Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
volcan
Clairie_
Bozinchu
MELRAND
LRDFDLVDGJQCA
ELPE
Op@lomero
dédé
Normandie Gest'
Tavi lou Pastou
delph
Winnie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gestiii
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2022

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Programme "lait et fruits à l'école" de France Agrimer   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 15:52

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si, finalement, des gestionnaires se sont lancés dans le nouveau dispositif "lait et fruits à l'école"? Les contrôles sont-ils toujours aussi stricts? Le jeu en vaut-il la chandelle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 16:43

Je ne connais aucun collègue qui s'occupe encore du machin...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 16:58

Ils nous ont bien pris pour des nouilles, s'le gardent leur machin
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:07

coucou Je relance ce sujet.

Je m'étais juré de ne plus jamais avoir affaire avec France AgriMer mais, à  la demande du chef de cuisine, j'ai regardé les conditions actuelles d'attribution de l'aide à cette adresse.

La réalisation d'actions éducatives spécifiques n'est plus obligatoire : "depuis l'année scolaire 2022/2023, les enseignements prodigués en suivant le code de l'éducation sont suffisants pour rendre les établissements scolaires éligibles au programme. Aucune preuve de réalisation n'est demandée".

La déclaration semble bien simplifiée, il faut que les fournisseurs soient référencés auprès de France AgriMer et remplissent un récapitulatif des livraisons des produits...

Je suis preneur de retours d'expérience éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:32

Tavi lou Pastou a écrit:
coucou Je relance ce sujet.

Je m'étais juré de ne plus jamais avoir affaire avec France AgriMer mais, à  la demande du chef de cuisine, j'ai regardé les conditions actuelles d'attribution de l'aide à cette adresse.

La réalisation d'actions éducatives spécifiques n'est plus obligatoire : "depuis l'année scolaire 2022/2023, les enseignements prodigués en suivant le code de l'éducation sont suffisants pour rendre les établissements scolaires éligibles au programme. Aucune preuve de réalisation n'est demandée".

La déclaration semble bien simplifiée, il faut que les fournisseurs soient référencés auprès de France AgriMer et remplissent un récapitulatif des livraisons des produits...

Je suis preneur de retours d'expérience éventuels...

Je me pose la même question que toi.

Je connais un collègue qui a fait baisser son crédit nourriture de 5% grâce à ce dispositif. Cependant, il a un petit établissement.

D'après ce collègue, c'est surtout le fait de collecter, numériser et classer tous les bons de livraison qui est chronophage. Il faut en effet les mettre en PJ de la télédéclaration.

Mais la procédure en tant que telle a effectivement été considérablement simplifiée.


A noter que les fournisseurs référencés sont en réalités tous ceux qui ont un SIQO
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:04

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée et en ressort déçue ... sans être même arrivé à l'aspect administratif qui peut être chronophage 🤦‍�
Au niveau des selfs, je pense que cela demande un changement d'organisation important pour certains d'entre nous. A titre d'exemple:
*Pour les crudités, l'assaisonnement doit être servi à part
*Pas de concurrence entre les produits SIQO et les autres. Conséquence: il faut faire un service complet de produits SIQO, pour les laitages par exemple. Pour notre part, nous proposons en laitage, chaque jour 1 laitage nature sucré non SIQO OU 1 fromage (SIQO ou non) OU 1 yaourt non sucré bio ou local
*Pas de concurrence entre les fruits SIQO et autres ce qui signifie que pour faire valider les fruits SIQO dans le cadre de France Agrimer, il faut proposer un service complet uniquement de fruit.

Bref, pas vraiment séduite à ce stade. J'ai la chance d'avoir un SRH équilibré. S'il était en péril, en revanche, je changerai certainement nos habitudes de consommation, la subvention pouvant être appréciable à ce que j'ai entendu (à relativiser néanmoins car il faut acheter des produits plus chers aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:56

Feudart a écrit:

D'après ce collègue, c'est surtout le fait de collecter, numériser et classer tous les bons de livraison qui est chronophage. Il faut en effet les mettre en PJ de la télédéclaration.

D'après le site,

"La demande d'aide est composée :

- D’un formulaire à remplir en ligne : il faudra renseigner le nombre d’élèves bénéficiaires du programme et indiquer le nombre effectué de distributions par forfait
- D’un ou des récapitulatif(s) des livraisons établi(s) par vos fournisseurs
- Des menus de la cantine avec les produits subventionnés identifiés avec la mention « Aide UE à destination des écoles » pour les distributions durant le déjeuner ou d’un Relevé de distributions pour les distributions matinales et gouter"

Ce serait donc au fournisseur d'établir le récapitulatif des produits éligibles par période et la plupart des fournisseurs "classiques" de nos EPLE sont déjà référencés...

Alexandra-Eure a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis renseignée et en ressort déçue ... sans être même arrivé à l'aspect administratif qui peut être chronophage 🤦
Au niveau des selfs, je pense que cela demande un changement d'organisation important pour certains d'entre nous. A titre d'exemple:
*Pour les crudités, l'assaisonnement doit être servi à part
*Pas de concurrence entre les produits SIQO et les autres. Conséquence: il faut faire un service complet de produits SIQO, pour les laitages par exemple. Pour notre part, nous proposons en laitage, chaque jour 1 laitage nature sucré non SIQO OU 1 fromage (SIQO ou non) OU 1 yaourt non sucré bio ou local
*Pas de concurrence entre les fruits SIQO et autres ce qui signifie que pour faire valider les fruits SIQO dans le cadre de France Agrimer, il faut proposer un service complet uniquement de fruit.

Bref, pas vraiment séduite à ce stade. J'ai la chance d'avoir un SRH équilibré. S'il était en péril, en revanche, je changerai certainement nos habitudes de consommation, la subvention pouvant être appréciable à ce que j'ai entendu (à relativiser néanmoins car il faut acheter des produits plus chers aussi ...)

Pour ma part c'est jouable : l’assaisonnement à part est déjà proposé chez moi et la non concurrence SIQO / autres ne me semble pas compliquée à mettre en place.

Il y a un simulateur sur le site qui permet de se faire une idée des sommes à récupérer et le jeu semble en valoir la chandelle : les 100g de fruits frais sont par exemple à 13ct, le yaourt nature de 125g est à 17ct et le fromage de 30g à 20cts (soit déjà près de 250€ si j'ai distribué 500 portions de fruits, 500 yaourts nature et 500 fromages de 30g).

Je vous tiens au courant si je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:08

Tavi, si tu veux tirer de tout ça un bel article, tu sais que tu peux passer par moi pour demander sa publication sur l'IZ, et que je te redirigerai vers la revue si ton boulot est "trop bien". Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER   Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CCTP produits laitiers
» Augmentation prix produits laitiers, huile et blé
» ADAENES nouvelles modalités du concours
» Lait et produits laitiers à l'école / fruits et légumes à l'école
» Nouvelles modalités sur transmission et règlement du budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: