Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA

Aller en bas 
+3
Hippos
Bref
Fondateur
7 participants
AuteurMessage
invité.
Invité




Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:34

Bien qu'habituée du forum, je post en invitée pour des raisons évidentes d'anonymat sur le sujet.

Il y a deux mois, nous avons fixé le CA du COFI à hier pour permettre un voyage devant se dérouler le 18 mai alors qu'il aurait dû être présenté déjà à ce moment là mais les profs n'avaient rien préparé.

J'ai relancé, réclamé le projet, rien n'y a fait. La veille du CA, j'avais un budget incomplet et non équilibré. En 24 h, il a changé 4 fois !!!
J'ai donc dis aux profs et au CE que je ne le présenterai pas d'autant qu'il fallait une DBM niveau 3 pour don du FSE;

J'étais en réunion à l'extérieur l'apres midi du CA, et suis arrivée au moment du CA. Surprise : 30 mn après, je vois débarquer les deux profs qui viennent présenter leur voyage avec l'accord ... du CE !!!

Toujours pas de devis pour l'hébergement, des renseignements donnés par téléphone ! Nous avons réagi vigoureusement ma gentille AC et moi, précisant que l'on ne travaille pas sur un coin de table en CA, que l'on est des pro et pas des guignols ... rien n'y a fait j'ai dû céder à la demande des profs, parents et CE "dans l'intérêt des enfants" !!!

Je décolère pas depuis hier, surtout que les deux C. de profs se sont plaints de la tournure du CA !!baston

Je me suis branché le CE ce matin, je lui ai dis que je n'appréciais pas le "traquenard" et qu'il avait pas été à la hauteur et que son manque de professionnalisme était navrant. Bon, çà m'a soulagée

Voilà, je suis GM depuis très longtemps et expérimentée mais c'est la 1ère fois que l'on me la fait !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:38

Restera à voir l'acte du CA qui ressortira de ça... et si le comptable pourra s'en satisfaire. Very Happy
Sinon je l'engage à écrire au CE pour lui demander un nouveau CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité.
Invité




Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:44

L'acte du CA prévoit une participation maximale des familles de x € et un autre acte accepte et affecte le don du FSE.
Donc, c'est ok pour le comptable et moi j'ai saisi ma dbm à 22h grr car ce matin, je partais à l'agence comptable.

C'est
le "mode opératoire" qui m'irrite. Mon AC a prévu de faire un courrier
au CE sur les "méthodes" employées pour le passage en force au mépris
du travail de l'intendance ...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:06

Par ici, il y a date butoir, dossier incomplet = voyage annulé.
et la date butoir ce n'est pas le CA même si prévu de longue date.

Le dernier coup où cela s'est produit, le CE s'est rendu compte qu'il manquait simplement ce qui concernait le voyage en train entre deux villes éloignées, seuls les frais d'avion avaient été prévus.
Plus le temps d'y remédier, chers professeurs ?
Alors c'est trop tard, pas question de faire cela sur un coin de table...

Voyage annulé. Les profs ont du expliquer à leur ouailles.
Il faut arrêter de bouffonner et accepter l'impopularité d'une décision.
Depuis, les voyages sont nickel-chrome préparés...

S'il n'y pense pas pour x ou y raisons, le CE doit pouvoir se rendre aux arguments du gestionnaire et fixer cette date. Contraignante.
Cette affaire me fait penser au dernier message de Colombane à propos des vagues et de l'incapacité à remplir des imprimés et respecter des consignes et dates. Pas tous les zenseignants en sont atteints, mais beaucoup.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:36

Et malheureusement, tous les CE n'ont pas le sens des responsabilités des clones. Ni le courage.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:42

Mais non, ce n'est pas du tout celà, c'est juste une affaire de bon sens ou d'expérience chez ce CE. Il doit servir de fusible, en quelque sorte, pour son gestionnaire et non pas l'inverse. C'est tout son intérêt. Il vit avec et très mal sans. Avec des profs, le problème est différent.


8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:40

N'existe-t-il pas un texte qui prévoit que les pièces préparatoires doivent être jointes aux convocations ?

et un document détaillé voyage est a priori plus important pour les familles qu'un budget établissement ou cofi, ou n'importe quel autre sujet ! Ils devraient être plus vigilants, que de voter, OK pour le voyage en Angleterre à x euros par enfant..... et c'est pourtant ce qui se passe ! Ils nous (profs et intendance) font abusivement confiance à ce niveau, mais ne pardonnent pas le moindre oubli (après !), alors qu'il était de leur devoir de tout vérifier (avant )



A l'IA, pour mes comités, commissions...la course effrénée aux derniers renseignements, la communication des pièces par les services, c'est 10 jours avant.... on envoie tout complet..... et 10 jours de répit avant le jour J.

Si on oublie quoi que ce soit, les représentants syndicaux, parents d'élèves, ont vite fait de le faire savoir et éventuellement de boy-cotter !
Seule la CT se permet d'apporter d'autres documents modifiés de dernière minute le jour de la séance, mais un dossier complet est fourni dans les délais.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:54

Ici, l'IA a eu l'excellente idée d'imposer, es qualités d'autorité de kontrolle des actes budgétaires des collèges, un document spécifique aux voyages, indiquant clairement les dépenses et les recettes. Les CE et gestionnaires peuvent se planquer derrière l'oukaze inspectorale pour dire zut à des profs voyagistes incapables d'une petite addition. Et hop. sunny

Remarquez bien que, je me répète à outrance, si le voyage est organisé par une entreprise agréée par le Ministère du Tourisme et/ou l'En, dont c'est le métier et qui dispose d'une couverture d'assurance en relation avec les risques de cette activité, la partie dépense ne pose plus vraiment de problème. Il ne reste alors plus au CE qu'à voir s'il peut donner un peu d'argent sur ses fonds pour faire baisser la contribution des familles, s'il a déjà pu financer les frais de mission des accompagnateurs bien entendu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité.
Invité




Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:00

Oui, d'accord avec vous tous ... mais qu'auriez vous fait si au beau milieu du CA, les deux énergumènes incapables de gérer leur voyage étaient apparus et que le CE vous demande de faire en sorte que le voyage ait bien lieu ? avocat

et que l'on doive alors se mettre à calculer sur un coin de table !!!

Avec le recul, j'aurais dû quitter le conseil et les laisser se dém...
Revenir en haut Aller en bas
vhalerie
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:30

invité. a écrit:
Oui, d'accord avec vous tous ... mais qu'auriez vous fait si au beau milieu du CA, les deux énergumènes incapables de gérer leur voyage étaient apparus et que le CE vous demande de faire en sorte que le voyage ait bien lieu ? avocat

et que l'on doive alors se mettre à calculer sur un coin de table !!!

Avec le recul, j'aurais dû quitter le conseil et les laisser se dém...
abr
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:10

invité. a écrit:
Bien qu'habituée du forum, je post en invitée pour des raisons évidentes d'anonymat sur le sujet.

Il y a deux mois, nous avons fixé le CA du COFI à hier pour permettre un voyage devant se dérouler le 18 mai alors qu'il aurait dû être présenté déjà à ce moment là mais les profs n'avaient rien préparé.

J'ai relancé, réclamé le projet, rien n'y a fait. La veille du CA, j'avais un budget incomplet et non équilibré. En 24 h, il a changé 4 fois !!!
J'ai donc dis aux profs et au CE que je ne le présenterai pas d'autant qu'il fallait une DBM niveau 3 pour don du FSE;

J'étais en réunion à l'extérieur l'apres midi du CA, et suis arrivée au moment du CA. Surprise : 30 mn après, je vois débarquer les deux profs qui viennent présenter leur voyage avec l'accord ... du CE !!!

Toujours pas de devis pour l'hébergement, des renseignements donnés par téléphone ! Nous avons réagi vigoureusement ma gentille AC et moi, précisant que l'on ne travaille pas sur un coin de table en CA, que l'on est des pro et pas des guignols ... rien n'y a fait j'ai dû céder à la demande des profs, parents et CE "dans l'intérêt des enfants" !!!

Je décolère pas depuis hier, surtout que les deux C. de profs se sont plaints de la tournure du CA !!baston

Je me suis branché le CE ce matin, je lui ai dis que je n'appréciais pas le "traquenard" et qu'il avait pas été à la hauteur et que son manque de professionnalisme était navrant. Bon, çà m'a soulagée

Voilà, je suis GM depuis très longtemps et expérimentée mais c'est la 1ère fois que l'on me la fait !

Reste positive, les voyages scolaires sont toujours une source de problèmes et de boulot supplémentaire pour les services d'intendance dont on se passerait très bien....

l'aspect positif c'est que tu as deja le commencement d'une démarche des profs "a priori" pour organiser leur voyage et un CA qui tombe bien pour faire voter la participation des familles et le don du FSE, c'est déjà beaucoup dans le contexte scolaire que l'on connait bien.

De toute façon en cas de voyage déficitaire on sait bien que l'établissement épongera les dettes d'une manière ou d'une autre car il politiquement très difficile pour un CE de revenir devant le CA pour faire payer une participation supplémentaire des familles.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:43

phil65 a écrit:
De toute façon en cas de voyage déficitaire on sait bien que l'établissement épongera les dettes d'une manière ou d'une autre

Ou le comptable épongera les dettes par un débet ou un autre ? Quand l'établissement n'a pas d'argent, les voyages sont pire qu'une plaie, c'est une provocation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA   Voyages -budgets prévisionnels- calendrier  pour vote CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires -élaboration des budgets -
» vote des voyages
» blocage pour réceptionner les budgets des établissements rattachés
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: