Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019

Aller en bas 
+38
Gestionnaire
emmapill
Thurston Moore
Alexandra-Eure
JEDINON
Isaac Newton
babel 1983
restonszen
Nouvellegestionnaire
floflolove
COMPTABUD
Neo-fit
cavalier solitaire
féskipeumépeupeu
V.M.B
Ndoyi
MOA
ecureuil_frileux
Cogite
Zeglan
Grand hamster
Bozinchu
pat2
LFDG
AZERTY
zevinz
Op@lomero
peky
Fantômas
OLRIK
garfield03
Ed
Totagut
septentrion
SAVCOGEFI
sebjo
bip²
L'intendant zonard
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Votre utilisation de Cogefi
Je suis comptable et je l'utilise pour piloter mon/mes établissements
cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_lcap14%cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Je suis gestionnaire et je l'utilise pour piloter mon établissement
cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_lcap9%cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je suis comptable et je ne l'utilise que pour le cofi
cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_lcap26%cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 17 ]
Je suis gestionnaire et je ne l'utilise que pour le cofi
cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_lcap18%cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Je ne l'utilise pas (encore)
cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_lcap33%cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23273
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:25

petersbourg a écrit:
Je rencontre un problème avec le graphique concernant l'évolution structurelle de la trésorerie dans le rapport CA : onglet santé financière . Pour l'année 2016 le graphique présente bien les différents éléments composant la trésorerie mais pour 2015 il n'affiche que l'autonomie financière (ou peut-être que les autres éléments sont tous regroupés sur l'axe de gauche.
Cette imperfection a été corrigée dans la dernière version actuellement disponible, numérotée 17.06. Faites une sauvegarde, ouvrez la nouvelle version et demandez une restauration. Ca prendra quelques minutes à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:26

victor 67 a écrit:
J'ai installé la 17.06 et je vois un bug sur le doc 7 focus financements (plus de données 2015)
Avez-vous mis les trois fichiers de décembre 2015 dans le répertoire CBUD_0 ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Cogefi : erreur 75   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:53

Un bug dans Excel qu'on ne corrigera pas. Des utilisateurs de Cogefi souffrent de plantages quand sont associés Windows 7 et Excel 2007. Une erreur 75 vous enquiquine après X minutes et plante le logiciel ? C'est l'enregistrement automatique des documents qui plante. Il faut le désactiver dans les Options d'Excel, onglet Enregistrement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
victor 67
Invité




cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:09

L'intendant zonard,


J'ai sauvegardé mon fichier de la version 17.03, fait une restauration en 17.06 et ai récupéré toutes les données (à part un bug sur la fiche du doc 7 focus financements (plus de données 2015)).

Mais quand je vérifie dans les dossiers extractions, il n'y a plus les fichiers d'extractions (balance, sde et sdr, ni en décembre N ni en cbud0).

Faut-il les remettre et réimporter les données gfc avec peut-être le risque de perdre des données saisies ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:02

victor 67 a écrit:
J'ai sauvegardé mon fichier de la version 17.03, fait une restauration en 17.06 et ai récupéré toutes les données (à part un bug sur la fiche du doc 7 focus financements (plus de données 2015)).
Tiens ?
victor 67 a écrit:
Mais quand je vérifie dans les dossiers extractions, il n'y a plus les fichiers d'extractions (balance, sde et sdr, ni en décembre N ni en cbud0).
Bin non, ça ce sont des fichiers qu'il faut mettre à la main au bon endroit, le logiciel ne fait pas tout quand même !
victor 67 a écrit:
Faut-il les remettre et réimporter les données gfc avec peut-être le risque de perdre des données saisies ?
Si tu as restauré tes données, pas besoin de réimporter sauf pour mettre à jour si la balance ou la sde ont changé. Et si on réimporte, on ne perd évidemment aucune donnée. Sauf anomalie pas encore détectée bien sûr.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
victor 67
Invité




cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:28

Merci pour ta réponse,

J'ai un problème (apparemment je ne suis pas le seul) pour l'édition du rapport au ca.
Même si je coche toutes les docs supports, je n'arrive pas à éditer l'ensemble.
Je suis obligé de faire fiche par fiche...

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 8pF3QSISthKqOslPg46u6hOW2LtOaPc3wcnX50EIJOImQlTElYaV2iyKktZwqj6eUgH0enHx2EoJMIWQlTEtjtPzLYaDo5ycfR6UcHIegkQlbCFLIS5Tb9D88hxBEDgL1jAAAAAElFTkSuQmCCAA==
Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:29

Suite de mon message précédent, impossible d'éditer le rapport en une fois :
cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 WOhYYXv+KKxwQAAAABJRU5ErkJgggA=
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:24

Une belle bécane, encore bravo!
Cela m' a permis de déceler une erreur dans une compta ordo que la vérification périodique  de GFC n'a pas signalé.
Sans cet outil, j'aurais lancé le COFI et passé plusieurs heures pour "enfin" découvrir l'anomalie.... et avec COGEFI moins de 15 minutes de réflexion et BINGO, la bourde du gestionnaire sous mes yeux.
Ha que je suis HEUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 8:38

Sur l'édition du diaporama : d'abord ce n'est pas vraiment l'objectif de Cogefi d'imprimer, l'intérêt c'est de travailler un full-démat ; ensuite, si une commande lançait l'impression de tous les écrans, cela saturerait la mémoire et ferait planter Excel, voire tout Windows. Le logiciel lance donc des éditions par blocs. Si vous avez Habsoluement besoin de réuni cela en un seul fichier PDF, un petit coup de Split and merge et le tour est joué !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:08

Quelques questions car novice dans l'utilisation de COGEFI que j'utilise côté ordo uniquement :
- j'ai téléchargé la version 17.05, j'ai récupéré la sde et sdr au 311216, demandé gentiment à mon agent comptable la balance au 311216 et puis là comme je savais pas trop, j'en ai mis une copie dans le fichier DECEMBRE et une copie dans CBUD_0... je ne sais pas si c'est bon ou pas et je n'ai rien mis concernant 2015...
- est-ce que les mois de janvier à décembre correspondent à l'année N-1 ou à l'année en cours? (je m'explique, je souhaiterais à terme faire comme notre ami l'IZ et me servir de cette bestiole pour faire de l'analyse mois par mois)
- pas mal de données qui sont pas évidentes à récupérer, je rame un brin pour remplir tous les indicateurs

quelques petites choses repérées en vrac :
- quand je fais un import de calcul préparatoire dans n'importe quel tableau, il vient m'effacer mes Jours de FDR saisis manuellement pour l'indicateur 43 sur la base du COFI
- pour l'indicateur 10 (tableau d'exécution du budget), rien ne s'affiche : peut-être une mauvaise manip dans l'import des fichiers ou des données qui manquent? du coup ça bug pour la présentation...
- pour l'indicateur 43 concernant le calcul des provisions, je n'ai rien aux comptes 15-39-29-49 mais il me trouve des chiffres pour 2015 et 2016 ??
- pour le calcul du BFR net reliquat à l'indicateur 44, on trouve dans la formule -SC classe 4 +SC classe 4 ?

merci pour vos précieux conseils...
je précise que j'utilise Excel 2013 avec windows 7 pro

vinz
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:19

zevinz a écrit:
Quelques questions car novice dans l'utilisation de COGEFI que j'utilise côté ordo uniquement :
- j'ai téléchargé la version 17.05, j'ai récupéré la sde et sdr au 311216, demandé gentiment à mon agent comptable la balance au 311216 et puis là comme je savais pas trop, j'en ai mis une copie dans le fichier DECEMBRE et une copie dans CBUD_0... je ne sais pas si c'est bon ou pas et je n'ai rien mis concernant 2015...
- est-ce que les mois de janvier à décembre correspondent à l'année N-1 ou à l'année en cours? (je m'explique, je souhaiterais à terme faire comme notre ami l'IZ et me servir de cette bestiole pour faire de l'analyse mois par mois)
- pas mal de données qui sont pas évidentes à récupérer, je rame un brin pour remplir tous les indicateurs

quelques petites choses repérées en vrac :
- quand je fais un import de calcul préparatoire dans n'importe quel tableau, il vient m'effacer mes Jours de FDR saisis manuellement pour l'indicateur 43 sur la base du COFI
- pour l'indicateur 10 (tableau d'exécution du budget), rien ne s'affiche : peut-être une mauvaise manip dans l'import des fichiers ou des données qui manquent? du coup ça bug pour la présentation...
- pour l'indicateur 43 concernant le calcul des provisions, je n'ai rien aux comptes 15-39-29-49 mais il me trouve des chiffres pour 2015 et 2016 ??
- pour le calcul du BFR net reliquat à l'indicateur 44, on trouve dans la formule -SC classe 4 +SC classe 4 ?

merci pour vos précieux conseils...
je précise que j'utilise Excel 2013 avec windows 7 pro

vinz
Si tu utilises cogefi pour préparer ton cofi 2016:
- dossier CBUD_O, tu dois y mettre les fichiers N-1 (2015)
- janvier décembre : année en cours (soit 2016)
Ensuite, quand tu aura présenté ton cofi, tu feras une sauvegarde de cogefi, et un basculement sur 2017. Tu rempliras alors les dossiers janvier-décembre avec les fichiers gfc 2017.
Pour la récupération des données, travaille avec les comptes financiers des années antérieures. Ca met un peu de temps, mais ca se retrouve bien. Tu n'aura peut-être pas tout (des infos seront à chercher dans les situations des dépenses et des recettes, donc si tu n'en trouves pas...), mais tu auras une bonne base qui te permettre de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:28

Merci... euh... comment je fais pour récupérer les SDE et SDR 2015 ???
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:36

Après basculement...plus possible...
Ca sera pour 2017.
Revenir en haut Aller en bas
AZERTY
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2017

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: COGEFI : interrogation sur le controle de coherence en lien avec les provisions    cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:40

Bonjour

Outil génial que je n'exploite pour l'instant que pour les COFI.
Pour l'un d'eux, la check liste pointe un solde à opérer dans le rapprochement "variation du fdr par le haut "et "variation du fdr par le bas" et une anomalie dans le rapprochement "variation du FDR à partir de la CAF budgétaire" et "variation du fdr par le bas". Après recherche du côté des provisions pour risque relatives aux créances irrécouvrables, je m'aperçois que l'écart est constitué de la somme suivante : (bilan d'entrée 491) + (bilan sortie 491) + (différence débit opération exercice et crédits opération exercice  491). Soit il y a un bug, soit c'est trop subtil pour moi!
Ces anomalies ne m’empêchent pas de récupérer les graphiques que j'utilise pour le rapport du comptable mais je tenais tout de même à faire part de cette problématique.
Encore merci pour l'outil et  q2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:23

zevinz a écrit:
Merci... euh... comment je fais pour récupérer les SDE et SDR 2015 ???
L'IZ a pourtant exeupliqué qu'il fallait faire quelques sauvegardes avant de scratcher l'exercice précédent : http://www.intendancezone.net/spip.php?article571

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:30

Ah mais les sauvegardes sont faites mensuellement chef... mais en PDF pas en DBF et sans les comptes d'imputation pour la SDE...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:55

Dès que le COFI est prêt et même avant le vote, j'exige tous les fichiers possibles en format PDF et extractions format.dbf, le tout dans 2 répertoires  sauvegardes GFCG et  GFCFIN 2016 que je garde au"chaud" et bien utile pour reprendre éventuellement ces fichiers....dans COGEFI et on est sûr d'avoir les derniers fichiers!
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:05

C'est bien compris... je vais me flageller trois fois ce soir en rentrant à la maison et je me la cale sur l'oreille en attendant le cofi 2017
et sinon, pour les autres questions ? des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
petersbourg
Invité




cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Pb sur divers indicateurs   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:14

Bonjour,

Merci pour l'information sur la dernière version à utiliser.

Toutefois, encore des indicateurs qui me posent problème. 
- Indicateur 13, le graphique ne me présente pas la barre correspondant au montant de la collectivité pour 2015 alors que le chiffre figure bien dans le tableau.
- Indicateur 12 d'où proviennent les chiffres de 2015 et 2016 sur la ligne dotation aux provisions , de même dans indicateur 43 figure un montant dans provisions pour 2015 et 2016 alors que l'indicateur 50 concernant les provisions est bien vide d'information. Nous n'avons pas de provisions dans l'établissement.
- Indicateur 24 Les charges en capital figurant sur le premier tableau ne sont pas reprises sur le tableau suivant et donc n'apparaissent pas dans le graphique, comment y remédier ?
- Indicateur 27 sur les voyages les informations saisies dans les colonnes 2 et 3 n'apparaissent pas (écriture blanche) seul le premier nom de voyage est visible.
Dans le rapport financier pour le document support 20 il aurait pu être intêressant de pouvoir renseigner la ligne "élément de fragilité potentielle du fonds de roulement : réserve de fonctionnement nécessaire à l'activité" même lorsque le BFR est > 0 en indiquant le montant correspondant à 30 j de fonctionnement comme étant une réserve de précaution? Est-ce possible ?

Merci des informations et solutions que vous pourriez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:16

Comme je suis un entêté du bocal, j'ai réinstallé GFC 2015, sauvegardé les bases et récupéré les sde / sdr + les balances au 311215 !
Alleluia !!
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:11

J'adhère à ce qu'indique notre ami Peter pour l'indicateur 12/43 sur les provisions pour 2015/2016 ainsi que pour l'indicateur 27 pour les voyages
Pour l'indicateur 20, les ventes d'objets confectionnées pour 2015 reportent le montant des achats au 6013 dans le tableau.
Pour l'indicateur 23, les charges du projet d'établissement pourraient être liées à l'indicateur 19 qui doit les définir ?
Pour l'indicateur 44, je ne comprends pas le mode de calcul du BFR net

a++
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 15:19

L'intendant zonard a écrit:
Si vous avez absoluement besoin de réuni cela en un seul fichier PDF, un petit coup de Split and merge et le tour est joué !

Bonjour,

La version 2.2.4 n'est plus accessible (pb serveur). Quand à la version 4., elle ne fait pas plus que pdf.creator.
pas d'autre outil pour fusionner?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:21

peky a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Si vous avez absoluement besoin de réuni cela en un seul fichier PDF, un petit coup de Split and merge et le tour est joué !
La version 2.2.4 n'est plus accessible (pb serveur). Quand à la version 4., elle ne fait pas plus que pdf.creator.
pas d'autre outil pour fusionner?
J'ai mis la bonne version 2.2.4 en téléchargement direct sur l'IZ !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 8:20

L'intendant zonard a écrit:
peky a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Si vous avez absoluement besoin de réuni cela en un seul fichier PDF, un petit coup de Split and merge et le tour est joué !
La version 2.2.4 n'est plus accessible (pb serveur). Quand à la version 4., elle ne fait pas plus que pdf.creator.
pas d'autre outil pour fusionner?
J'ai mis la bonne version 2.2.4 en téléchargement direct sur l'IZ !


Bonjour,

J'ai bien chargé la version mais il y a un message d'erreur (ne trouve pas le serveur).
Testé au boulot et chez moi : même topo.
Revenir en haut Aller en bas
brest29
Invité




cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: nom de fichier cogefi17 ?   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:39

Bonjour
Tout d'abord un grand colossal bravo pour ce travail de géant qu'est cogefi..je l'ai vu en démo et j'en rêve mais je ne parviens pas à le faire fonctionner...vilain petit canard ?
Pour être claire, j'ai installé les 3 fichiers bien nommés sdr/sde/balance dans le mois de décembre..et lorsqu je veux ouvrir la merveille : elle me dit ceci : ATTENTION DE NOM DE VOTRE FICHIER DOIT COMMENCER PAR COGEFI17...c'est sans doute une anomalie du à ????? un grand mystère.
Si vous pouvez m'aiguiller je vous REMERCIE ++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:41

Quelqu'un pour aider notre collègue en rade (de Brest) ? r2
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 10:22

Bonjour,

Cogefi est enregistré avec quel nom: c'est lui qui doit comporter au début COGEFI17
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 10:39

peky a écrit:
J'ai bien chargé la version mais il y a un message d'erreur (ne trouve pas le serveur).
Testé au boulot et chez moi : même topo.
Comprends pas. Il y a une icône en forme de paquet ZIP sur laquelle cliquer, qui lance un téléchargement qui même dans mon établissement ne dure qu'une poignée de secondes. Lien direct : http://www.intendancezone.net/IMG/zip/pdf_sam_installer.exe.zip

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
martine2
Invité




cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:02

Bonjour,

C'est le fichier excel que l'on trouve après avoir ouvert le ficher cogefi, qui doit être nommé COGEFI17.05 (en majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:12

Bonjour,

Réessayé et j'ai ce message ou il est question de serveur et de pare feu (erreur 35)
De plus lancé 1 fois on ne peut plus le refaire sauf à relancer le micro:cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Pdfsam10
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:35

Ah, ce n'est pas le téléchargement qui m., mais le logiciel à l'installation ? A mon avis, il faut que tu sois plus attentif aux questions qui te sont posées lors de l'installation. Ce logiciel n'a absolument pas besoin d'un accès réseau pour fonctionner ni pour s'installer, le pare-feu n'a pas à entrer dans la conversation.

A toutes fins utiles, je rappelle cette évidence qu'on n'installe pas un logiciel depuis le logiciel de décompression : on extrait le fichier, et on le lance proprement.

Il faut décocher l'option de SODA (un logiciel de lecture de PDF dont on n'a a priori pas besoin). Plus subtil, l'écran d'après, qui laisse le choix entre un truc "express" ou "avancé" pour l'installation d'un autre machin dont on n'a pas besoin, il faut cliquer sur "passer". Après quoi on a la paix, c'est bien ce qu'on souhaite qui s'installe, et pas autre chose.

Peky, les captures d'écran ça se colle dans un fichier de dessin/imagerie (paint au pire), pas dans un traitement de texte !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   cogefi - Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» COGEFI - EXCEL 2019
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: