Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2018

Aller en bas 
+47
Initiales GM
Bibouzou
floflolove
M.CHAT
Monsieur Grincheux
danidf
Blondin
Leeloo Dallas Multipass
Madame Catastrophe
onyx66
flagbid
cugo58
kwack
MCA28
T'Ifee
Aslane
Anne34
ampelmann
oursonne landaise
val4733
festanie
Tita
july80
nialjucl
lillette
zevinz
ooooooooli
gest911
atlante
volcan
entropie
houkka
Jadina
CCPCI
Goldored
Op@lomero
Le Forgeron
ALINEA
Attapo
Bixente
pragmatordu59
L'intendant zonard
ainhoann
Pasdebol
DBM
Bozinchu
LFDG
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: APAE2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 5:45

Pour ma part, j'ai trouvé le jury plutôt froid. Une seule question sur l'actualité éducation nationale où je n'ai pas eu le temps de répondre (fin de l'entretien). Donc que des questions d'ordre générale telles que "intérêt général", qualités d'un cadre, questions sur l'accident de travail et une seule mise en situation où le cadre de départ  prenait un aspect de plus en plus délicat au fur et à mesure de la discussion. Je ne sais pas trop quoi penser de cet entretien. A la sortie, j'ai enfin pu "obtenu" un sourire du président du jury.
Revenir en haut Aller en bas
tractrac
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:12

Bonjour,
Je suis convoquée demain et j'ai le trac. Y aurait-il d'autres retours d'expérience?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:03

Bonjour,

J'ai passé l'oral mercredi dernier.
Je suis passée avec 25 mn de retard, à attendre devant la sacro sainte pièce du jury...
Une seule question de mise en situation, tout à la fin, beaucoup de question sur la pédagogie, les réformes, la LOLF, la réforme du collège.
2 questions uniquement sur ma présentation et mon parcours professionnel.
Jury composé d'un agent comptable, d'un IGAENER et d'une secrétaire générale d'université.
Ni froid ni accueillant.

Bon courage à ceux qui le passent cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
T'Ifee
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:04

Bonjour,


Après plus de 40 min d'attente, jury plutôt froid, dont un membre qui monopolisait le temps de parole, beaucoup de questions qui s'enchaînaient à un rythme très rapide, et comme d'autres j'étais coupée quand je voulais argumenter. Aucune mise en situation, aucune question sur mon RAEP, ni même en quelconque lien avec mon emploi actuel ou mes postes passés.. En fait, alors qu'il me semble qu'on attend de la prise de recul et de la hauteur sur les questions abordées, j'avais beaucoup de questions "fermées", ce qui m'a quand même surprise.
Le jury est souverain !  frappe 

En tous cas, cela m'a permis de discuter avec des collègues très sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Jadina
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 14:58

ça y est, c'est passé !!!
Jury relativement cordial. Ils ont beaucoup rebondi sur ce que j'ai écrit ou dit dans ma présentation. Voici donc les thématiques abordées : université (partie financière), dématérialisation, comptabilité (budgétaire mais aussi générale), euh en fait j'ai du mal à me souvenir de tout (j'aurai dû noter !!). Ah oui la MRCF, parcoursup et d'autres questions c'est sûr mais je ne me souviens plus. Ca va vraiment très vite !!
En tout cas, bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé !
Revenir en haut Aller en bas
Phibabe
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Concours APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 16:14

Bonjour à tous,

Je suis passée la semaine dernière à l'heure. Avant tout, rencontre et échanges avec des collègues très sympas. 
Jury composé d'un agent comptable, DRH et impossible de me rappeler la fonction du dernier!
C'est pourtant lui qui avait le quasi monopole des questions!
Alors peu de choses demandées sur mon RAEP, mais plein de questions décousues sur Parcours sup, TIAC, enseignement supérieur, cas pratique...
Allez Bonne chance à tous! ....... et certainement à l'année prochaine! langue
Revenir en haut Aller en bas
MCA28
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:19

Bonsoir,
je suis passé hier (mardi 20), je suis gestionnaire matériel en Eple. Très bon accueil, jury correct, ni plus ni moins, composé d'AC d'Université, d'un IGAENER et d'une secrétaire générale d'Université  (je crois , j'en suis pas sûr).
Les questions : LOLF et RCBC, indicateurs financiers et l'explication de BFR, les niveaux de sanctions, dédoublement des classes de CP en REP, évolution de la carte comptable dans mon académie, nbr d'eple dans mon académie, mise en  situation PPMS intrusion ... les questions auxquelles je n'ai pas su (mal et/ou moyennement) répondre : les conseillers techniques du Recteur (j'ai parlé du médecin conseil ?), une question sur la commission ruralité au niveau du Rectorat ?, les statuts des établissements Français à l'étranger et enfin les marchés publics (sur cette dernière je n'ai pas bien saisi la demande). L'impression aussi que les questions n'étaient pas toujours clairement formulées ... 
Pour la présentation  (9'50'')... mais malheureusement avec une hésitation  au début.
Bilan, je ne sais pas trop ! l'hésitation dans la présentation ... risque d'être pénalisante ! je ne suis pas très optimiste. En plus je me dis que pour l'avoir, il faut de toute façon répondre à toutes les questions.

Bon courage à ceux qui le passent demain, dernier jour avant les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:38

invite28 a écrit:
En plus je me dis que pour l'avoir, il faut de toute façon répondre à toutes les questions.

En aucune façon je connais des tas de collègues (en plus de moi, qui ont séché sur nombre de questions). La manière de répondre ou de ne pas répondre compte autant que la réponse... bon faut quand même répondre juste à un minimum de questions surtout dans son domaine supposé de compétence..

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
val4733
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: apae 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 9:29

Bonjour, Je suis passée mardi après midi. Je suis adjointe gestionnaire en collège. L'un des jury m'a expliqué le déroulement de l'entretien et m'a précisé que j'aurais  des questions plus générales sur le système éducatif en deuxième partie d'entretien. Mais je n'ai eu ensuite que des questions relatifs à mon raep et à ma présentation. en particulier sur la GRH, une question m'a décontenancée : avez vous mis en place une procédure pour éviter les conflits entre agents??? J'ai répondu que j'étais très présente sur le terrain mais je n'ai pas réussi malgré l'insistance du jury à en dire plus. La dernière question  était également particulière : la raison pour laquelle j'ai muté de l'académie Toulouse vers l'académie de Rouen. C'était un choix dicté par des raisons personnelle et c'est ce que j'ai répondu. Mise en situation : le chef d'établissement demande à certains agents de faire le ménage dans son appartement. Les agents vous en informent. Que faites vous? J'ai répondu que j'expliquais au chef d'établissement que l'entretien des logements de fonction n'incombait pas réglementairement aux agents. le jury a insisté. J'ai maintenu ma position en invoquant le fait que si la CT venait à l'apprendre nous nous ferions rappeler à l'ordre . Ils m'on demandé si je faisais une réunion pour informer les agents qu'ils ne devaient plus entretenir les logements. J'ai répondu que  je disais juste aux agents concernés qu'ils n'avaient plus à le faire . Je ne sais pas  trop quoi penser de ma prestation de l'attitude du jury.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:46

Note importante : lorsque dans l'examen professionnel vous donnez une réponse indiquant des "motifs personnels", c'est que vous excluez le sujet de ce que vous souhaitez aborder avec le jury. Cela peut causer un point d'arrêt, casser en partie la dynamique de l'entretien ; pour éviter cela, placez toujours à côté des motifs professionnels ayant contribué à votre décision d'orientation.

Dans la vraie vie, il est bien rare qu'on quitte un poste de cadre logé dans les beaux quartiers d'une ville riche et ensoleillée pour prendre une place pourrie de sous-fifre sous la pluie dans une zone, uniquement pour complaire à la famille. Et même si cela avait du vous arriver, à l'examen tout le défi consiste à montrer que dans la pire des situations vous êtes capable de trouver de l'intérêt dans le travail, d'influer sur le cours de choses et améliorer le service rendu à l'usager.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
val4733
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:55

C'est mal parti pour moi alors. En réalité il s'agissait de se rapprocher de la fille de mon compagnon. C'était en fin d'entretien et sous le feu croisé des questions je n'ai pas été très pertinente
Revenir en haut Aller en bas
val4733
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:58

Quant à la procédure pour éviter les conflits entre agents, en l'occurrence un problème de harcèlement que j'ai régler au moment mais sans élaborer une procédure pour les conflits éventuels ultérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
manager
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:59

a priori

1) y a une part de hasard comme dans tout... si on accroche ou pas avec le jury... comment s'engage l'échange, s'il est dispo/ à l'écoute; sur ce point c'est un peu aléatoire donc il faut pas trop se remettre en cause (juste ce qu'il faut pour avancer)

2) il y a un travail en amont sur le RAEP + sa présentation orale. ça va orienter en principe le jury sur les questions à poser. ça oblige à s'interroger sur qui on est (professionnellement parlant tout du moins), ce qu'on veut, comment on inscrit notre parcours dans une cohérence globale que le jury n'aura aucun mal à trouver, ce qui pourra le rassurer par ailleurs et l'engager sur la bonne voie, celle d'un véritable échange

3) toujours en amont de l'examen, on s'intéresse à la vie du ministère, les réformes du gouvernement, quelques points techniques ou acronymes / dispositifs bizarres qui nous échappent, notre univers pro plus ou moins éloigné, on rapproche des notions plus ou moins vagues: service public, liberté de l'enseignement, démocratisation, EPLE, lois de décentralisation, RGPP/ REATE, LOLF, RCBC, GBCP... à l'occasion on persiste et signe avec un petit détail technique pour montrer que même si on a jamais été agent comptable, on voit dans les grandes lignes ce qu'est un budget, les enjeux en termes de trésorerie, de sécurité juridique, d'équilibre budgétaire... on repart vers du macro, réussite des élèves, massification/ poids démographique, europe 2020 et au-delà... quelques exemples pour nourrir notre argumentaire... avec un peu de chance, ça sera un échange courtois entre collègues, voire quelques blagues de bon aloi parce que le jury, rassuré, n'aura même plus besoin de faire le job, cad vérifier notre positionnement, se demander quel genre de management on pratiquerait, comment on réagirait en situation de "crise", etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 16:46

Bonjour à tous,

Les résultats seront affichés à 11h00 au lieu de 16h00.
Plus que quelques heures d'attente ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stress qui monte
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:11

Effectivement l'heure des résultats est avancée, le stress va être au sommet jusqu'à demain.

Surtout que les résultats doivent déjà être connus des jurys, arghhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Expectative
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:32

Je suis passé... deuxième tentative...

...je ne sais pas si ça passera cette fois mais une chose est sûre, je me suis préparé plus sérieusement que l'année dernière, et j'ai vraiment senti la différence... merci au forum et aux collègues qui m'ont coaché

...finalement les questions des jurys sont assez stéréotypées : il faut juste suivre un peu l'actualité de notre ministère et de l'État en général...

le plus difficile pour moi a été de répondre à une ou deux questions qui n'étaient pas limpides comme de l'eau de roche (peut-être volontairement embrouillées ?) et de répondre correctement à la mise en situation : là je sais que j'ai un peu péché.

J'aurais dû réfléchir de manière plus naturelle, en suivant un processus logique de cheminement vers la résolution du problème, au lieu de chercher à brûler de étapes pour trouver une réponse toute faite. Les étapes du raisonnement, même les plus anodines mais qui sont vitales pour proposer une solution en bout de course...

...le jury que j'ai eu était plus agréable que celui de l'année dernière aussi, même s'il y avait là encore une répartition good cop / bad cop...

sur la fin, ils sont devenus plus déstabilisants, et ont essayé de me rentrer dans le lard... finalement ce n'est peut-être pas plus mal : l'année dernière j'étais sorti de la salle un peu frustré, car ils ne m'avaient pas trop rentré dans le lard justement

les gens de la maison des examens étaient très sympas... je l'ai lu souvent sur ce fil, mais c'est vrai et ça mérite d'être noté... il y avait quelques collègues qui avaient l'air de se mettre vraiment une grosse grosse pression mais l'ambiance était bonne dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
olivier32000
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:11

"Les résultats seront affichés à 11h00 au lieu de 16h00."
                              b15 
Houlala! C'est le stress!
Revenir en haut Aller en bas
mariabodin
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Où les affichages ?   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:20

Les résultats sont accessibles sur le site du ministère ??
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:23

Les résultats seront sur océan.siec.éducation


Dernière édition par kwack le Jeu 22 Mar 2018 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:01

Plus précisément : https://ocean.siec.education.fr/publinet/resultats

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tractrac
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 9:59

Plus qu'une heure!!!!Grosse pression...  pale
Revenir en haut Aller en bas
stress qui monte
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:08

Je n'en peux plus d'attendre grrr et j'ai surtout peur d'une grosse déception Sad
Revenir en haut Aller en bas
en stress énorme !
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: sos   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:12

je meurs derrière mon écran!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:20

Courage pour tous ceux qui sont dans l'attente, je sais ce que c'est!
Respirez et relativisez... b7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:47

Résultats dispo ! félicitations à tous les reçus et courage pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
cugo58
.
.
cugo58


Nombre de messages : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2011

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: youpi !   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:02

C'est bon pour Moi cette fois, c'est la seconde fois !
Félicitations à tous les admis 2018 pour les autres restez motivés pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck15
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:08

également eu
où trouve-t-on sa note?
Revenir en haut Aller en bas
stress qui monte
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:12

C'est loupé pour moi, 11 et il fallait 12.

Pour la note, il faut aller en haut à droite et renseigner son  numéro de candidat et sa date de naissance + recopier un code de sécurité.

Félicitations à tous les admis bien
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:27

Félicitations à tous les admis.
Raté également pour ma part. Ce sera pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier32000
Invité




apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:33

Bien raté pour moi, je raccroche définitivement. tir
Félicitation à tous les reçus.
Revenir en haut Aller en bas
cugo58
.
.
cugo58


Nombre de messages : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2011

apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:35

"consulter les notes" apparait en haut à droite sur la liste des admis + renseigner le numero d'inscription, date de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   apae 2017 - APAE 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2021
» Rapport du jury APAE 2018
» Prépa-des-potes APAE 2018
» Séminaire APAE - promotion 2018
» APAE 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: