Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019

Aller en bas 
+38
Gestionnaire
emmapill
Thurston Moore
Alexandra-Eure
JEDINON
Isaac Newton
babel 1983
restonszen
Nouvellegestionnaire
floflolove
COMPTABUD
Neo-fit
cavalier solitaire
féskipeumépeupeu
V.M.B
Ndoyi
MOA
ecureuil_frileux
Cogite
Zeglan
Grand hamster
Bozinchu
pat2
LFDG
AZERTY
zevinz
Op@lomero
peky
Fantômas
OLRIK
garfield03
Ed
Totagut
septentrion
SAVCOGEFI
sebjo
bip²
L'intendant zonard
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Votre utilisation de Cogefi
Je suis comptable et je l'utilise pour piloter mon/mes établissements
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_lcap14%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Je suis gestionnaire et je l'utilise pour piloter mon établissement
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_lcap9%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je suis comptable et je ne l'utilise que pour le cofi
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_lcap26%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 17 ]
Je suis gestionnaire et je ne l'utilise que pour le cofi
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_lcap18%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Je ne l'utilise pas (encore)
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_lcap33%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23265
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:35

Ah, ce n'est pas le téléchargement qui m., mais le logiciel à l'installation ? A mon avis, il faut que tu sois plus attentif aux questions qui te sont posées lors de l'installation. Ce logiciel n'a absolument pas besoin d'un accès réseau pour fonctionner ni pour s'installer, le pare-feu n'a pas à entrer dans la conversation.

A toutes fins utiles, je rappelle cette évidence qu'on n'installe pas un logiciel depuis le logiciel de décompression : on extrait le fichier, et on le lance proprement.

Il faut décocher l'option de SODA (un logiciel de lecture de PDF dont on n'a a priori pas besoin). Plus subtil, l'écran d'après, qui laisse le choix entre un truc "express" ou "avancé" pour l'installation d'un autre machin dont on n'a pas besoin, il faut cliquer sur "passer". Après quoi on a la paix, c'est bien ce qu'on souhaite qui s'installe, et pas autre chose.

Peky, les captures d'écran ça se colle dans un fichier de dessin/imagerie (paint au pire), pas dans un traitement de texte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:41

Hahem, problème, effectivement : on dirait que le logiciel que je mets à disposition a été organisé pour ne plus fonctionner sans un accord d'un serveur auquel on n'a pas accès. Moi ça me dit erreur 60, mais pareil.

Il faut aller télécharger ailleurs, j'ai trouvé : https://github.com/torakiki/pdfsam-v2/releases/tag/v2.2.4 ; prendre le fichier pdfsam-v2_2_4.msi
Je crois que le msi c'est uniquement pour les systèmes 64 bits, pour un vieux PC (mais ça devient vraiment vieux), il faudra essayer l'un des autres, avec un peu de chance...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: COGEFI G1 SUIVI DBM   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:46

Bonjour,

Félicitation pour cette application. Merci à tous.

J'ai un problème au niveau de l'édition de l'état du fonds de roulement mobilisable. J'ai rentré le prélèvement pour équilibre du budget, et sur l'état il n'est pas pris en compte.
Aurais-je oublié une manipulation ?

Merci d'avance.

Pat2
Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:48

Ça marche très bien !
Tapez cette recherche dans google :

"pdf sam 01net"

et télécharger la version 3.03
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:45

victor 67 a écrit:
Ça marche très bien !
Tapez cette recherche dans google :

"pdf sam 01net"

et télécharger la version 3.03
1- Ne téléchargez jamais un logiciel sur une autre source que son site officiel. On ne sait jamais sur quoi l'on va tomber. Pas plus tard qu'hier soir, j'ai reçu un appel de mon vieux père qui s'inquiétait, à juste titre, que l'on lui demandât d'appeler sur un numéro de téléphone surtaxé pour obtenir un code permettant d'accéder à une fonction de sa machine. Il avait téléchargé un (excellent) logiciel (libre), mais sans trop regarder où, il y a quelques jours. affraid

2- la version 3.03 de Split and merge n'a pas toutes les fonctions de la version 2.2.4.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
petersbourg
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:45

Bonjour, 

Quelqu'un peut-il m'apporter des réponses sur le fonds mobilisable ?

J'ai le même problème que Pat2, au niveau de l'édition de l'état du fonds de roulement mobilisable. J'ai rentré le prélèvement pour équilibre du budget, et sur l'état il n'est pas pris en compte. D’où vient le problème ?

Dans le même document,  il aurait été intéressant de pouvoir renseigner la ligne "élément de fragilité potentielle du fonds de roulement : réserve de fonctionnement nécessaire à l'activité" même lorsque le BFR est > 0 en indiquant le montant correspondant à 30 j de fonctionnement comme étant une réserve de précaution? Est-ce possible ?

Merci d’avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:34

petersbourg a écrit:
Quelqu'un peut-il m'apporter des réponses sur le fonds mobilisable ?
Il faudrait préciser la question. A moins que ce ne soit celle ci-dessous ?
petersbourg a écrit:
J'ai le même problème que Pat2, au niveau de l'édition de l'état du fonds de roulement mobilisable. J'ai rentré le prélèvement pour équilibre du budget, et sur l'état il n'est pas pris en compte. D’où vient le problème ?
Quel est le nom précis du document posant problème ? Est-ce G1-Suivi des DBM 32 ? les informations aisies, les attends-tu sur un autre document, et si oui lequel ? (spoiler : ce qu'on met dans ce G1-Suivi des DBM 32 n'est pas réutilisé ailleurs, c'est pour utiliser en cours d'année)
petersbourg a écrit:
Dans le même document, il aurait été intéressant de pouvoir renseigner la ligne "élément de fragilité potentielle du fonds de roulement : réserve de fonctionnement nécessaire à l'activité" même lorsque le BFR est > 0 en indiquant le montant correspondant à 30 j de fonctionnement comme étant une réserve de précaution? Est-ce possible ?
Je n'arrive pas à savoir de quoi tu parles, en fait.

Je m'essaie moi aussi à la critique constructive : dans le délicieux Tableau général d'exécution, qui se trouve désormais dans les Documents de synthèse, et que j'utilise pour occuper les mains des élus en CA, pourquoi ne ferait-on pas figurer la CAF ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:03

Bonjour,

Il s'agit bien du document G1-suivi des DM 32.
J'ai saisi dans le document le prélèvement pour équilibre du budget.
Et dans le document "Etat du FdeR mobilisable" sur la ligne B4 : part de fds de roulement déjà mobilisé le montant n'y est pas.

Merci de vos réponses.
Pat2
Revenir en haut Aller en bas
invite92
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: feuilles protegées   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:43

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger COGEFI17 (je suis nouvel utilisateur) et c'est super. Je souhaite donc entrer des données mais l'application me dit feuilles protégées. Je n'arrive pas à saisir ces données.
Comment dois je faire ?
Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petersbourg
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:53

Déjà merci de vous être penché sur mes questions

Celles-ci concernaient le document dans le rapport CA le 20-CA-bilan du fdr mobilisable
J'ai saisi directement le montant du prélèvement en ligne B4, le montant saisie apparait sur le graphique mais n'est pas pris en compte pour le calcul du Fonds de roulement mobilisable (avec ou sans le prélèvement le montant du fdr mobilisable est le même  Crying or Very sad)

Pour ma remarque "petersbourg a écrit:
Dans le même document, il aurait été intéressant de pouvoir renseigner la ligne "élément de fragilité potentielle du fonds de roulement : réserve de fonctionnement nécessaire à l'activité" même lorsque le BFR est > 0 en indiquant le montant correspondant à 30 j de fonctionnement comme étant une réserve de précaution? Est-ce possible ?"
toujour dans le tableau 20-bilan du frd mobilisable il est calculé une réserve de fonctionnement si le BFR est +, toutefois par mesure de précaution une telle réserve pourrait-être s'avérer utile (BFR
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:07

invite92 a écrit:
Je viens de télécharger COGEFI17 (je suis nouvel utilisateur) et c'est super. Je souhaite donc entrer des données mais l'application me dit feuilles protégées. Je n'arrive pas à saisir ces données.
Comment dois je faire ?
Bonjour,

Il faut aller sur la main (généralement en haut à droite du document) une fenêtre de saisie s'ouvre alors.
pour revenir sur la page graphique, clic droit.
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Main_c10
Revenir en haut Aller en bas
Petersbourg
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:31

Je reprends la fin de mon explication, je vois qu'elle n'est pas écrite pb info  Rolling Eyes

toujours dans le tableau 20-bilan du frd mobilisable il est calculé une réserve de fonctionnement si le BFR est +, toutefois par mesure de précaution une telle réserve pourrait s'avérer utile (BFR<0 mais proche de zéro). D'ailleurs certains préconisent de retirer 30 jours de fonctionnement pour obtenir le frd mobilisable. Qu'en pensez-vous ? Sera-t-il possible de déverrouiller la cellule ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:47

Bogue détecté dans la version 17.06 (exploité avec Excel 2010 sous W7) :

Dans l'écran CA-Focus objets confectionnés, le graphique reprend, dans l'année N-1 (2015 pour la saison en cours), deux fois le chiffre des dépenses de matière d'oeuvre, au lieu de confronter les achats de MO avec les ventes d'OC au 701.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:41

Je crois que j'ai le même soucis sur les DBM FDR :

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 G1_dbm10
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Etat_d10

J'ai bien saisi le prel du BI et le prel DBM mais sur le doc à présenter au CA ça n'est pas repris
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: feuilles protegees + fichiers SDE et SDR   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:35

Bonjour,

Je suis gestionnaire et j'essaie d'utiliser cogefi. J'ai le même souci que invite92 à savoir des feuilles protégées. Je ne peux donc rien rentrer. Je suis allée sur révision puis modification pour ôter la protection mais on me demande un mot de passe. J'ai bien renommé le fichier avec le nom de mon établissement.
2nd problème, j'ai fait des fichiers dbf des sde et sdr l'ac m'a transmis la balance, j'ai peut-être pas compris ou mettre ces 3 fichiers... je les ai mis dans décembre. Du coup dans la check list j'ai des erreurs car je vois que cogefi utilise bien les données du fichier balance, mais pas les données des fichiers sde et sdr. J'ai bien téléchargé mes fichiers dbf comme indiqué avec compte pour sde et rien pour sdr. Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas ?
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: j'ai trouvé !   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:55

C'est bon j'ai trouvé, j'avais pas bien dézippé cogefi.
Pour répondre a invité92, il suffit de cliquer sur la main avec les petits carrés et du coup ça ouvre un onglet dans lequel on peut rentrer les données.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:17

bip² a écrit:
Je crois que j'ai le même soucis sur les DBM FDR :
J'ai bien saisi le prel du BI et le prel DBM mais sur le doc à présenter au CA ça n'est pas repris
Des corrections seront apportées dans une mise à jour qui sera rapidement mise en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: importation gfc   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 6:36

Pour la 1ère fois, j'utilise COGEFI. Merci pour ce travail colossal
> qui
> allège notre quotidien...
> J'ai téléchargé la version 06. Pour autant, voici les soucis que je
> rencontre:
>
> 1- Dans les documents de synthèse seul le bilan comptable est
> complété,
> le compte de résultat et le tableau général d'exécution restent
> vides.
> 2- Dans le canevas du rapport annuel, l'importation ne s'est pas
> faite, du
> coup la CAF/IAF n'est pas renseignée. Si je peux compléter toutes les
> info des années précédents, je n'ai pas la main sur l'exercice du
> cofi,
> 3- Lorsque je clic sur les documents de l'ordo (sdd sdr et epa) un
> message
> m'indique que l'importation n'a pas été faite alors que les documents
> de
> synthèse et en particulier le bilan comptable prouve le contraire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:59

Bonjour,

Il semble que les SDR et le SDE (il faut es nommer ainsi) n'ont pas été importés (le bilan c'est la BALANCE)
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:00

Encore une petite demande :
le 7415 n'est pas forcément Agrimer
est-il possible de ne nommer Agrimer que le 7415 du SRH et de laisser les autres domaines en subvention autres ministères ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 8:54

Citation :
est-il possible de ne nommer Agrimer que le 7415 du SRH et de laisser les autres domaines en subvention autres ministères ?
Oui, en passant l'option de saisie manuelle des montants (cocher "afficher ligne de correction")
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:16

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: FDR mobilisable   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:44

Version17.08

CA bilan FDR mobilisable, cellule D16, comment inscrire le prélèvement au BI 2017! cellule pour le B4.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:21

Bonjour,

Peut être que cela renvoit à la page : gestion budgétaire/gestion des DM32.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:20

OLRIK a écrit:
Version17.08

CA bilan FDR mobilisable, cellule D16, comment inscrire le prélèvement au BI 2017! cellule pour le B4.

Cette MAJ avait justement pour objectif de corriger ce problème signalé dans les post précédents, mais aussi de remanier le bilan patrimonial et le didacticiel du fdr mobilisable.
Par défaut, le B4 est toujours nul à la clôture de l’exercice sur la fiche 20 du rapport CA.
En cours d’exercice, le B4 reprend les données saisies (total prélèvements autorisés) sur la fiche G1-dbm32.
Exemple pour la saisie du prélèvement du BI :
1/ Dans l'onglet G1-suivi des dbm32, cilc sur l’icône clavier pour afficher les lignes de saisie.
2/saisir date du CA, n° de dm (0 dans le cas présent), imputation (BI), autorisés, exécutés (dans ce type de dm, le montant autorisé = au montant exécuté)
3/clic sur l’icône Etat fdr mobilisable pour un aperçu et une édition pour les autorités de contrôle
4/ Pour éditer l’état des prélèvements, cliquer d’abord sur l’icône filtrer, puis cliquer sur le bouton aperçu édition de la barre flottante
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:50

Cogefi est merveilleux, j'ai présenté hier mon 5e cofi de l'année, préparé en deux heures, présenté en dix minutes, et pas une question à l'issue de la projection !

Pour la version 18 de Cogefi, qu'on sera contents d'avoir mettons en janvier 2018 et d'ici-là ce qu'on a est laaargement suffisant, j'ai une remarque à faire sur la composition du fonds de roulement (notamment l'écran C2-fdr).

Dans cet établissement, nous avons des créances pourries (problème de débiteur procédurier, on en est au Conseil d'Etat !), et le CA a établi des provisions pour faire face à l'assez probable irrécouvrabilité d'une partie de la somme.

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Pb-pro10

Or, dans la composition du fonds de roulement telle que Cogefi nous la présente, les provisions mangent dans la marge de manoeuvre, au lieu de "recouvrir" une partie des créances. Bref, on compte mes 30 k€ deux fois, et l'autonomie financière de cet établissement est, en bonne logique , de 45 k€. Ce qui fait une sacrée différence !

Comment éviter cet effet d'optique ? Parce que j'imagine que pour d'autres motifs de provisions, il en serait autrement. Si des utilisateurs avancés de Cogefi ont un avis sur la question, ça serait super. Donc merci d'avance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
karavan
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Cofi contrôles cogefi/contrôle gfc   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:41

Bonjour,

J'ai effectué un OR au 776 au lieu du 777. J'ai rectifié en faisant un AOR du même montant.
Le contrôle cogefi indique une anomalie CAF/IAF, sur la variation du Fdr et sur la variation de la trésorerie du même montant à chaque fois de l'OR et de l'AOR.
La fiche de cpte est soldée. J'ai consulté le tableau des formules CAF/IAF, le crédit est bien indiqué mais pas le débit comme si l'AOR inexistant.

La question est simple : l'anomalie va-t-elle être la même après le lancement du cofi ? et oui comment faire pour la rectifier ?

Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:00

L'intendant zonard a écrit:
Cogefi est merveilleux, j'ai présenté hier mon 5e cofi de l'année, préparé en deux heures, présenté en dix minutes, et pas une question à l'issue de la projection !

Pour la version 18 de Cogefi, qu'on sera contents d'avoir mettons en janvier 2018 et d'ici-là ce qu'on a est laaargement suffisant, j'ai une remarque à faire sur la composition du fonds de roulement (notamment l'écran C2-fdr).

Dans cet établissement, nous avons des créances pourries (problème de débiteur procédurier, on en est au Conseil d'Etat !), et le CA a établi des provisions pour faire face à l'assez probable irrécouvrabilité d'une partie de la somme.

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Pb-pro10

Or, dans la composition du fonds de roulement telle que Cogefi nous la présente, les provisions mangent dans la marge de manoeuvre, au lieu de "recouvrir" une partie des créances. Bref, on compte mes 30 k€ deux fois, et l'autonomie financière de cet établissement est, en bonne logique , de 45 k€. Ce qui fait une sacrée différence !

Comment éviter cet effet d'optique ? Parce que j'imagine que pour d'autres motifs de provisions, il en serait autrement. Si des utilisateurs avancés de Cogefi ont un avis sur la question, ça serait super. Donc merci d'avance.
Mon avis; il faut aller dans données de l'établissement puis reporting balance annexe et choisir dans l'onglet les comptes ayant fait l'objet de provisions, certainement les comptes 416X.
Les créances vont diminuer par cette opération et tu aura une autonomie financière correcte, il n'y aura pas de doublons.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:08

Je viens de faire un essai, c'est ok  y a bien diminution de la "pyramide " des créances.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:04

... en fait le problème était déjà réglé !? Shocked Trop fort, Cogefi ! I love you

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invit.
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 16:55

Bonjour,

Peut-on prélever sur le FDR les créances qui n'ont pas été recouvrés au moment du cofi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» COGEFI - EXCEL 2019
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: