Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Débit du compte 13 et crédit du compte 139

Aller en bas 
+10
peky
baraban
ALICIA
coffeeman
DM51
Stoïk
Atasta
Bozinchu
L'ami chocolat
Isaac Newton
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:48

Bonjour à tous , je relance le débat car mon Rectorat vient de me faire parvenir un document issu de l'Académie d'Aix- Marseille sur les contrôles à opérer avant le COFI . Bravo aux AC de cette académie qui se sont réunis le 17 janvier 2014 !

Il est indiqué en gras , que les écritures suivantes doivent être passées : 13/139 pour les biens acquis sur subventions  entièrement amortis .

Or , comme il a été indiqué dans un précédent post , EGIMMO ne tient pas compte dans son état annuel des financements de cette écriture .

Donc le logiciel ne faisant pas le droit , comptez-vous passer cette écriture tout de même ? Si je ne la passe pas , est ce que risque la pendaison  ?

Merci à tous de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7479
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:51

Il me semble qu'une mise à jour d'Egimmo permet d'obtenir un document qui s'appelle Etat des soldes de compte qui, du coup, permet de vérifier l'égalité GFC/Egimmo à l'issue de la passation de cette écriture.

Pour ce qui me concerne, ça attendra 2014 que j'ai fait un peu de mangé dans certains bahuts .

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 863
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:51

Chez nous la recommandation académique sera de ne pas la faire tant que Egimmo n'est pas à jour.
Cette écriture sera donc faite pour l'exercice 2013 en 2014 afin d'avoir un état des financements qui colle à GFC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:58

pleure  aa6


Ami Chocolat a écrit:
Chez nous la recommandation académique sera de ne pas la faire tant que Egimmo n'est pas à jour.


Veinard ! tu as des recommandations aca !


Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:16

Mouais, des fois vaudrait mieux ne pas avoir de recommandations académiques quand je lis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:18

Pourrais tu développer J-M  ? , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:22

Non, c'est vendredi. On verra lundi.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:24

No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:41

Isaac Newton a écrit:
Pour ce qui me concerne, ça attendra 2014 que j'ai fait un peu de mangé dans certains bahuts .
pourrait on avoir une explication à cette affirmation  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:53

Il était 11h51, je crois que c'est un magnifique acte manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:02

Bozinchu a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Pour ce qui me concerne, ça attendra 2014 que j'ai fait un peu de mangé dans certains bahuts .
pourrait on avoir une explication à cette affirmation  Mr green 

Je crois que notre auguste, mais parfois obscur, génie a voulu dire que ça attendrait qu'il ait fait "un peu de ménage" dans certains bahuts.

La prochaine fois que tu auras besoin d'une traduction "génie-français", n'hésite pas à faire appel à moi!  Mr green


Dernière édition par Stoïk le Ven 7 Fév 2014 - 16:48, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute d'orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:08

Qu' Isaac mange son inventaire pour faire le ménage pourquoi pas ! en attendant je reste sur ma faim  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7479
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:53

Stoïk a écrit:
Bozinchu a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Pour ce qui me concerne, ça attendra 2014 que j'ai fait un peu de mangé dans certains bahuts .
pourrait on avoir une explication à cette affirmation  Mr green 

Je crois que notre auguste, mais parfois obscur, génie a voulu dire que ça attendrait qu'il ait fait "un peu de ménage" dans certains bahut.

La prochaine fois que tu auras besoin d'une traduction "génie-français", n'hésite pas à faire appel à moi!  Mr green
Exactement, la mouette a tout compris.

Je dois être dyslexique du clavier...  En même temps, c'est vrai que j'avais faim. Mais bon, ça va mieux, j'ai pris du rab de frites.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:18

Titi a écrit:
No

Ben de une, tout le monde n'a pas Egimmo. De deux c'est la recommandation classique du «on sait pas, on fait pas».

Pour répondre à ta question, ne pas solder ton 139 à la fin de l'inscription de la subvention au compte de résultat (le bon terme) ne va te mener à la pendaison. Ça fait tâche. Pour un comptable c'est un signe que la compta est peut-être mal tenu. Si tu peux vivre avec ça.

Cela dit, prendre un logiciel de suivi d'inventaire qui sait pas suivre le 139, c'est moche. Autant cela serait un logiciel maison, ok. Mais là, tu payes non ?

Si c'est pas trop compliqué de le faire à la main-pierre-papier-ciseaux vas-y. Ça t'évitera de regarder ton 139 dans deux ans en te disant «pfff quelle bazar».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:38

1/Tout le monde n'a pas EGIMMO effectivement ... Mais une majorité des EPLE en ont fait l'acquisition devant l'absence de logiciels prévus par l'EN pour faire face au grand nettoyage des inventaires .

2/ Je paye oui et alors ? Tu crois que j'ai la main mise sur les développeurs alors que déjà on rame chez nous au niveau GFC ?

3/
J-M a écrit:
Ça fait tâche. Pour un comptable c'est un signe que la compta est peut-être mal tenu. Si tu peux vivre avec ça

. Oui je peux vivre avec ça je ne suis pas comptable , ma conscience pro dans le passé m'a amené à faire plus que ma part avec peu de reconnaissance en retour sinon la satisfaction de voir quelque chose d'un peu près carré  . Quand je vois l'insouciance et le j'menfoutisme de certains alors oui je dois pouvoir vivre avec ! Par contre pour la motivation perso ça devient de plus en plus dur .

4/ Quand je lis qu'Ami Chocolat  a des recommandations de son académie sur le sujet , alors je me pose de plus en plus de questions . Mais je dois être la seule abrutie à m'en poser .

5/ Pour finir j'en ai ras le bol . C'est pas perso J-M , mais finalement j'aurais pas dû perdre mes WE, ma santé l'an dernier sur ces inventaires de m... !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:50

Titi a écrit:
alors que déjà on rame chez nous au niveau GFC ?
c'est gentil ça, pour les 4 couillons qui se démènent
 grr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:25

Non  ? c'est toi Boz le développeur de GFC  Shocked   Wink  I love you .

Bien evidemment que c'est mieux que rien , bien evidemment qu'on fait du mieux qu'on peut , et bien évidemment que je remercie les 4 " couillons" de s'investir.. Heureusement que c'est bientôt le WE !Bon WE à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:57

je suis pas développeur, mais testeur et on valide les versions comme on demande des évolutions...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:35

Titi a écrit:
Bonjour à tous , je relance le débat car mon Rectorat vient de me faire parvenir un document issu de l'Académie d'Aix- Marseille sur les contrôles à opérer avant le COFI . Bravo aux AC de cette académie qui se sont réunis le 17 janvier 2014 !

Il est indiqué en gras , que les écritures suivantes doivent être passées : 13/139 pour les biens acquis sur subventions  entièrement amortis .

Or , comme il a été indiqué dans un précédent post , EGIMMO ne tient pas compte dans son état annuel des financements de cette écriture .

Donc le logiciel ne faisant pas le droit , comptez-vous passer cette écriture tout de même ? Si je ne la passe pas , est ce que risque la pendaison  ?

Merci à tous de vos avis

Egimmo te donne tous les éléments nécessaires : d'une, il te précise dans un état spécifique tous les biens actifs financés par subvention totalement amortis du 1er exercice de ton inventaire jusqu'au 31/12/2012 afin que tu puisses dans un 1er temps passer l'écriture débit 13.. crédit 139 pour régulariser sur 2013 les annulations de financements de ces biens totalement amortis au cours des exercices antérieurs ; de deux, il te donne à travers la "liasse comptable" les mêmes écritures à passer dans un second temps pour annuler ces mêmes types de biens totalement amortis sur l'exercice en cours (2013)... dernière version d'egimmo à télécharger sur le site d'égide...
Revenir en haut Aller en bas
opéra
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:40

Tous les documents de cette réunion sont en ligne sur le site de leur académie. Je viens de les regarder notamment "les opérations de fin d'exercice et le compte financier" ainsi que "l'essentiel sur GFC 2014" qui retrace les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:58

Titi a écrit:

5/ Pour finir j'en ai ras le bol . C'est pas perso J-M , mais finalement j'aurais pas dû perdre mes WE, ma santé l'an dernier sur ces inventaires de m... !

T'inquiète, je te comprend. Ça fait un moment que j'ai arrêté les extras pour le boulot. L'important, c'est d'alerter/informer/prévenir des difficultés. Après, si tout le monde s'en fout, pas besoin de compenser.

Pour les inventaire, vu l'ampleur de la tâche, j'ai toujours été partisan des régularisations de masse validés par l'assemblée délibérante. C'est pas carré, mais ça permet de repartir sur une base saine avec un bilan à peu près fidèle, avec un travail standard.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:15

C'est quoi le pb?

J'ai soldé le 139 par les comptes de racine 13.

J'ai une jolie balance des comptes maintenant, classe 1 soldée au débit, et au crédit les réserves + le montant de la valeur résiduelle des biens sur sub.

C'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ALICIA
.
.



Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2006

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: re: Egimmo   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:57

le problème n'est pas de passer les écritures; effectivement Egimmo donne tous les éléments nécessaires, le problème est qu'ensuite sur les états de financement de l'année 2014, il n'en tient pas compte; il est alors difficile d'avoir une concordance avec GFC !
Peut être manque t'il encore une MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:16

En fait c'est très simple effectivement , et dites moi si je me trompe malgré mes 38 ° au front sous paracétamol .

1/ Pour une question de sincérité du bilan , il est normal de ne plus faire apparaître au passif le montant d'une subvention qui a été " consommée " et amortie entièrement . Donc on passe bien l'écriture D13/C139. Cette ressource n'est plus disponible pour l'établissement, elle disparait par ce jeu d'écriture du bilan .

2/ Cette écriture n'est pas liée directement à une sortie du bien . En effet contrairement à ce que j'ai pu lire de la part de certains collègues , le bien peut toujours être utilisé par l'établissement même si entièrement amorti et donc in fine être en compte de classe 2( diminué de ses amortissements et donc avec une valeur résiduelle nulle, mais présent et utilisé par l'EPLE) . La sortie physique du bien se faisant par un OR en classe 2 quand on décide de s'en débarasser physiquement .

3/ C'est vrai qu'EGIMMO permet d'avoir la liasse comptable pour effectuer ces écritures mais il ne traduit pas la diminution des comptes de classe 13 dans l'état "origine des financements" de fin d'année. Ce qui est dommage car la lecture du document d'en trouve faussée quand on la rapproche de GFC . Quoiqu'il en soit le logiciel ne faisant pas le droit , il faut passer ces écritures pour avoir une image sincère de la compta de l'EPLE
4/
J-M a écrit:
Pour les inventaire, vu l'ampleur de la tâche, j'ai toujours été partisan des régularisations de masse validés par l'assemblée délibérante. C'est pas carré, mais ça permet de repartir sur une base saine avec un bilan à peu près fidèle, avec un travail standard.
C'est ce que j'ai fait pour les EPLE qui m'ont écouté et sur les conseils de Bozinchu , sinon c'était mission impossible  No et je n'avais aucune directives sur ce point dans mon Aca, j'ai donc dû chercher les infos ..

J'attends les avis éclairés de tous les archi pros de la compta pour valider ce point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2009

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:00

coffeeman a écrit:
C'est quoi le pb?

J'ai soldé le 139 par les comptes de racine 13.

J'ai une jolie balance des comptes maintenant, classe 1 soldée au débit, et au crédit les réserves + le montant de la valeur résiduelle des biens sur sub.

C'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour coffeeman
139 totalement soldé ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:50

Oui, le compte 139 est soldé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
baraban
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2009

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:52

Titi a écrit:
Bonjour à tous , je relance le débat car mon Rectorat vient de me faire parvenir un document issu de l'Académie d'Aix- Marseille sur les contrôles à opérer avant le COFI . Bravo aux AC de cette académie qui se sont réunis le 17 janvier 2014 !

Il est indiqué en gras , que les écritures suivantes doivent être passées : 13/139 pour les biens acquis sur subventions  entièrement amortis .

Or , comme il a été indiqué dans un précédent post , EGIMMO ne tient pas compte dans son état annuel des financements de cette écriture .

Donc le logiciel ne faisant pas le droit , comptez-vous passer cette écriture tout de même ? Si je ne la passe pas , est ce que risque la pendaison  ?

Merci à tous de vos avis

Bonjour Titi,

Peux tu mettre le lien pour le doc d'aix marseille ?

Je viens de faire la MAJ EGIMMO 1.82.02 et un nouveau document est désormais proposé "état annuel des soldes des comptes de capitaux", lequel permet désormais de vérifier les financements des biens non totalement amortis, à rapprocher de GFC (dixit EFFI page 40 du manuel fourni avec la MAJ).

Je vais essayer de passer les écritures mais je suis preneur des infos communiquées par aix-marseille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:03

baraban a écrit:
coffeeman a écrit:
C'est quoi le pb?

J'ai soldé le 139 par les comptes de racine 13.

J'ai une jolie balance des comptes maintenant, classe 1 soldée au débit, et au crédit les réserves + le montant de la valeur résiduelle des biens sur sub.

C'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour coffeeman
139 totalement soldé ?

coffeeman a écrit:
Oui, le compte 139 est soldé.
Heu....! si tu as une valeur résiduelle des biens sur subventions, ton 139 ne peut pas être soldé.
Voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:38

Salut Baraban , je suis malade donc aujourd'hui pas possible désolée ... No . Demain promis je serai au bureau.

Je voulais juste remercier au passage les forumeurs qui donnent de précieuses indications sur les opérations à passer . Sans vos apports , je crois que je serais passée à côté d'éléments essentiels ( je lis pourtant la M9-6 mais pas assez régulièrement sans doute  Wink ).


J'en profite au passage pour demander si mon analyse en compta concernant cette obligation de passer ces écritures se tient ?
J-M  ?  Voilà ça rassurera le pauv Titi fiévreux que je suis ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:23

LUCIE a écrit:
le problème n'est pas de passer les écritures; effectivement Egimmo donne tous les éléments nécessaires, le problème est qu'ensuite sur les états de financement de l'année 2014, il n'en tient pas compte; il est alors difficile d'avoir une concordance avec GFC !
Peut être manque t'il encore une MAJ

Je ne vois pas où est le problème : egimmo te donne la valeur résiduelle des biens non sortis et financés sur subvention et gfc te donne d'une part la valeur d'acquisition des biens non totalement amortis financés sur subvention et d'autre part la valeur d'amortissement déjà enrégistrée pour ces biens ; et la différence est bien égale à la valeur résiduelle.
Donc valeurs résiduelles des biens subventionnés d'egimmo = soldes créditeurs 13 - solde débiteur 139 de GFC.

En fait egimmo ne distingue par les valeurs (financements et d'amortissements) des biens totalement amortis des biens partiellement amortis, mais cela n'empèche pas de vérifier la concordance egimmo-gfc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Empty
MessageSujet: Re: Débit du compte 13 et crédit du compte 139   Débit du compte 13 et crédit du compte 139 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit du compte 13 et crédit du compte 139
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» affectation résultat total négatif ( debit et crédit )
» EQUILIBRE CREDIT CLASSE 4 ET DEBIT CLASSE 6
» débit CB
» 513 créditeur
» note de débit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: