Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tickets repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lubie
Invité




tickets repas  Empty
MessageSujet: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 14:37

Bonjour,
les tickets repas sont livrés par l'imprimeur directement dans mon établissement sans passer par l'agent comptable. Je lui fournis la liste des tickets entrés sur GTI et la facture récapitulant les tickets achetés, le tout étant bien entendu concordant, mais il dit que cette pratique est hors-clous, aussi viens je prendre vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 14:47

Ce qui est hors clous c'est d'avoir encore des tickets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lubie
Invité




tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:22

C'est un petit établissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Impatient
Invité




tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:23

Les tickets sont interdits ? Je suppose que ATCQ paie en bitcoins ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:31

Les tickets en tant que valeurs inactives sont inclus dans le portefeuille de l'agent comptable, qui en assume la responsabilité y compris personnelle pécuniaire (comme les vrais sous).
Dès lors il est fondé soit à demander à les contrôler lui-même soit à faire confiance au GM au vu des docs fournis.
En bref vous ne pouvez pas vous opposer à lui produire les nouveaux tickets achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Lubie
Invité




tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:02

Loin de moi l'idée de l'empêcher de contrôler quoique ce soit, cette pratique n'est pas illégale en soit donc ou hors réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:18

Elle peut même être recommandée et tracée dans le cadre du contrôle interne comptable (contrôle étant pris dans le sens anglo-saxon de maîtrise, comme dans HACCP Hazard Analysis Critical Control Point, Analyse des risques et Maîtrise des Points Critiques).
Revenir en haut Aller en bas
Lubie
Invité




tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:31

Oui merci. J'espère qu'il mettra le CIC en route ASAP ( As Soon As Possible), n'empêche j'éprouve un peu de lassitude à devoir faire revoter les actes du CA car je cite dès que le nombre d'élèves change pour un voyage, je ne peux pas encaisser l'argent il faut un nouvel acte. Par exemple 38 élèves prévus mais en fait il y en a 39, alors il faut que je fasse un nouvel acte sinon pas autorisé à encaisser, du coup je me pose pas mal de questions, et je me demande si ma compréhension de la réglementation est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:35

Impatient a écrit:
Les tickets sont interdits ? Je suppose que ATCQ paie en bitcoins ?

Je ne vois pas le rapport entre la vente de tickets et la cryptomonnaie, mais bon.

Libre à vous de conserver les tickets et la moquette au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Impatient
Invité




tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:56

à ATCQ : ce sont 2 instruments d'échange, 2 valeurs qui permettent d'obtenir des biens réels en échange. L'une est très out et l'autre essaie d'être in. Pour un petit LP qui a un restaurant d'application fréquenté par une poignée d'enseignants, les tickets restent pratiques dans l'attente que les pédagogues évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:20

Lubie a écrit:
Oui merci. J'espère qu'il mettra le CIC en route ASAP ( As Soon As Possible), n'empêche j'éprouve un peu de lassitude à devoir faire revoter les actes du CA car je cite dès que le nombre d'élèves change pour un voyage, je ne peux pas encaisser l'argent il faut un nouvel acte. Par exemple 38 élèves prévus mais en fait il y en a 39, alors il faut que je fasse un nouvel acte sinon pas autorisé à encaisser, du coup je me pose pas mal de questions, et je me demande si ma compréhension de la réglementation est correcte.
Je ne pige pas. L'acte vote un budget qui comme tous les autres est prévisionnel, et aussi la participation volontaire des familles qui est fixée tant qu'elle n'est pas changée par un autre vote. D'où le nombre d'élèves pas important pour les droits à encaissement, on modifiera le montant demandé que si l'économie générale du voyage est menacée et si les phynances de l'EPLE ne permettent pas la PEC sur budget "classique".
Revenir en haut Aller en bas
lubie
Invité




tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:55

"Je ne pige pas" VMB


moi non plus hélas, mais c'est ainsi que je dois faire No
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:12

Impatient a écrit:
à ATCQ : ce sont 2 instruments d'échange, 2 valeurs qui permettent d'obtenir des biens réels en échange. L'une est très out et l'autre essaie d'être in. Pour un petit LP qui a un restaurant d'application fréquenté par une poignée d'enseignants, les tickets restent pratiques dans l'attente que les pédagogues évoluent.
Il y a des révolutions que je n'attends plus mais celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tickets repas  Empty
MessageSujet: Re: tickets repas    tickets repas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tickets repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TICKETS REPAS
» TICKETS REPAS
» Tickets repas "maison"
» tickets repas
» reçu et tickets repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: