Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oea logé et potager

Aller en bas 
+14
anabiose
féskipeumépeupeu
Stoïk
aazute
jy lancien
Jess Tionnaire
Isaac Newton
wizzz
Slash
mart
Patou
Tortionnaire
laule200
mariew
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




oea logé et potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:16

Moi j'ai fait des travaux, une terrasse. Pour ça j'ai utilisé deux pelles et une brouette du collège, j'ai eu tort ?

Sinon comme Jy et Wizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




oea logé et potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:19

je saute sur l'occasion pour répondre dur ce sujet qui me tient à coeur et vous comprendrez pourquoi.


Nous sommes 8 personnels logés dans notre bloc , :4 CPE
1 infirmière, 1 AAENES (la rédactrice du présent message) , un M.O espace vert, une O.E.A. Lorsque nos logements ont été refaits , au pied de notre bel immeuble , il y avait un petit bout de terrain , laissé en friche et qui rendait l'endrioit pas vraiment sympa.

Donc mon mari et moi étant férus de jardinage , nous avons consulté dans un premier temps l'ensemble des occupants pour savoir si cela ne posait pas de problèmes de monter un potager style médiéval pour ceux qui connaissent ..( ceci sans frais pour l'EPLE , on avait commencer à récupérer des palettes...on avait les graines ...)

Après avoir obtenu l'accord des persones . Je suis allée voir direct l'Intendant pour lui soumettre mon idée , cela l' a enthousiasmé.
Tellement enthousisasmé qu'il m'a dit , OK mais c'est le lycée qui prend en charge la mise en place des structures du jardin ( planches, pergolas..dallages).

On a consulté égalment le MO espace vert , car il était hors de question que ça implpique pour lui du travail supp, mais lui même était super enthousiaste ( il a dessiné les plans du jardin ...).

Ces plans ont été exposés dans l'entrée commune des logements de fonction , jusque là tout va bien , sauf que le lendemain matin , je sors de chez moi et sur un tableau je me fais littéralement incendier par l'une des occupantes : deniers publics dépensés à tort et à travers , sens du service public elle et pas les autres, moyen de pression de la hiérarchie qui ainsi pourrait nous manipuler via le jardin...( l'intendant nous fait un cadeau alors il faut se méfier...).Bref la parano absolue ...


En fin l'histoire c'est tout de même bien terminé ( il y a des gens sensé logés dans le bahut et on a un chouette petit potager médiéval , chaque logé peut s'il le souhaite y planter ce qu'il veut ... moi j'ai ainsi pu faire goûter des physallis au service Intendance , donner de la mâche à un maître d'Internat ... ( je paie mes graines , j'ai acheté mes outils de jardinage ...)

Astuce suprême de l'Intendant et du MO espace Vert, si le potager n'interessait plus personne , il serait reconverti en terrasse plus bac à fleurs




Alors oui effectivement pour entreprendre ce genre de choses, il faut demander l'autorisation à qui de droit , mais j'en garde vraiment un souvenir amer ...à coire que les histoires de jardinage qui destressent c'est du pipeau.

Non je blague sérieusement c'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

oea logé et potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:18

franchement, faut il tout réglementer ??? Mon OP fait pousser des fraises et de la rhubarbe et d'autres fruits, je me vois mal aller l'emm...pour sa conso de flotte. enfin bref, c'est qu'un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

oea logé et potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:55

Chez moi c'est le Ce qui a eu l'idée du jardin avec beaucoup d'herbes aromatiques et un pied de tomates cerises. Il m'a demandé mon avis avant de commencer et j'ai trouvé que c'était une bonne idée. C'est lui qui bêche, plante, achète les graines, etc..., et tout le monde a le droit de se servir. Quand il arrose le jardin il n'arrose pas les fleurs à côté car c'est le collège qui les a planté donc doit s'en occuper. C'est le seul bémol que je peux trouver à cette bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

oea logé et potager - Page 2 Empty
MessageSujet: OEA logé et potager   oea logé et potager - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:26

J'ai visité un collège et il y avait une exposition de légumes anciens à la restauration. Les profs avaient travaillé avec les agents sur ce thème, préparé un questionnaire et les enfant défilaient en répondant aux questions.

Dans un autre collège il a été créé un club jardinnage. Après l'engouement du début, la terre s'est révèlée bien basse. Pour palier au manque de personnel, ce n'est pas efficace mais plus de dégradations, les petits jardiniers veillaient.

Dans un autre, l'espace est investi pour créer une mare pédagogique ( j'irai voir quand cela sera fini). Ailleurs, un tunel de compostage se met en place ( c'est pour la rentrée 2008).
Les agents font partie de la communauté éducative et partout je constate qu'ils ont ravis de le démontrer. Je pense même que les collectivités peuvent être intéressées et vous soutenir dans ces démarches.

Les enfant ne mangent pas assez de légumes et en ville tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin. Alors il doit bien y avoir une solution pour que ce qui est privé devienne un minimum public et profitable à tous même si les fruits de ce travail doivent revenir en priorité à celui qui les produit. Bien sûr, tout dépend de l'emplacement et si c'est un domaine style " chasse gardée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oea logé et potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oea logé et potager   oea logé et potager - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oea logé et potager
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clé du véhicule de l'établissement
» IFTS
» Potager scolaire biologique
» Compostage des déchets et potager pédagogique
» IFSE logé/non logé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: