Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vote voyages en CA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain57
.
.
Alain57


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2015

Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:13

Mon 1er CA est mardi prochain et je n'ai pas la totalité des infos pour un d'entre eux.
Je n'ai pas encore confirmation d'une aide de la région.
Pas encore tarif bus

Ce voyage a déjà eu lieu l'année dernière et je voudrais vraiment le passer dans mon 1er CA.
Comme c'est un budget prévisionnel, est ce que je peux prendre en compte l'aide du département et me baser sur tarif bus de l'année dernière ??
Le but est juste de valider le voyage.

Je ferai voter le budget définitif du voyage au CA prochain le 24 nov et j'aurai toutes les infos précises, en même temps que budget de l'établissement.
C'est possible ?
Merci pour vos réponses

Gestionnaire débutant
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Re: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:14

Comme tu le dis c'est une prévision budgétaire donc la réponse est oui.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Alain57
.
.
Alain57


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2015

Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Re: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:17

C'est une prévision, je comprends mais j'aurais vraiment préféré avoir les devis précis.

Donc je fais voter mon voyage, et au CA de novembre je présente un budget revu et précis pour vote afin de valider le budget.

Une nouvelle fois, merci Volcan
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Re: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:22

Tu fais voter ton budget de voyage pour 2017et ta participation des familles ; ça te permettra de commencer à demander de l'argent aux familles (des avances).
Au CA de novembre tu incluras le voyage dans ton budget 2017 avec des chiffres éventuellement revus et tu feras voter le cas échéant un nouveau montant de la participation des familles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Alain57
.
.
Alain57


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2015

Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Re: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:28

Je reviens sur ce sujet pour une question qui fait suite.
J'ai suivi tes indications et j'ai donc proposé, lors de mon CA fin octobre, un projet voyage scolaire avec un budget très provisoire.

Aujourd'hui j'ai affiné mes infos et j'ai mes tarifs précis bus et prestations sur place. (et donc baisse du coût du voyage)
Dans ma prépa budg 2017 j'ai prévu ces nouvelles recettes et dépenses avec précisions.

Du coup, je n'ai plus les mêmes sommes de participation familles et accompagnateurs que j'avais indiquées dans mon budget prévisionnel voyage adopté en CA précédemment.

Faut il que je propose à mon CA de jeudi (avec mon budget) une modification de mon budget sur ce voyage et donc refaire un acte ???
Ou alors je ne fais rien (et les sommes du budget voyage voté sur acte précédent ne seront pas les même que budget 2017) et je ferai un acte à l'issue du voyage en 2017 pour valider le nouveau budget réel ??

J'espère bien me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Re: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:41

Tu mets les chiffres "définitifs" dans ton budget et c'est bon. Tu informes juste des modifs.

Un budget de voyage est un budget prévisionnel et il n'y a pas besoin de revenir devant le CA chaque fois qu'il est modifié. Le "vote" du budget définitif du voyage s'appelle le compte financier.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Alain57
.
.
Alain57


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2015

Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Re: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:32

Merci Volcan
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Re: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:38

par contre le tarif des familles est fixe et toute modification doit être votée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote voyages en CA Empty
MessageSujet: Re: Vote voyages en CA   Vote voyages en CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote voyages en CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote des voyages
» vote en CA du montant des voyages scolaires
» voyages scolaires : on vote quoi ?
» Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA
» Vote différent dbm 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: