Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 arbustes et compte

Aller en bas 
+2
volcan
Jax
6 participants
AuteurMessage
printemps
Invité




arbustes et compte Empty
MessageSujet: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:03

Bonjour,

Nous avons acheté des petits arbustes afin de garnir nos jardinières.
Sur quel compte cette dépense est elle à imputer? 6063?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:25

je mettrais 6068
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:28

Moi je mets 6063... mais entre 3 et 8 bof Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
printemps
Invité




arbustes et compte Empty
MessageSujet: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 15:05

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 15:19

concernant des arbres, du moment que tu as la racine 606...
J'ai besoin d'un WE moi. hamac We
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:29

un peu facile

plusieurs angles d'approche : 
1- n'ayant pas une vocation à être consommé dans l'année, les arbustes devraient être suivi en stocks c/602
avec un suivi 302x. Végétaux en terre – Cycle long ou 302x. Végétaux en terre – Cycle court

2- si les arbustes en vieillissant risque d'avoir une VNC supérieur à 800€ on immobilisera l'ensemble par c/725. Immobilisations corporelles (biens vivants) par le c/254 plantations pérennes.

On procédera regulièrement à des test de dépréciation en cas de pertes de feuilles trop précocement

On actualisera à la hausse la valeur marchande des arbustes qui croissent (chagment d'évaluation comptable) et/ou on constituera des provisions si un champignon vient se mettre dedans.

On définira les règles specifiques d'amortissement qui ne peuvent pas êtere linéaire vu le cycle économique des arbustes.

rien que du classique
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:31

Et encore ; si ce sont des arbres fruitiers le 6011 va entrer en ligne de compte..... Ne peut-on pas envisager des opérations pour ordre entre les services ALO et SRH ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
uluberlu
Invité




arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:47

Des arbustes??! C'est méconnaître le principe de spécialité d'un EPLE.

Je vais me fendre d'un courrier au procureur pour dénoncer de telles pratiques. avocat

ps : Bonnes vacances aux zoniens du C
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:49

Dans le même ordre idée, lorsque j'étais intendant, je me suis longuement interrogé sur l'imputation de la nourriture du poisson rouge vivant dans un bocal situé dans le hall de l'administration. Des années plus tard, j'ai un doute affreux : qui s'est occupé de lui pendant les vacances d'été ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:36

Une piste de réponse : souviens toi du pot de fin d'année....
www.marmiton.org/recettes/recette_petites-fritures_29167.aspx

abr
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:44

rural th a écrit:
un peu facile
plusieurs angles d'approche : 
1- n'ayant pas une vocation à être consommé dans l'année, les arbustes devraient être suivi en stocks c/602
avec un suivi 302x. Végétaux en terre – Cycle long ou 302x. Végétaux en terre – Cycle court
2- si les arbustes en vieillissant risque d'avoir une VNC supérieur à 800€ on immobilisera l'ensemble par c/725. Immobilisations corporelles (biens vivants) par le c/254 plantations pérennes.
On procédera regulièrement à des test de dépréciation en cas de pertes de feuilles trop précocement
On actualisera à la hausse la valeur marchande des arbustes qui croissent (chagment d'évaluation comptable) et/ou on constituera des provisions si un champignon vient se mettre dedans.
On définira les règles specifiques d'amortissement qui ne peuvent pas êtere linéaire vu le cycle économique des arbustes.
rien que du classique


C'est rigolo, si l'on change "arbuste" par "président de la république" - sans vouloir afficher un chiffon rouge sous le nez de B.M.V qui en serait tout retourné - ce texte de rural th garde de son sens.
abr

As .
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:57

Citation :
Et encore ; si ce sont des arbres fruitiers le 6011 va entrer en ligne de compte..... Ne peut-on pas envisager des opérations pour ordre entre les services ALO et SRH ?

opération classique également  légèrement plus sophitiquée du fait du décalage dans le temps et de la technique des prestations internes
cela suppose d'établir j'usqu'à la vente  des fruits effective de reduire la charge de fonctionnement via un or au 486 et une reduction de recette sur le service hebergement au 487.
Puis lors de la prestation effective de livraison des fruits d'avoir les 6 (srh) et 7 (alo) budgétaire pris en charge comptable au 186x et 187x
Pensez que dans le cas de fruits tachées à appliquer la techniques des RRR 609-709.
Comptes cela va sans dire retraduits en géné en 18609 et 18709.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbustes et compte Empty
MessageSujet: Re: arbustes et compte   arbustes et compte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbustes et compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débit du compte 13 et crédit du compte 139
» imputation pour achat d arbustes pour l'EPLE
» compte de liaison / compte de paiement
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» Virement de compte à compte-Utilisation de la Caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: