture d'achat, ce n'est plus une histoire pour le bêtisier, si?

C'est quoi comme machine? Je viens de regarder sur internet vite fait, je ne trouve rien de spécial, je n'ai vu que des imprimantes spéciales billetterie, sans suivi comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:24

Aucune idée, je prends le train en marche. Je ne suivais pas l'EPLE jusqu'à présent.


PseudoGestionnaire a écrit:


Ca pourrait servir de planche à billets Tickets repas faits maison Icon_eek mais j'ose espérer que tel n'était pas le but du GM sûrement désireux d'économiser de l'argent.
 Évidemment il ne faut pas prendre le tout au 1 er degré, mais je vois que si malheureusement, c'est pris au 1 er degré ?

J'aimais bien la position de VI sur le sujet
https://gestionnaires.actifforum.com/t12562p30-tickets-repas-maison
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:48

TiTI a écrit:
Évidemment il ne faut pas prendre le tout au 1 er degré, mais je vois que si malheureusement, c'est pris au 1 er degré ?

Euhh je n'ai peut-être pas encore bu assez de café ce matin  Laughing et puis je n'ai pas suivi ton lien, je l'avais pris pour le lien vers le bêtisier (ça se confirme, le café n'était pas assez fort),
alors oui j'ai bien vu que le ton était léger - et puis l'idée d'une imprimante éventuellement capable d'un suivi comptable m'a tellement obnubilée que je n'ai plus fait attention au reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:54

Pourquoi ne pourrait-il pas ? Du moment que tous les tickets sont remis initialement à l'agent comptable (c'est là où tout le monde fait les yeux ronds).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:06

Pas de soucis pseudo gestionnaire, je suis un peu à cran Laughing ça va passer.

J-M, effectivement il y a débat, je viens de discuter avec le gestionnaire, il s'agit d'un massicot amélioré, et l'impression des tickets serait infalsifiable. ( Je vais avoir un exemplaire de ce ticket prochainement pour me faire mon idée. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:17

Tu verrais les tickets qu'ils utilisent dans les communes, tu serais plus détendu. Tant qu'il y a une série continue imprimée, c'est un ticket.
Le prix n'est pas à être obligatoirement sur le ticket. Dans ce cas, il a une couleur qui lui est propre pour chaque catégorie de tarif. A défaut, la valeur faciale doit être présente.

Y a rien dans votre instruction permettant de déterminer ce qu'il doit y avoir sur un ticket. Donc je prendre celle du secteur local, point 2.1 :
Citation :
Quelles que soient leurs formes (tickets, carnets, cartes de paiement privatives, par exemple), les formules doivent obligatoirement comporter :

   le nom de la collectivité ou de l'établissement public local ;
   le service auprès duquel est instituée la régie ;
   un numéro compris dans une série ininterrompue par année.

Et le point 2.2 te rassureras complètement :
Citation :
La commande est envoyée à un imprimeur, à moins que la collectivité puisse assurer elle-même cette fabrication dans ses propres services.

Les formules sont adressées par l'imprimeur au comptable.

Donc, une fois qu'ils sont fiers de leur travail, ils t'apportent TOUS les tickets pour que tu puisses les enregistrer. Après si tu veux pas en conserver, comme tu veux. Mais il faut que tu les vois TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:41

L'établissement est à une heure de route de chez nous ( pas de transport en commun et il faut éviter les loups et les congères ) . Pour les EPLE que je suivais en compta la règle était la suivante : facture du fournisseur + entrée stock GTI en parallèle pour vérifier la cohérence des n° et écritures passées sur l'EPLE concerné en compta géné . Pas de passage par l'AC donc.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:45

TiTI a écrit:
L'établissement est à une heure de route de chez nous ( pas de transport en commun et il faut éviter les loups et les congères ) . Pour les EPLE que je suivais en compta la règle était la suivante : facture du fournisseur + entrée stock GTI en parallèle pour vérifier la cohérence des n° et écritures passées sur l'EPLE concerné en compta géné . Pas de passage par l'AC donc.
C'est faux ! Pas de loup et peu de congères.... juste des tracteurs au milieu de la route et des pépés à 30 km/h... ou des jeunes bourrés (mais ça c'est en fin de journée et le WE).

Pour les tickets pareil avec la facture du fournisseur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:50

Volcan a écrit:
ou des jeunes bourrés (mais ça c'est en fin de journée et le WE)

Ils vont tous en WE au laser game de Monte Le Son comme on l'appelle ici Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tickets repas faits maison Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas faits maison   Tickets repas faits maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tickets repas faits maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tickets repas "maison"
» tickets repas
» tickets repas
» TICKETS REPAS
» TICKETS REPAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: