Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 charte voyages et force obligatoire

Aller en bas 
+12
Mot de passe : GFC
mart
Gastounette
Le Keynésien
Alsaco-Picte
Slash
capucine
Pompon
aazute
néthou
Eric
nikkko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tétard
**
**



Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

charte voyages et force obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charte voyages et force obligatoire   charte voyages et force obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:09

Qu'est-ce que vous ajoutez à l'ordre de recette sur la contribution des familles en guise de pièce justificative, en sus de la délib du CA sur le tarif ? Une liste des élèves, une facture pour chaque somme payée par un comité d'entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

charte voyages et force obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charte voyages et force obligatoire   charte voyages et force obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:15

Sami a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Nikko, tu manges avec Sami et moi après le colloc des gestionnaires de mercredi prochain ?
Oui Vi, je sais, mais c'est 'achement pratique.

Oui en + j'ai plein de nouvelles ! hi hi hi
Ah moi j'ai plutôt plein d'anciennes... (je devrais cesser les private joke avec moi-même peut être...) En tout cas je viens de recevoir l'info pour le séminaire, j'y serai je pense (ah les bancs de la fac...).
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

charte voyages et force obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charte voyages et force obligatoire   charte voyages et force obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:45

Slash a écrit:
NIKKKO, je pense que s'il y a vraiment des problèmes sur un voyage, seules deux personnes peuvent intervenir :
- le CE, et là, tout dépend de son implication et de sa personnalité;
- l'AC.
Votre rôle, me semble-t'il est d'alerter l'AC et le CE par un courrier. Après, c'est à eux de prendre leurs responsabilités.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les voyages sont à destination des élèves. Il vous appartient d'apporter votre expertise aux enseignants pour les aider dans cette démarche. Votre "charte" risque d'être mal perçue par la communauté éducative, qui pourrait penser qu'il s'agit d'un document destiné à empêcher les activités pédagogiques.
Par ailleurs, si les sorties se font moins fréquentes - pour une raison X ou Y - et que les parents s'en étonnent, la "charte du gestionnaire" sera immédiatement désignée comme responsable de ce manque de dynamisme.

Je pense donc que cette charte est une mauvaise idée. Mais ce n'est que mon avis de gestionnaire mithridatisé, et usé.

forum S'en tenir à l'essentiel : il existe un chapitre "N3" et une colonne "disponible" sur GFC, et un document de financement à établir (surtout une rubrique source de financement) à faire co-signer par chaque enseignant et l'ordonnateur. Faire le point avec l'AC et le CE 1 mois avant le voyage (la situation du solde du projet) et leur demander de voir avec l'enseignant en cas de problème. Le reste relève du courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

charte voyages et force obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charte voyages et force obligatoire   charte voyages et force obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:05

Dossier bien reçu Stéphanie. Merci beaucoup, clair, concis, adaptable.
Assorti d'un guide pratique de la bonne organisation je pense que ça ne peut pas être une mauvaise chose.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
voyagist
Invité




charte voyages et force obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: voyage voyage   charte voyages et force obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 4:50

Eh oui, Nikkko n'est pas seul. Je vis l'enfer avec cela en ce moment et j'ai brandi les décrets pour la régie des avances et la tenue du budget : le reste n'est que parlotte et littérature. C'est dans la gestion des voyages que l'on mesure l'envergure d'un CE courageux ou poltron, limité ou intelligent bref... La fracture est béante sur le sujet entre le CE et l'AC mais c'est l'AC qui a le dernier mot si il le veut bien ... gestionnaire matériel, il faut mettre l'AC devant ses responsabilités. tongue
Revenir en haut Aller en bas
oceaniqu
Invité




charte voyages et force obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: charte voyages scolaires   charte voyages et force obligatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:33

Je suis preneuse, également.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

charte voyages et force obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charte voyages et force obligatoire   charte voyages et force obligatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:38

oceaniqu a écrit:
Je suis preneuse, également.
Merci

Essayez de trouver votre bonheur ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html#DOC-voyage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charte voyages et force obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charte voyages et force obligatoire   charte voyages et force obligatoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charte voyages et force obligatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» charte de voyage
» Intérêt de la charte des voyages
» à la recherche d'un modèle de charte des voyages
» demande de constatation de force majeure suite vol
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: