Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 commissions et conseils:heures sup?

Aller en bas 
+9
néthou
Initiales GM
volcan
RETU
odaie
Chewbacca
L'intendant zonard
coffeeman
ADN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23265
Date d'inscription : 09/06/2006

commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions et conseils:heures sup?   commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 10:43

Voilà quelques années, j'avais compté mes heures. Mi-avril, j'ai annoncé à mon CE que j'avais atteint les 1607, et que j'étais donc en congés jusqu'au 1er septembre. Après, plus jamais je n'ai été enquiquiné sur ce sujet. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions et conseils:heures sup?   commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:54

rigolote a écrit:
Moi, mon CE indique qu'en tant que personnel de direction il est soumis comme moi aux 1607 H ! abg
Du strict point de vue du droit, il a raison. Son temps de travail est régi comme le nôtre par la réglementation de l'ARTT mise en place à partir de 2000. L'arrêté du 28 août 2007 fixant les dispositions spécifiques pour l'aménagement du temps de travail des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale, qui prévoit notamment que le service de ces personnels ne peut excéder dix demi-journées par semaine et que l'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à onze heures, ne fait qu'enfoncer une porte ouverte en répétant ce qui était déjà prévu dans les arrêtés de 2002.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions et conseils:heures sup?   commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:13

Il a été gestionnaire avant, ton CE, pour te dire que tu n'es pas sensé être débordé ?
Il est au courant de combien tu gagnes ? Normal qu'en proportion, tu fasses moins d'heures que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions et conseils:heures sup?   commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:13

Les différences salariales ne se fondent pas sur le volume horaire mais sur des compétences attendues et un niveau de responsabilités à porter.
Il n'y a pas de dérogation à la réglementation sur les 35H pour les personnels de direction.
Cela dit, si les responsabilités leur incombant les obligent à faire plus de 1607H, c'est pas une raison pour considérer que par pure solidarité, on en fera autant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions et conseils:heures sup?   commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:23

Initiales GM a écrit:
Les différences salariales ne se fondent pas sur le volume horaire mais sur des compétences attendues et un niveau de responsabilités à porter.
Il n'y a pas de dérogation à la réglementation sur les 35H pour les personnels de direction.
Cela dit, si les responsabilités leur incombant les obligent à faire plus de 1607H, c'est pas une raison pour considérer que par pure solidarité, on en fera autant.
C'est très bien dit. Dans la même optique, j'estime à titre personnel (compte tenu de ma productivité déficiente etc.) que ma responsabilité de gestionnaire et ma responsabilité d'agent comptable exigent de ma part chacune une bonne demi-journée de travail "bénévole" de plus par semaine. Mais je suis particulièrement attentif à ne jamais exiger de mes collaborateurs une seule heure en trop par an. Mais jamais une heure de moins non plus, c'est sur le fil.

Gérer de très près le temps de travail des personnels, c'est apprendre à bien l'utiliser, à bien l'encadrer. Si l'on se croit en droit d'en demander plus, ou moins, c'est qu'on est incapable de gérer. Lorsqu'un commande une boîte de stylos, on ne s'attend pas à ce qu'il y en ait 14 dans la boîte de 12, et s'il n'y en a que 10 on ne va pas se laisser tondre, on réclame notre dû. Le temps de travail, c'est exactement la même chose, avec deux zéros de plus.

J'aimerais que les perdir agissent de la même manière à notre égard. Y a du boulot avant que ça ne soit généralisé, je le crains.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions et conseils:heures sup?   commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 8:22

Je me suis mal exprimée : je parlais pas d'une proportion en nombre d'heures stricto sensu mais plutôt en temps passé dû aux responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions et conseils:heures sup?   commissions et conseils:heures sup? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commissions et conseils:heures sup?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrat CAE CUI 20 heures mais passé à 26/27 heures
» Heures gagées / heures vacation
» des commissions professionnelles consultatives
» EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
» Commissions TIPI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: