Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2018

Aller en bas 
+47
Initiales GM
Bibouzou
floflolove
M.CHAT
Monsieur Grincheux
danidf
Blondin
Leeloo Dallas Multipass
Madame Catastrophe
onyx66
flagbid
cugo58
kwack
MCA28
T'Ifee
Aslane
Anne34
ampelmann
oursonne landaise
val4733
festanie
Tita
july80
nialjucl
lillette
zevinz
ooooooooli
gest911
atlante
volcan
entropie
houkka
Jadina
CCPCI
Goldored
Op@lomero
Le Forgeron
ALINEA
Attapo
Bixente
pragmatordu59
L'intendant zonard
ainhoann
Pasdebol
DBM
Bozinchu
LFDG
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:29

Faites au mieux et rappelez vous : on est jamais à l'abri d'un coup de de chance Wink .

Bonne chance à tous les candidats !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:34

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Faut y aller cool.... c'est que du bonus !
Oui, enfin bon, n'oubliez pas que presque à coup sûr il y aura dans le jury un collègue en EPLE. Si vous êtes outrageusement trop mauvais, notamment en dans les domaines spécifiques à notre environnement, ça fout la honte sur tout le métier. Alors par pitié sinon par égard pour celui du jury qui piquera un fard devant un SGA et/ou un chef de div du sup, débrouillez-vous pour atteindre un niveau minimum de répondant. grrr

LOL.
Cool ne veut pas dire en touriste. Cool veut dire qu'il est inutile de vous mettre la pression : en ressortant vous aurez toujours un boulot ; c'est pas comme un concours où se joue votre pain des mois suivants.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tita
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:41

Je suis passée ce matin. Convoquée à11h40, je suis passée à midi. Le personnel que l'on rencontre au début est très sympa. Le jury était cordial et n'a pas cherché à déstabiliser. J'ai eu beaucoup de questions sur mon poste d'adjoint gestionnaire et le management des agents techniques. Pour le reste greta, retraite et organisation du rectorat. Globalement j'ai plutôt pêché sur les questions mais je pense avoir réussi à me positionner. Je n'ai pas bien maitrisé mon stress au début ce qui m'a fait perdre le fil de mon plan général de présentation et j'ai été interrompue au bout de 10 minutes juste avant de conclure. Très difficile de se faire une idée de la suite. Bonne chance à tous les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Jadina
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:23

Anonymous a écrit:
Recu ce jour la convocation pour l'oral
Lettre D, 14 mars - 14h

Anonymous a écrit:
Convoqué le 14, billets réservés; il faut y aller... On verra bien.

Alors Eva22 et Olivier32000, comment ça s'est passé ? J'espère que tout s'est passé pour le mieux pour vous ...
On n'est pas bien nombreux à passer l'examen pro et à s'exprimer ici cette année !! Il faut bien qu'on se serre les coudes !!
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:00

Je suis passée hier après-midi
bof bof, j'ai trouvé le jury un peu froid et des questions sur le CROUS, GIP, l'organisation administrative de l'ESPE...
Enfin bref, ce ne sera pas pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:23

Bonjour à toutes et à tous,

je suis passée mardi à 14h, dans le jury un Igaenr, une Dgesip, et une gestionnaire d'eple.
Je suis moi même gestionnaire.
Ce qui m'a le plus étonné, je n'ai eu aucune question RH et management.
Université, parcours sup, projet d'étab...
pas mal de points au final tirés de mon parcours et de mon Raep,
la mis en situation sur les TIAC.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés, et aux autres comme moi qui égrènent les jours avant les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
olivier32000
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Ça y est!   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:26

Je suis passé mercredi à 17H25 (convoqué à 17H10). Jury très avenant, qui met à l'aise et qui a sourit: deux membres de l'EPLE et un du Crous. Ma présentation a duré 6m30. J'ai eu énormément de questions, il est vrai que je fais des réponses concises. Le statut des personnels du CROUS, parcoursup, réforme des rythmes scolaires, budget EPLE, demact, chorus, nombre de lits de la cité U que je gérais en 2000, la rcbc, la rgpp, la lolf, le Service de restauration, ma maladie quand j'étais en CLD, le CHSCT, les fonctions d'un secrétaire général, la nouvelle gouvernance académique, le contrôle comptable et une mise en situation avec un agent ivre (quelle honte!).  
Si je n'ai pas battu le record du nombre de question, je pense ne pas en être loin! Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe. r2
Je pense avoir été moyen et que je ne passerai pas. apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 2649201141
Un point à relever pour tous, quel soulagement d'être passé! q2
Bonne chance à toutes et à tous, c'est un examen professionnel et nous sommes surtout en compétition avec nous même plutôt qu'avec les autres.(Le fait d'être passé me rend lyrique...).  aze
Revenir en haut Aller en bas
val4733
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: sauve qui peux!   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:00

le courage me manque au fur et à mesure que ma date de passage se rapproche.  confused
j'ai peur d'être ridicule même si le ridicule ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
Jadina
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:28

olivier32000 a écrit:
Si je n'ai pas battu le record du nombre de question, je pense ne pas en être loin! Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe. r2
Je pense avoir été moyen et que je ne passerai pas. apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 2649201141
Un point à relever pour tous, quel soulagement d'être passé! q2
Bonne chance à toutes et à tous, c'est un examen professionnel et nous sommes surtout en compétition avec nous même plutôt qu'avec les autres.(Le fait d'être passé me rend lyrique...).  aze

Je pense que le nombre de questions que tu as eu, peut être lié à deux choses : ta courte présentation qui leur laisse quand même 3min30 de plus (ce qui n'est pas rien ) et concernant la multiplicité des thèmes abordés, ça peut être bon signe (du style : OK, ça il connaît, on passe à autre chose !!!).

Petit message pour val4733 : moi aussi je stresse, mais si je reste tout à fait consciente qu'un échec ne changera pas fondamentalement ma vie !! Donc oui, comme tu dis, le ridicule ne tue pas et si tu t'es préparé(e) un tant soit peu, tu ne seras pas ridicule. On peut échouer sans être ridicule, l'essentiel c'est d'avoir fait notre maximum pour ne pas être déçu de nous-même (comme le dit Olivier, c'est avant tout un défi pour nous-même) !!

Encore bon courage à tous ceux qui comme moi attendent (impatiemment) de passer !
Revenir en haut Aller en bas
val4733
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions multiples   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:41

La multiplicité des questions posées à olivier32000. Je n'aurais pas su répondre à certaines d'entre elles. Je ne me sens pas prête du temps malgré le temps passé à réviser. J'ai hâte que tout ceci soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
hypoxie
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:13

hypoxie dans les starting-blocks  pale
Revenir en haut Aller en bas
Funkyboy
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Rien sur le raep, rien sur le projet d'étude   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:22

Je suis passé aujourd'hui. J'étais bien parti dans ma présentation quand les gestes et attitudes du jury ont fini par me faire perdre le fil. Pour le reste, aucune question sur le parcours professionnel, aucune question sur le projet raep. De multiples questions auxquelles j'ai tenté de répondre avec précipitation. Finalement avec le recul, je me suis bien planté. Je leur ai apporté des réponses ( du moins j'ai essayé de bricoler des réponses)) quand eux étaient dans l'attente d'une analyse et d'un point de vue. Pour moi c'est cuit pour cette année mais cette première expérience m'aura permis de comprendre les enjeux et les attentes de cette épreuve. Je crois que je m'étais focalisé sur le savoir académique dans ma préparation. Je le regrette aujourd'hui. Une personne qui n'est pas en mesure de donner la bonne réponse mais fera preuve de réflexion dans son analyse s'en sortira beaucoup mieux que celle qui répondra juste sans aucune réflexion.
Je saurai la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
oursonne landaise
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2016

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Apae 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:18

Bonsoir. Je suis passée aujourd'hui à 08h30. Jury bienveillant. Présentation dans les 10 minutes. Questions : le telepaiement, haccp, l organigramme du Men, travailleur handicapé (procedure) , la lolf pour les nuls, définition d un bon manager...
Mise en situation : mal être d un agent que faites vous
Mauvais résultats des analyse en cuisine. ..
Résultat le 23 mars à 16h
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passes 😊
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:24

Funkyboy a écrit:
Je suis passé aujourd'hui. J'étais bien parti dans ma présentation quand les gestes et attitudes du jury ont fini par me faire perdre le fil. Pour le reste, aucune question sur le parcours professionnel, aucune question sur le projet raep. De multiples questions auxquelles j'ai tenté de répondre avec précipitation. Finalement avec le recul, je me suis bien planté. Je leur ai apporté des réponses ( du moins j'ai essayé de bricoler des réponses)) quand eux étaient dans l'attente d'une analyse et d'un point de vue. Pour moi c'est cuit pour cette année mais cette première expérience m'aura permis de comprendre les enjeux et les attentes de cette épreuve. Je crois que je m'étais focalisé sur le savoir académique dans ma préparation. Je le regrette aujourd'hui. Une personne qui n'est pas en mesure de donner la bonne réponse mais fera preuve de réflexion dans son analyse s'en sortira beaucoup mieux que celle qui répondra juste sans aucune réflexion.
Je saurai la prochaine fois...

forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Féline
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:41

Je suis passée hier devant un jury avenant et respectueux. Par contre beaucoup de questions sur le supérieur alors que j'ai toujours travaillé en EPLE : quel est le statut des formateurs en ESPE,  LRU, COMMUE et leur avenir, comment sont gérées les bourses étudiantes ?
Autres questions : comment sont choisis les recteurs ? La prime au mérite facilite-t-elle la gestion du personnel ? quel texte encadre le remboursement des frais de déplacement ?
Mise en situation : vous êtes nouveau chef de bureau dans un service et votre collaborateur direct se plaint sans cesse de vous car depuis votre arrivée plus rien ne va. Il a trop de travail, il est au bout du rouleau. Si vous proposez de lui reprendre un dossier c'est du harcèlement... Comment gérez vous la situation ?
Très difficile de dire si j'ai réussi, je pense avoir été juste moyenne... A voir...
Ce qui m'a décontenancée : la rapidité des questions.
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 10:51

J'aimerais savoir comment se passent les nominations d'AC sur des agences de plus de 6 établissements : est-ce forcément un APAE qui est nommé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
.
.
Bixente


Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2012

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:48

july80 a écrit:
J'aimerais savoir comment se passent les nominations d'AC sur des agences de plus de 6 établissements : est-ce forcément un APAE qui est nommé ?
Bonjour, la nomination d'un AC sur une agence comptable est réalisée par recrutement (entretien à minima avec le DRH et le SG). Les APAE sont souvent privilégiés sur les agences comptables avec une masse financière à gérer importante mais pas que ... Je connais des collègues AAE qui sont sur agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Eva22
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 14:05

je suis passée la semaine dernière:
Ma présentation s’est bien déroulée, dans les temps, ils avaient l’air intéressés.
Les questions sur mon parcours professionnel se sont bien passées au début, mais des que j’étais prête à développer car je maîtrisais mon sujet , ils passaient à autre chose .
Les questions d’ordre général sur l’EN idem: des que je savais, ils allaient sur d’autres champs .
J’avoue j’ai échoué sur des questions simples ( il fallait bien que le stress arrive): genre j’ai confondu fonds de roulement et besoin en fonds de roulement.
Conclusion je ne sais pas comment analyser cet oral. J'aurais été capable de répondre à beaucoup de questions s’il m’avait laissée la parole. En résumé, quand je savais ils me coupaient , quand je ne savais pas ils insistaient
Je ne sais pas quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 14:53

@july80 : si l'on veut devenir comptable, mieux vaut avoir le principalat sur les épaulettes. Mais tout dépend où : dans la Zone, ou d'autres académies déficitaires, c'est qui-n'en-veut. Je recommande à tout attaché ambitieux et pressé de venir ici se faire la main, il pourra repartir pour entrer par la grande porte dans les postes pour lesquels on ne l'aurait même pas regardé avant, et il pourra même choisir de rester pour continuer à progresser à toute allure.

@Eva22 : ton jury a estimé devoir vérifier un certain nombre de points sur ton dossier. A chaque fois qu'ils avaient confirmation de ce qu'ils cherchaient à savoir (maîtrise ou ne maîtrise pas tel point), ils pouvaient passer au détail suivant. On peut le prendre en bonne part sur le mode : "d'après le RAEP, celle-là on la prend, sauf si l'on se rend compte à l'oral qu'elle a bidonné son dossier". En termes de pure réussite à l'examen pro, pas de quoi s'inquiéter lorsqu'on est coupé parce qu'on maîtrise le sujet abordé. En vue de rejoindre les dix premières places, c'est un peu gênant, probablement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eva22
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:14

Merci IZ
En fait j’ai échoué aux questions qui s’adresse a un futur AC. Or, et je l’ai précisé , être AC oui pourquoi pas dans quelques années . Ce que je vise c’est être chef de service dans une grosse structure financière ( en ce moment je suis la sous chef de service). C’est , à ton avis, un poste en adéquation avec le grade d’APAE?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:26

Un APAE peut être gestionnaire d'un collège de 400 élèves sans cantine ou bien DAF d'une université avec l'encadrement d'un service qui assure 100 000 liquidations par an et un service de paie de 2000 personnes. Ou n'importe quoi entre les deux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eva22
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:43

‘merci de tes réponses 
Je vais attendre patiemment vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Marc69000
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 21:15

bonjour 
pour l apae liste d aptitude il est demandé 8ans de services ,  je n ai que 7 ans, mais il est également indiqué sauf pour ceux qui étaient éligibles à l apae avant le PPCR et là c est bon je pense... quelqu' un pourrait me rappeler l échelon qu il fallait avant le ppcr? de mémoire il fallait être 5,  j étais 5 et avec le ppcr je suis repassé 4 . 
j ai un doute sur le 5. merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ainhoann
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : Au soleil sous les pins...
Date d'inscription : 05/05/2010

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:07

Bonjour,

L'an dernier, le jury m'avait aussi beaucoup coupé quand je maîtrisais un sujet. C'était désarçonnant mais selon mon supérieur , c'était bon signe. Les résultats lui ont donné raison donc il y a de l'espoir Eva 22.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:54

L'intendant zonard a écrit:
@july80 : si l'on veut devenir comptable, mieux vaut avoir le principalat sur les épaulettes. Mais tout dépend où : dans la Zone, ou d'autres académies déficitaires, c'est qui-n'en-veut. Je recommande à tout attaché ambitieux et pressé de venir ici se faire la main, il pourra repartir pour entrer par la grande porte dans les postes pour lesquels on ne l'aurait même pas regardé avant, et il pourra même choisir de rester pour continuer à progresser à toute allure.

@Eva22 : ton jury a estimé devoir vérifier un certain nombre de points sur ton dossier. A chaque fois qu'ils avaient confirmation de ce qu'ils cherchaient à savoir (maîtrise ou ne maîtrise pas tel point), ils pouvaient passer au détail suivant. On peut le prendre en bonne part sur le mode : "d'après le RAEP, celle-là on la prend, sauf si l'on se rend compte à l'oral qu'elle a bidonné son dossier". En termes de pure réussite à l'examen pro, pas de quoi s'inquiéter lorsqu'on est coupé parce qu'on maîtrise le sujet abordé. En vue de rejoindre les dix premières places, c'est un peu gênant, probablement.
forum

Un feu roulant de questions dont on n'écoute que très rapidement les réponses peut être le signe que le jury a repéré un(e) excellent(e) candidat(e) et qu'il essaie de lui faire marquer un maximum de points.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudyez
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:39

je n'ai pas l'ambition (ou l'outrecuidance) d'être le candidat excellent cette année.
par contre j'ai vu qu'il fallait avoir 12 pour obtenir son principalat en 2016 et 2017.
comment mériter un 12 ou un 12,25 à la rigueur et surtout pas un 11,75 ou un 11,90? :-/
on a le droit de ne pas avoir réponse à toutes les questions? on peut être un peu stressé?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:50

arnaudyez a écrit:
on a le droit de ne pas avoir réponse à toutes les questions?

Personnellement, je me souviens avoir ramé pour répondre à une question précise. L'un des membres du jury s'est tourné vers les autres, écartant légèrement les bras en signe de dépit. Ils sont passés à une autre question. Il a fallu rester concentré pour ne paraître trop décontenancé. J'ai eu le précieux parchemin quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:06

arnaudyez a écrit:
je n'ai pas l'ambition (ou l'outrecuidance) d'être le candidat excellent cette année.
par contre j'ai vu qu'il fallait avoir 12 pour obtenir son principalat en 2016 et 2017.
comment mériter un 12 ou un 12,25 à la rigueur et surtout pas un 11,75 ou un 11,90? :-/
on a le droit de ne pas avoir réponse à toutes les questions? on peut être un peu stressé?
Les notes ne veulent rien dire : il faut juste avoir plus que les autres candidats.

Quand je fais partie d'un jury, les candidats qui ont réponse à tout m'énervent.

Quant au stress, pour paraphraser Louis Jouvet, je dirais que "ceux qui n'ont jamais le trac ne doivent pas s'inquiéter, ca viendra, un jour, avec le talent."
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:11

ampelmann a écrit:
Quant au stress, pour paraphraser Louis Jouvet, je dirais que "ceux qui n'ont jamais le trac ne doivent pas s'inquiéter, ca viendra, un jour, avec le talent."

Ce ne serait pas une citation piquée par Louis Jouvet à son aînée Sarah Bernhardt ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:46

Il me semble avoir entendu ça dans Entrée des artistes...
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: APAE2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 5:45

Pour ma part, j'ai trouvé le jury plutôt froid. Une seule question sur l'actualité éducation nationale où je n'ai pas eu le temps de répondre (fin de l'entretien). Donc que des questions d'ordre générale telles que "intérêt général", qualités d'un cadre, questions sur l'accident de travail et une seule mise en situation où le cadre de départ  prenait un aspect de plus en plus délicat au fur et à mesure de la discussion. Je ne sais pas trop quoi penser de cet entretien. A la sortie, j'ai enfin pu "obtenu" un sourire du président du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2021
» Rapport du jury APAE 2018
» Prépa-des-potes APAE 2018
» Séminaire APAE - promotion 2018
» APAE 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: